Ces 31 recettes mexicaines saines sont des recettes dont vous pouvez vous réjouir, que ce soit pour célébrer Cinco de Mayo, le mardi des tacos ou un simple soir de semaine.
31 idées de recettes mexicaines faciles
Joyeux mai ! Le Cinco de Mayo approche à grands pas, et bien que je n’aie pas vraiment besoin d’une excuse ou d’un jour désigné pour savourer des recettes de cuisine mexicaine, je sauterai certainement sur une fête qui m’encourage à célébrer en mangeant un taco ou deux ! Êtes-vous d’accord avec moi ?
Des bols de burritos qui font pâlir Chipotle, aux grandes salades copieuses avec tout ce qu’il faut, ces 31 recettes mexicaines saines sont la façon parfaite de commencer le mois de mai et de célébrer le Cinco de Mayo !
Une seule casserole et 30 minutes suffisent pour préparer cet orzo facile à réaliser, principalement avec des produits de base du garde-manger que vous avez probablement déjà sous la main. Il est parsemé de crevettes et de courgettes saines, et regorge de saveurs mexicaines, ce qui en fait un choix évident pour tous les soirs de la semaine !
2 mai : Casserole mexicaine de poulet et de quinoa
Bien plaqué
Les casseroles sont connues pour leur excès de calories et de fromage, mais pas celle-ci. Il est composé de quinoa, de haricots noirs et de poulet, tous riches en protéines, et d’une bonne dose de légumes. Et grâce au yogourt grec et à une quantité raisonnable de fromage, ce plat est aussi crémeux et satisfaisant qu’une casserole devrait l’être.
3 mai : Poivrons farcis mexicains à faible teneur en glucides
Recettes de saison saines
Les poivrons farcis sont l’aliment réconfortant par excellence et ces bébés sont faibles en glucides, sans gluten, parfaitement fromagés et épicés, et ils se préparent en seulement 20 minutes !
4 mai : Bols de burritos de maïs mexicains sains
Le tablier en désordre de Chelsea
Inspirés du maïs de rue mexicain (yaas), ces bols de burrito colorés sont sans culpabilité et pleins de saveurs géniales.
5 mai : Salade de tacos au chou frisé avec vinaigrette au citron vert et au jalapeño rôti
Joue bien avec le beurre
Cette salade de chou frisé représente ce que toutes les salades de chou frisé devraient être (tout à fait consistantes, savoureuses et, oui, saines). Elle est remplie de poulet au miel et au chipotle, de haricots noirs, de maïs, de radis, d’un pico de gallo rapide, de fromage pepper jack et d’une vinaigrette au jalapeño rôti et au citron vert qui sera votre nouvelle vinaigrette d’été préférée, et nous la gardons précieusement.
6 mai : Tacos aux crevettes grillées avec crème d’avocat
Freutcake
Vous connaissez la chanson – le temps chaud est synonyme de saison des grillades, et ces tacos aux crevettes avec chou râpé et crème d’avocat valent vraiment la peine d’allumer le gril. Les crevettes sont préalablement marinées dans un mélange d’agrumes et de rhum (hum, oui, s’il vous plaît), et le tout se prépare en moins de 30 minutes.
7 mai : Tacos de dinde hachée dans des wraps de laitue avec une crème au citron vert et à la coriandre
Manger sainement et joyeusement
Sortez des tortillas avec ces tacos à la dinde hachée et à la laitue, accompagnés de tomates, d’avocats et d’une crème rafraîchissante au citron vert et à la coriandre qui est tout à fait délicieuse.
Le petit-déjeuner pour le dîner n’a jamais eu aussi bon goût. Ce classique qui suscite l’envie comprend des tortillas, des œufs coulants et une sauce enchilada authentique qui vous en mettra plein la vue. De plus, il est prêt en moins de 20 minutes.
9 mai : Enchiladas au poulet et aux haricots blancs avec salsa verte crémeuse
Skinnytaste
Les mots enchiladas et light peut en fait dans la même phrase. Remplis de poulet effiloché, de haricots blancs et de piments verts, et nappés d’une sauce enchilada au piment vert et de juste assez de fromage, ils sont parfaits.
10 mai : Bol burrito DIY
Oh She Glows
Ce burrito bowl sans gluten et végétalien convient aussi bien aux végétaliens qu’aux carnivores. Il est facile, sain, rassasiant et totalement polyvalent (essayez le quinoa ou le riz de chou-fleur à la place du riz brun ou blanc traditionnel, ou mélangez le type de haricots que vous utilisez). Quoi qu’il en soit, ne manquez pas la sauce avocat-citron vert !
11 mai : Chili Chipotle Instantané
Mon histoire alimentaire
Ce chili super savoureux, relevé de chipotle, donne l’impression d’avoir passé toute la journée à mijoter sur la cuisinière, mais il ne prend que 30 minutes dans la marmite instantanée.
12 mai : Préparer des bols de burritos aux carnitas
Fit Foodie Finds
Prenez une heure le dimanche et préparez ces délicieux bols pour des déjeuners ou des dîners rapides et sains tout au long de la semaine. Vous pouvez faire cuire les carnitas dans la mijoteuse et, pendant ce temps, préparer le riz au citron vert, couper la laitue et préparer les haricots et le maïs.
13 mai : Salade de fajitas au poulet grillé au chili et au citron vert
Cafe Delites
Laissez tomber les tortillas riches en glucides et transformez vos fajitas en une grande salade saine et consistante. Celle-ci déborde de saveur, notamment grâce aux tendres cuisses de poulet dans une marinade au chili et à la lime qui sert également de vinaigrette, aux poivrons et aux oignons sautés et à l’avocat frais et crémeux.
14 mai : Salade de tacos au poisson noirci
Chef De Home
Cette salade chargée contient tout ce que vous aimez dans les tacos de poisson – du poisson noirci et floconneux, des tomates juteuses, de l’avocat, des haricots rouges, de l’oignon rouge, du jalapeño, du maïs rôti, de la coriandre et des chips de tortilla, le tout sur un lit mélangé de laitue et de chou frisé. Et ne nous parlez pas de la vinaigrette à l’avocat, au citron vert et au cotija.
15 mai : Huevos Rancheros frais
Cookie et Kate
Si les huevos rancheros figurent au menu, nous les commandons. Ce plat végétarien est peut-être un choix populaire pour le petit-déjeuner et le brunch, mais nous l’aimons tellement que nous le mangeons aussi souvent pour le dîner. Grâce aux protéines contenues dans les haricots noirs frits et à l’œuf au plat parfaitement coulant, il nous rassasie toujours.
16 mai : Bowls de poulet au miel et aux chipotles
How Sweet Eats
Cette marinade au miel et aux chipotles est devenue l’une de nos façons préférées d’assaisonner le poulet sur le gril. Accompagnés d’un quinoa moelleux à la noix de coco et au citron vert et d’une salade fraîche et piquante, ces bols de poulet sont le dîner d’été léger et copieux dont nous avons envie.
18 mai : Tacos au chou-fleur rôti et aux haricots noirs
Gimme Some Oven (Donnez-moi un peu de four)
Ces tacos végétariens sains sont composés de chou-fleur rôti au curcuma, de haricots noirs, d’avocats et d’une crème au tahini et au citron vert que vous voudrez certainement mettre sur tout.
19 mai : Salade de poulet Fiesta Chili-Lime avec salsa mangue-avocat
Petit pot à épices
Le poulet mariné au chili-lime, l’avocat, la salsa à la mangue et les poivrons rouges grillés apportent beaucoup de saveur à cette salade satisfaisante qui est si savoureuse qu’elle n’a même pas besoin de vinaigrette.
Ces tacos de poisson aux épices cajun de style Baja sont garnis d’une sauce tartare rafraîchissante à l’avocat et à la coriandre, de chou râpé et de coriandre fraîche. La vue sur la plage et la bière ne sont pas incluses (mais certainement recommandées).
21 mai : Enchiladas maigres aux haricots frits et au poulet avec sauce Enchilada maison
Cuisine ambitieuse
Ces enchiladas au poulet et aux haricots frits ont été allégées grâce à quelques modifications simples, comme du blanc de poulet cuit et râpé (au lieu du poulet rôti, qui contient plus de calories et de graisses), moins de fromage, des haricots noirs frits et une sauce enchilada maison merveilleusement authentique qui vous fera jurer de ne plus jamais utiliser les produits du commerce.
Le bœuf mexicain cuit à la mijoteuse donne le coup d’envoi à ces enchiladas savoureuses, avec une bonne dose de courge butternut pour compléter le côté sain. Ces enchiladas sont encore plus légères lorsque vous réduisez la quantité de fromage, si vous le pouvez.
23 mai : Fajitas aux crevettes noircies à la poêle en 20 minutes
Le critique de recettes
Des fajitas aux crevettes dignes d’un restaurant en seulement 20 minutes ? Nous sommes d’accord.
24 mai : Chili végétarien
Une belle assiette
La viande ne vous manquera pas dans ce chili aux trois haricots, copieux, nutritif et fumé, préparé avec des tomates grillées à la flamme, des piments ancho grillés, des légumes et du chou frisé.
25 mai : Salade de tacos minceur
Bien plaqué
Oubliez la laitue iceberg détrempée et fade et les salades à tacos au bœuf haché graisseux que vous connaissiez, car celle-ci est plus saine (et plus savoureuse). Composée de dinde hachée maigre, de haricots noirs, de tortillas croustillantes, de tomates, d’avocats, de laitue romaine croquante et d’une vinaigrette salsa au yogourt grec (oui, s’il vous plaît), cette salade à tacos deviendra votre nouvelle préférée.
26 mai : Poulet mexicain à la mijoteuse
Deux pois et leur cosse
La préparation de ce poulet mexicain effiloché à la mijoteuse ne prend que 10 minutes et il est parfait pour votre prochain bol burrito, tacos, salade, nachos et bien plus encore.
27 mai : Tacos mexicains au poulet grillé
RecetteTin Eats
Une marinade audacieuse apporte une saveur impressionnante au poulet grillé de ces tacos inspirés de la cuisine de rue mexicaine. Même si vous ne vous occupez pas des tacos, préparez ce poulet, car c’est la marinade qui compte.
28 mai : Salade Fiesta de pois chiches et de maïs
Brasser le bonheur
Cette salade végétarienne en 30 minutes (que l’on peut facilement rendre végétalienne) commence par un lit de romaine croquante qui est ensuite garni de lanières de tortilla croustillantes, de pois chiches épicés, de maïs, de piment poblano, d’avocat et de fromage cotija, le tout assaisonné d’une vinaigrette au miel et au citron.
29 mai : Poulet au four façon Enchilada
La cuisine de la récolte
Vous pouvez manger toute l’enchilada avec ce poulet facile à faible teneur en glucides, cuit au four avec des haricots noirs, du maïs, des tomates et une sauce enchilada maison. Le tout est garni de fromage, d’oignons verts, de coriandre et d’olives noires, et il n’y a rien de plus simple à préparer.
Le steak n’a pas besoin d’être cher. Ces tacos sont préparés avec de la bavette, un morceau peu coûteux mais très savoureux, parfait pour le gril. Le steak est mariné dans une sauce épicée et piquante aux agrumes, ce qui le rend tendre et plein de saveur. Garnissez les tacos d’oignons et de tomates hachés, de fromage cotija, d’avocats, de coriandre fraîche, d’avocats et d’un filet de citron vert, et vous vivrez vraiment bien.
31 mai : Salade Cobb mexicaine
Que cuisine Gaby ?
Le classique cobb prend une tournure mexicaine avec cette recette de salade totalement chargée mais saine. Elle contient de la romaine râpée, des crevettes épicées sautées, des haricots noirs, du fromage, du guac et du pico de gallo, et nous pourrions sérieusement manger cette salade tous les jours.
Encore plus de recettes mexicaines à préparer
Économiser Économiser Économiser Économiser