Ces 31 idées de recettes de poulet, de viande, de fruits de mer et de légumes à préparer rapidement à la mijoteuse sont le secret d’une cuisine d’été facile.
Pour beaucoup d’entre nous, sortir la mijoteuse pour préparer des repas d’hiver chauds et douillets est aussi naturel que de faire chauffer le gril pour préparer les hamburgers, les saucisses, le poulet et le poisson de l’été.
Hélas, vous passez peut-être à côté de l’une des qualités les plus avantageuses de la mijoteuse bien-aimée, à savoir le fait que cet appareil de cuisine peut également être votre arme secrète en été.
Cette liste de 31 jours de recettes est la raison pour laquelle vous devriez sortir de l’hibernation votre mijoteuse, votre marmite instantanée (il y a un nouveau modèle 9 en 1 !) ou votre mijoteuse et la faire cuire pour vous. (liens affiliés)
Alors, préparez la crème solaire et allez à la piscine ou en randonnée, car tout comme l’hiver, l’été est la saison idéale pour mettre votre mijoteuse à votre service.
Pour voir toutes les séries de 31 jours de cette année, cliquez ici :
Voici comment planifier votre mois de repas en un clin d’œil.
Ensuite, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre plan de repas hebdomadaire et votre liste de préparations ici.
Cette recette est simple. Pas d’herbes, pas de bouillon, pas besoin de fécule de maïs pour épaissir et tout se fait dans la mijoteuse. Tout commence au four avec un rôti de tomatillos frais, de piments, d’oignons et d’ail pour une bouchée de paradis mexicain cuit lentement.
2 juillet : Faux-poulet de rôtisserie en deux façons
Cuisine sarcastique
Il s’agit d’une de ces recettes faciles à réaliser qui prend un aliment de base de l’été et le met dans une mijoteuse pour obtenir un poulet délicieux et juteux grâce à un tas d’herbes, de l’ail et un peu de citron, et c’est tout.
3 juillet : Bols de riz Banh Mi à la mijoteuse
Skinnytaste
Cette recette conserve toutes les saveurs vietnamiennes classiques et fraîches, mais remplace le pain par du riz brun (ou n’importe quelle céréale) dans une version allégée de la viande tendre préparée à la mijoteuse.
4 juillet : Côtes levées barbecue à la mijoteuse
Dîner Then Dessert
Ces côtes sont cuites à la mijoteuse sans sauce barbecue, ce qui les rend juteuses et les fait tomber de l’os. La sauce est ensuite ajoutée juste avant la cuisson au gril pour obtenir des côtes caramélisées dont tout le monde se lèchera les doigts.
5 juillet : Bowls de bœuf mexicain déchiqueté à la mijoteuse
Courir vers la cuisine
Il n’y a rien de plus facile pour préparer les repas d’été que ce bol savoureux de bœuf mexicain cuit lentement sur un mélange de haricots noirs et de riz à la coriandre, qui peut être mangé toute la semaine.
6 juillet : Sandwichs au porc effiloché avec sauce aux cerises et aux chipotles
Comme c’est doux
Les cerises fraîches font de ce sandwich au porc effiloché à la sauce chipotle la seule chose que vous voudrez fourrer entre ces petits pains briochés moelleux.
7 juillet : Poulet BBQ à la mijoteuse
Bonbons de Shugary
Le poulet BBQ qui se détache de l’os est un classique de l’été que l’on doit à la mijoteuse.
8 juillet : Poulet thaï aux cacahuètes à la mijoteuse avec riz gluant à la noix de coco et à la violette
Cuisine ambitieuse
Du poulet tendre cuit lentement dans une sauce aromatisée au beurre de cacahuète accompagne un riz violet riche en protéines pour un repas sain qui vous accompagnera toute la journée.
Cette soupe laisse briller les saveurs italiennes, avec une bonne dose d’arôme pour remplir les estomacs grondants avec une petite bosse de saveur supplémentaire et une cuillerée de fromage crémeux rehaussé d’herbes qui fond décemment à l’intérieur.
10 juillet : Dinde bolognaise avec nouilles aux courgettes
Inspiré
Les courgettes d’été sont spiralées pour donner un repas sain et savoureux qui est l’une de mes façons préférées d’absorber la bolognaise de Mama Mia.
11 juillet : Chaudrée de poulet et de maïs à la mijoteuse
Cuisiné par Rachel
Le maïs frais coupé de l’épi remplace facilement le maïs en conserve pour préparer cette soupe simple au poulet et au maïs. Ajoutez du piment jalapeño si vous avez envie d’une soupe épicée.
12 juillet : Poulet BBQ à la mijoteuse
Les envies de Carlsbad
Une excellente recette de poulet BBQ peut servir de base à de nombreux autres repas. Déchiquetez-le et remplissez-le.
13 juillet : Poivrons farcis à la mijoteuse au quinoa et aux haricots noirs
Une pincée de miel
Les poivrons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont à la base de ce repas protéiné qui place l’alimentation saine au sommet de la liste des recettes à la mijoteuse.
14 juillet : Wraps de laitue au poulet effiloché des Caraïbes
La cuisine propre de Lexi
La salsa de mangue égaye ce wrap de poulet à cuisson lente et à faible teneur en glucides, à chaque bouchée de poulet tendre et râpé.
Mon sandwich reuben préféré est constitué de corned-beef cuit lentement dans un bain de bière, garni de choucroute et de fromage suisse fondant, ce qui en fait l’un des reubens les plus tendres que vous ayez jamais mangés.
16 juillet : Feuilletés de laitue au poulet et aux tacos à la mijoteuse
Miel et bouleau
Les piments chipotle dans la sauce adobo sont le point de départ de ce poulet mexicain à la mijoteuse, mais le grand final, les coupes de laitue, nous fait tourner autour de son doigt.
17 juillet : Bowls de porc au quinoa et au chou à la mijoteuse
365 jours de cuisine lente
Ce bol de porc sort de la mijoteuse tendre comme une fourchette avec une sauce chili à l’ail et à l’ingrédient secret qui est ajoutée au chou râpé, au quinoa, aux oignons verts coupés en dés et finalement garnie d’un filet de sriracha pour en faire un magnifique et délicieux repas d’été.
18 juillet : Tacos de porc cubain à la mijoteuse avec plantains frits
Croustillant de Cotter
Sans gluten et plein de saveurs, la simple marinade rend ce repas cubain à la mijoteuse tout à fait bananes.
19 juillet : Porc effiloché chaud et sucré à l’orange
Assiette de Perry
Approuvée par le Whole 30 et prête à être préparée à l’instantané, cette recette de porc effiloché est prête pour un grand bol de salade d’inspiration asiatique ou une tortilla paléo.
20 juillet : Bol de chou et de bœuf effiloché au chili vert à la mijoteuse avec salsa à l’avocat
La cuisine de Kalyn
Un bol d’été tout en un, ce dîner au chili vert à la mijoteuse est recouvert d’une garniture crémeuse avec le préféré de tous : l’avocat !
21 juillet : Saumon poché à la mijoteuse
Relutctant Entertainer
C’est la preuve que l’on peut faire un excellent poisson dans une mijoteuse. Il suffit d’ajouter un peu de vin et de le mettre en place.
22 juillet : Gyro Bowls de porc pullé à la mijoteuse
Melanie Makes
L’origan et l’ail frottent l’épaule de porc qui mijote dans la cocotte pendant 8 heures, se détache et s’associe à toutes les saveurs classiques du gyro pour un bol qui vous fera crier « Opa ! ».
23 juillet : Carnitas croustillantes à la mijoteuse
Cafe Delites
Traditionnellement, le secret des carnitas est de faire frire la viande dans du saindoux, mais cette recette se passe de graisse et utilise une marinade dans la mijoteuse pour créer la saveur classique des carnitas.
24 juillet : Sandwich Bahn Mi à la mijoteuse
Confidente de cuisine
Ce qui fait la particularité de ce sandwich cuit lentement, c’est sa fusion de saveurs, l’influence française et vietnamienne, et les magnifiques garnitures qui le transforment en quelque chose de spectaculaire, à partir d’un simple pain et d’un porc.
25 juillet : Tacos al Pastor à la mijoteuse
Gimme Some Oven (Donnez-moi un peu de four)
L’ananas est l’ingrédient secret qui fait de ces tacos au porc cuits lentement un plat préféré.
26 juillet : Sliders de bœuf effiloché à la mijoteuse
Chocolat orignal
Le rôti de paleron est une viande idéale pour la mijoteuse, car la cuisson lente permet de décomposer la graisse pour obtenir une bouchée juteuse et délicieuse à chaque fois.
27 juillet : Côtes de porc asiatiques à la mijoteuse
Fille Carnivore
Ils ne possèdent peut-être pas d’anneau de fumée ou n’ont pas la saveur du grillé, mais avec une sauce aussi bonne que celle-ci, vous ne manquerez jamais le feu.
28 juillet : Carne Asada à la mijoteuse avec des frites cuites au four
Locavore de Boulder
Cette recette facile à préparer prend environ 5 minutes pour la cuisson lente de la bavette, avec des saveurs fraîches qui sont prêtes à être dégustées, sans avoir besoin de fourchette.
29 juillet : Quinoa à la mijoteuse aux légumes et au lait d’or
Alimentation Foi Fitness
Lorsqu’un dîner est aussi riche en légumes, aussi sain et préparé dans une mijoteuse, on sait avant même la première bouchée qu’il s’agit d’un délicieux succès.
30 juillet : Ragoût de fruits de mer à la mijoteuse
Mijoteuse Gourmet
Crevettes, palourdes, crabe et tant d’autres produits de l’océan, c’est un ragoût que vous voudrez absolument « pêcher ».
31 juillet : Crème brûlée à la mijoteuse
Dessert pour deux
Qu’en savez-vous ? La mijoteuse cuit la crème brûlée encore plus uniformément que le four, ce qui termine ce mois de recettes avec la plus douce des morsures.