Ces barres moelleuses sont pleines de protéines grâce au beurre d’amande et aux amandes tranchées et sont naturellement sucrées avec du miel et des fruits secs, pour un en-cas sain ou un petit-déjeuner sur le pouce.

Je me considère comme un voisin assez amical.

Je réfléchis aux cadeaux que je vais offrir à mes voisins pendant les vacances. Je me promène avec un sourire pour dire « hey, comment ça va ? ». Et je suis toujours à la recherche de personnes à qui livrer les restes d’un blog alimentaire.

Il faut partager l’amour. Mais n’attendez pas de réciprocité.

Alors quand l’un de mes voisins est passé me livrer un sac Ziploc de barres énergétiques faites maison la semaine dernière, j’ai été impressionnée. Non seulement parce que c’est l’homme de la maison qui les a préparées (bravo aux hommes qui ne se contentent pas de cuisiner sur le gril), mais aussi parce qu’il n’a pas pris la décision habituelle de penser que, parce que je suis une blogueuse culinaire, je n’apprécierais pas ces barres.

Soyons clairs. Je ne suis pas snob quand il s’agit de nourriture gratuite.

Pas de temps pour les formalités

Debout sur le seuil de la porte, j’ai plongé dans le bain et j’en ai tendu un à Smudge.

J’ai tout de suite été impressionné par la précision des compétences de mon voisin en matière de coupe d’équerre. Comment fait-il pour les aligner si bien, pour qu’elles soient si droites et pour que les coupes soient si nettes ? À en juger par son garage sans désordre, j’ai l’impression que c’est tout simplement sa façon de faire.

Smudge ne pouvait pas me dire si elle les aimait ou non car sa bouche était délicieusement pleine. J’ai pris cela comme un bon signe.

Après une seule bouchée, j’ai su que je devais partager la recette. Je l’ai immédiatement demandée. Il m’a obéi. Certains voisins pourraient oublier cette demande. Pas lui. En cinq minutes, il était de retour à ma porte avec un exemplaire en main.

Vous voyez, c’est payant d’être un voisin.

À propos de la recette

Ces barres sont moelleuses et sucrées, grâce au miel et aux fruits secs. En les regardant maintenant, elles ressemblent un peu à des barres de graines pour oiseaux. Mais elles n’en ont pas le goût.

Le beurre d’amande et le miel constituent le liant de ces barres. J’ai utilisé le beurre d’amande aromatisé à la vanille de Justin’s parce qu’il se trouvait dans le garde-manger. Trader Joe’s propose une bonne version de beurre d’amande ordinaire et j’ai vu l’autre jour une grande bouteille de la marque privée Costco sur le comptoir de mon autre voisin. Je visite beaucoup de voisins. Vous pouvez également utiliser du beurre de cacahuète si le beurre d’amande ne vous convient pas.

J’ai utilisé des flocons d’avoine ordinaires pour cette recette et les griller fait toute la différence. Cela renforce leur saveur et leur enlève ce goût sec et granuleux. Ne sautez pas cette étape. Pour griller les flocons d’avoine, je les ai simplement déposés dans une poêle antiadhésive sèche et je les ai fait chauffer à feu moyen pendant 2 à 3 minutes, en les remuant pour qu’ils ne deviennent pas trop bronzés d’un côté ou de l’autre.

Ma voisine a modifié la recette originale en y ajoutant des myrtilles séchées. J’ai fait un pas de plus et j’ai ajouté des abricots secs. S’ils sont dans le garde-manger, mieux vaut les utiliser.

Barres énergétiques au beurre d'amande
4.16 sur 19 votes
Temps de préparation
60M
Temps de cuisson
5M
Temps total
65M
Barres énergétiques au beurre d'amande

Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre d'amande
  • 1/2 tasse de céréales de riz brun soufflé
  • 1/2 tasse de miel
  • 1/2 tasse de quinoa ou de millet soufflé
  • 1/4 de tasse de canneberges séchées grossièrement hachées
  • 1/4 de tasse de myrtilles séchées
  • 1/2 tasse d'amandes tranchées
  • 1/4 de tasse d'abricots secs grossièrement hachés
  • 1 tasse de flocons d'avoine (grillés)
  • sel casher

Instructions

  • Vaporiser un moule carré de 8 pouces avec un spray de cuisson et le recouvrir de papier sulfurisé. Dans une petite casserole, faire chauffer le beurre d'amande et le miel à feu doux, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient fondus et combinés.
  • Dans un bol de taille moyenne, mélanger l'avoine, les céréales, le quinoa ou le millet, les amandes, les fruits secs et le sel casher. Verser le mélange d'amandes dans le mélange sec et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien combiné. Transférer dans le moule.
  • Mouiller les mains et presser le mélange de barres de céréales jusqu'à ce qu'il soit plat et uniforme, en le tassant bien. Réfrigérer pendant au moins une heure.
  • Retirer le mélange du moule et le découper en carrés.
  • recette légèrement adaptée de Men's Fitness, décembre 2014
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close