Un avant-goût du Blogher Food ’13 d&#8217Austin et des coups de cœur du vendredi

Hey ya’ll. C’est ma langue texane. Elle remplace mon aversion pour la langue de l’Utah qui laisse tomber les n et crée un mélange bizarre de moosh lorsqu’il s’agit de la prononciation. Nous, les habitants de l’Utah, ne disons pas mouNTains, nous disons mount-ns, plus sous forme de marmonnement que sous forme de diction. Nous faisons en sorte que les mots singuliers soient pluriels. « Je l’ai acheté à NordstomS » et non à Nordstom.

Nous remplaçons également les lettres dans les phrases. « Je vais traverser la frontière pour aller à Evanston acheter des feux d’artifice » (parce qu’on ne peut pas acheter les gros feux d’artifice dans l’Utah, seulement dans le Wyoming) se transforme en « Je vais traverser la frontière pour aller à EvINGston acheter des feux d’artifice ».

Désolé, Texas, vous ne pouvez pas être le détenteur du titre de dialectes délirants.

Je commence presque à me sentir comme un vrai Texan après avoir passé un peu plus d’une semaine à parcourir la région des collines, de Houston à Austin et retour, pour des conférences sur l’alimentation, et retour pour le début de l’été chez mon petit seeeester, dans les magnifiques Woodlands.

Si tout le Texas était aussi luxuriant que la communauté boisée et parcourue de sentiers de ma sœur, et s’il y avait environ 50 % d’humidité, je songerais sérieusement à me transplanter. Mais comme ce n’est pas le cas, je m’en tiendrai aux montagnes et aux déserts de l’Utah.

Aujourd’hui, je suis de retour avec Smudge et ses cousins, qui passeront au total près de quatre semaines, par intermittence, ensemble cet été. En tant que fille unique, c’est un rêve qui devient réalité pour elle et, comme vous pouvez l’imaginer, depuis que nous sommes en visite, j’ai accumulé environ 23 minutes de sa présence, même partielle, parmi moi. Et cela inclut l’heure des repas.

Les cousins règnent, les mamans bavent. Et je suis parfaitement d’accord avec ça.

Les Friday Faves d’aujourd’hui comprennent quelques pépites d’observation de la conférence Blogher Food à laquelle j’ai assisté à Austin.

À Austin, il y en a pour tous les goûts, de la cuisine de la ferme à la table en plein air de Contigo à l’hôtel Driskill, emblématique d’Austin.

Les food trucks règnent à Austin. La réunion de l’Iowa Corn Quest s’est déroulée au camion The Peached Tortilla.

Si vous visitez Austin, ne manquez pas de goûter à quelques-uns de ses restaurants incontournables :

  • Parkside pour un dîner inventif et décontracté. À goûter absolument : Risotto au maïs local avec pêches du Texas, rampes grillées et parmigiano reggiano ; Beignets de crabe.
  • Avec vous pour un repas frais de la ferme à la table, sous les étoiles. À goûter absolument : Cornichons maison ; moules au curry jaune, lait de coco et menthe.
  • Guero’s Taco Bar pour un tex-mex à ne pas manquer au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner + des menus sans gluten et végétaliens à des prix très bas. À essayer absolument : Les Huevos Motuleños, des tortillas de maïs faites à la main, garnies de haricots frits, d’un œuf au plat, de chorizo, de sauce ranchero et de fromage blanc.
  • Cantina Chupacabra pour des boissons et des repas à l’heure de l’apéritif sur la légendaire 6e rue. À essayer absolument : Queso Deluxe avec porc effiloché, guacamole et pico de gallo ; Spicy Mango Margaritas.

À Austin, les orteils pédicurés et les bottes de cow-boy font bon ménage.

C’est génial de rencontrer des gens en ligne en personne. Comme Niki qui partage son nouveau look et les gaufres au gâteau Angel Food de Seed at the Table et Monique qui a un sourire qui illumine une pièce et prouve que la santé peut être jolie et savoureuse aussi avec la salade de quinoa aux fraises fraîches avec fromage de chèvre, graines de tournesol et vinaigrette au citron d’Ambitious Kitchen.

Austin abrite le magasin phare de Whole Foods et constitue une destination incontournable pour tous les gourmands de passage. Différents types de cornichons entiers dans un bar à antipasto ? Je suis chez moi.

Prendre des photos en basse lumière peut être un vrai casse-tête pour la correction des couleurs. Pour y remédier, je vais suivre la suggestion d’Irvin et essayer Slow Shutter pour iPhone.

  • Timbre rouge : cartes postales, cartes de vœux

Les blogueurs culinaires attirent les meilleures personnes, y compris un groupe de Robin des Bois en maraude qui a livré des boîtes de beignets gratuits par le très convoité Gourdough’s Doughnut Truck dans le hall de l’hôtel pour guérir les fringales de minuit. S’agit-il vraiment de beignets ou de gâteaux déguisés ?

Ce n’est pas qu’un jeu de filles, les garçons sont aussi d’excellents blogueurs. Le blog de Jim – et sa façon de raconter des histoires – a sans doute été la surprise la plus inattendue de la conférence et a été placé directement en tête de mon flux RSS.

Il n’y a pas de mal à ce que toutes vos photos ne soient pas parfaites. Le désordre est une bonne chose.

Les Miga’s sont délicieux au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Soyez reconnaissants à des amis comme Annalise et Kelley qui ont de l’argent liquide pour le pourboire lorsque vous prenez un taxi pédiatrique à Austin et que vous vous sentez mal pour votre chauffeur lorsque la chaîne se brise et qu’il doit pousser son vélo jusqu’à la base de départ.

Ne montez jamais sur le bar du Coyote Ugly lorsqu’il y a une caméra dans les parages. Surtout si vous êtes sobre et que vous savez ce qu’il en est.

Enfin, chacun a son propre agenda et devinez quoi ? Il ne vous inclut pas toujours. J’essaie de ne pas être intimidée pour dire bonjour lors de grandes conférences comme celle-ci, mais cela peut être difficile, quelle que soit la taille du blogueur, quand vous vous sentez en marge. Mon conseil ? Trouvez quelques blogueurs (ou même un seul) qui partagent vos idées et créez un groupe pour vous aider à vous promouvoir les uns les autres et à grandir ensemble grâce à ce soutien.

Si j’aime apprendre de nouvelles choses lors d’événements comme celui-ci, ce que j’apprécie le plus, c’est le forum qui me permet de renouer avec des blogueurs culinaires qui sont devenus des amis, et de rencontrer de nouveaux visages dont j’espère pouvoir un jour dire la même chose. Et vous faites tous partie de cette catégorie, lecteurs et blogueurs confondus.

Maintenant, il est temps pour moi d’aller trouver ces cousins et de faire un plongeon avec eux dans la piscine. Passez un bon week-end de fête des pères, célébrez votre papa ou l’homme que vous aimez en mangeant bien, en vous amusant et en passant du temps ensemble.

Close
we-cooking
Close