Cette soupe à la saucisse et aux gnocchis a de nombreuses raisons d’être en ce moment – elle est facile à préparer, fait appel à des produits de base du garde-manger, et qui n’aime pas l’italien ? mais elle est si bonne qu’elle deviendra certainement un plat favori que vous préparerez pendant des années.
Les tomates en conserve, le bouillon de poule et les gnocchis en sachet de longue conservation sont cuits avec des épinards frais ou surgelés, des oignons et des saucisses pour faire de cette recette de soupe à cuisson rapide un plat que l’on peut boire avec abandon.
Préparez cette soupe maintenant pour ses ingrédients faciles à préparer (voir ma liste de substitutions d’ingrédients ci-dessous) et gardez-la pour toujours pour ses saveurs réconfortantes et familières et sa méthode de préparation facile.
Qu’est-ce que le gnocchi ?
S’il est difficile de choisir son enfant préféré, les gnocchis pourraient bien être mes pâtes préférées. Si vous n’avez jamais mangé de gnocchi, vous manquez vraiment quelque chose.
Les gnocchis sont des petites boulettes composées de purée de pommes de terre, de farine et parfois d’œufs ou de fromage. Lorsqu’ils sont bien préparés, les gnocchis sont très doux et légèrement moelleux. Les gnocchis peuvent être préparés à partir de zéro ou achetés dans des emballages sous vide qui peuvent être conservés dans le garde-manger.
Les gnocchis peuvent être agrémentés de tant de façons différentes et sont très faciles à préparer. Vous savez que la cuisson est terminée lorsque les boulettes flottent au-dessus de l’eau bouillante ou, dans ce cas, du bouillon de soupe.
Que contient cette soupe aux gnocchis ?
Cette soupe s’inspire des saveurs italiennes traditionnelles et d’ingrédients simples pour créer une soupe familiale qui apporte tout le réconfort dont nous avons besoin en ce moment.
- Saucisse hachée – j’ai utilisé de la saucisse de porc ordinaire à laquelle j’ai ajouté les herbes séchées ci-dessous pour la saveur.
- Graines de fenouil séchées
- Flocons de piment rouge
- Oignon
- Ail
- Tomates en dés en conserve avec leur jus – ordinaires ou avec ajout de basilic
- Bouillon de poulet
- Assaisonnement italien
- Gnocchi vendus dans des emballages stables à la température ambiante
- Épinards
- Fromage parmesan râpé
Comment préparer la saucisse
J’ai utilisé de la saucisse hachée ordinaire dans cette recette, mais la saucisse de porc ou de dinde convient également. Si vous en avez, la saucisse à l’arôme italien ajoute un cran supplémentaire à votre ceinture de soupe.
Il est très facile d’ajouter les assaisonnements à la saucisse – cela se fait directement dans la marmite. Ajoutez la saucisse à l’huile chaude et brisez-la avec une cuillère en bois pour que tous les petits morceaux de saucisse soient en contact avec la chaleur.
Pour libérer les huiles savoureuses des graines, frottez et écrasez les graines de fenouil séchées entre vos doigts. Ajoutez le fenouil à la saucisse avec les flocons de piment rouge, en continuant à briser la saucisse et en combinant les saveurs. Une bonne caramélisation fait des merveilles pour n’importe quelle viande et le brunissement ajoute de la saveur à la soupe. Cependant, vous ne voulez pas que la viande soit trop croustillante, car elle continuera à cuire avec l’oignon et l’ail, comme indiqué ci-dessous.
Comment préparer cette soupe aux gnocchis ?
Lorsque la saucisse est dorée, ajouter l’oignon et l’ail dans la marmite et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et odorants, en remuant souvent pour que l’ail ne brûle pas et ne devienne pas amer.
Ajouter le bouillon de poulet, les tomates et l’eau avec l’assaisonnement italien, le sel et le poivre. Porter à ébullition, puis réduire à feu doux et laisser cuire pendant 5 minutes pour que les tomates perdent leur goût cru et que les assaisonnements et les saveurs se mélangent.
Ajouter les gnocchi au bouillon et remuer. Les gnocchi remonteront à la surface du bouillon lorsqu’ils auront fini de cuire. Ils doivent être tendres et un peu moelleux.
Comme les épinards se fanent rapidement, ajoutez-les à la soupe hors du feu pour qu’ils restent d’un vert vif et un peu feuillus. Il suffit de les incorporer au bouillon chaud pour qu’ils se fondent dans la soupe.
Substitutions d’ingrédients frais/congelés/de garde-manger
Cette soupe peut s’adapter aux ingrédients que vous avez sous la main ou que vous aimez le plus, comme par exemple :
- Au lieu de saucisse de porc ordinaire Les saucisses de porc italiennes ou les saucisses de dinde sont utilisées. La dinde hachée ordinaire maigre à 90 % ne sera pas aussi savoureuse, mais elle peut également être remplacée.
- Les graines de fenouil donnent un goût de réglisse typiquement italien. Si vous n’avez pas de graines de fenouil, utilisez des graines d’anis ou de carvi écrasées.
- Tomates en dés en conserve, nature peuvent être remplacées par des tomates entières écrasées avec les doigts et leur jus, ou par des tomates en dés en conserve à saveur italienne avec de l’ail et du basilic. Évitez d’utiliser de la sauce tomate ou des tomates concassées, qui donneraient à cette soupe une allure de sauce.
- Frozen oignons hachés peuvent remplacer les oignons jaunes ou blancs frais.
- Si épinards frais Si vous n’avez pas d’épinards surgelés sous la main, remplacez-les par des épinards décongelés dont on a retiré toute l’eau. Ou essayez un autre légume vert à la place, comme du chou frisé haché, du chou en fines tranches ou de la bette à carde.
Cette soupe est végétarienne
Pour que cette soupe aux gnocchis soit végétarienne, remplacez la saucisse par un substitut de viande d’origine végétale. Vous pouvez également faire revenir l’oignon et l’ail avec une boîte de 15 onces de haricots en conserve (égouttez et rincez d’abord), comme des pois chiches ou des haricots cannellini. Utilisez un bouillon de légumes au lieu d’un bouillon de poulet pour rendre cette recette végétarienne.
Peut-on congeler cette soupe ?
Cette soupe est idéale pour être congelée plus tard. Versez la soupe refroidie dans un récipient allant au congélateur ou dans des sacs de congélation à fermeture à glissière et placez-les à plat dans le congélateur pour qu’ils soient facilement empilables. Étiqueter avec le contenu et la date avant de remplir les sacs. La soupe peut être congelée jusqu’à 3 mois.
D’autres soupes simples à préparer dès maintenant
Ingrédients
- 1/4 de cuillère à café de flocons de piment rouge
- 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 10 onces de saucisse de porc hachée
- 3/4 de cuillère à café de graines de fenouil séchées (écrasées entre les doigts)
- 1/2 oignon jaune (haché)
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 paquet de 16 onces de gnocchi
- 2 tasses d'épinards frais
- 1 boîte de 15 onces de tomates en dés avec leur jus
- 2 cuillères à café d'assaisonnement italien
- 2 tasses d'eau
- Fromage parmesan (râpé)
- 1 cuillère à café de sel casher
- 3 gousses d'ail (pressées ou émincées)
Instructions
- Dans un grand faitout ou une marmite, faire chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter la saucisse, les graines de fenouil et les flocons de piment rouge et faire dorer en défaisant la saucisse à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en remuant souvent, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient ramollis.
- Ajouter le bouillon de poulet, l'eau, les tomates, l'assaisonnement italien, le sel casher et le poivre. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 10 minutes. Ajouter les gnocchi et cuire jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface, environ 5 minutes. Éteindre le feu, incorporer les épinards et vérifier l'assaisonnement. Servir chaud avec un peu de parmesan.