Doux et moelleux, ces biscuits au sucre incroyablement faciles à préparer sont aromatisés avec du jus de citron vert fraîchement pressé et du zeste de citron vert râpé, puis recouverts d’un glaçage au fromage frais aromatisé à la noix de coco et d’encore plus de noix de coco sucrée pour une saveur d’agrumes sucrée dans chaque bouchée.

Je réserve généralement l’expression « petits coussins de paradis » pour le moment où je suis accoudée au bar de mon restaurant italien préféré et où je m’extasie devant mon bol de Gnocchi alla Norma, qui, lorsqu’ils sont bien cuits, sont en effet un véritable cadeau du ciel. Mais aujourd’hui, j’élargis cette expression à ces biscuits au sucre moelleux et faciles à préparer, parce qu’ils le méritent bien.

La recette n’est pas la mienne, mais je la partage volontiers.

Cette recette de biscuits a été soumise par Sara G. Elle a déclaré que c’était son biscuit préféré pour tous les jours (elle aime les saveurs estivales tout au long de l’année) et l’un de ceux qu’elle aime le plus déguiser pour Noël. Lorsqu’elle était enceinte, Sara avait envie de noix de coco, de citron vert et de tout ce qui avait une saveur tropicale.

Pour combler l’envie de Sara, sa sœur a préparé ces biscuits pour elle, et BOOM ! Le remède sucré a été trouvé. « C’est une sœur vraiment géniale », dit Sara. Je suis tout à fait d’accord.

Comment préparer des biscuits au sucre doux à la noix de coco et au citron vert ?

Cette pâte est tout sauf compliquée, avec des ingrédients de base, quelques étapes de mélange et un simple glaçage au fromage frais et au beurre. La partie la plus difficile de ces biscuits est de décider comment les décorer.

Ce qui est amusant avec ces biscuits, c’est que vous pouvez les habiller comme Nicole Kidman ou Rhi Rhi, ou les laisser nature comme n’importe quelle Jane.

J’ai opté pour le style Kate Blanchett et leur ai donné un tourbillon classique avec un glaçage blanc, une pincée de flocons de noix de coco et du sucre de sablage pour un scintillement super cristallisé qui illuminera n’importe quelle fête de biscuits de Noël. Et comme pour toute tenue éblouissante, juste une touche de couleur pour l’accessoiriser. Vert citron, bien sûr.

Sara a apporté ces biscuits à son échange de biscuits pour les fêtes et les a agrémentés d’un glaçage rouge pour les fêtes, surmonté d’un zeste de citron vert. Vous pouvez toujours utiliser des paillettes de différentes couleurs et ajouter encore plus de zeste de citron vert râpé sur le dessus pour donner de la couleur, et vous pouvez laisser la noix de coco ou l’enlever selon votre humeur ou même la faire cuire à l’intérieur de la pâte à biscuits et laisser le glaçage entièrement de côté.

Mais vraiment, pourquoi le feriez-vous ?

Pour façonner les biscuits, j’ai utilisé une cuillère à biscuits n° 24 (3 cuillères à soupe), puis j’ai saupoudré le dessus de chaque boule avec un peu du mélange de sucre et de sel, et j’ai utilisé le fond d’un bocal en verre pour les presser afin de former des cercles aplatis. Enduire le fond du verre d’un peu de pâte à biscuits, juste assez pour le salir un peu afin que le mélange de sucre adhère au verre.

Pressez les biscuits en exerçant une pression régulière pour créer un cercle bien arrondi avec des bords hirsutes. L’aspect rustique de ces biscuits prouve qu’ils sont faits avec cœur.

Lorsque je glace les biscuits, j’aime laisser un peu de biscuit visible au lieu d’étaler le glaçage jusqu’au bord. En particulier avec ce biscuit plus clair, cela ajoute de la dimension et de la texture au lieu d’une couche de glaçage lisse.

Pour les garnitures au citron vert, coupez les citrons verts en tranches aussi fines que possible sans les déchirer. Ensuite, coupez-les en demi-lunes ou en quarts. En les tranchant finement, il est facile de les mâcher en même temps que le biscuit pour obtenir une explosion supplémentaire d’agrumes que j’ai commencé à garder pour la dernière bouchée après l’avoir testée. Pourquoi ? Parce que, comme cette recette de biscuits, c’est la meilleure.

Merci pour votre recette Sara !

7 autres biscuits à préparer pour Noël

    Biscuits au sucre givrés à la noix de coco et au citron vert
    4.64 sur 22 votes
    Les biscuits ne prennent que 8 minutes à cuire et paraîtront légèrement sous-cuits, mais n'ayez crainte, ils seront cuits !
    Biscuits au sucre givrés à la noix de coco et au citron vert

    Ingrédients

    • 1/3 de tasse de sucre en poudre
    • 1/2 cuillère à café de crème de tartre
    • 1/2 tasse de beurre (à température ambiante)
    • 1/3 de tasse d'huile végétale
    • 1 cuillère à café de zeste de citron vert
    • 1 gros œuf
    • 1/2 cuillère à café de sel
    • 1/4 de tasse de beurre
    • Pour le glaçage
    • 1-2 cuillères à soupe de crème fraîche ou de crème épaisse
    • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
    • 4 cuillères à soupe de fromage frais
    • Tranches de citron vert et gros cristaux de sucre pour la garniture
    • 2 tasses de sucre en poudre
    • 3 tasses de farine tout usage
    • 2/3 tasse de sucre cristallisé (plus 3 cuillères à soupe pour presser les boules de pâte à biscuits)
    • 1/2 tasse de noix de coco sucrée râpée
    • 1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé (environ 2 1/2 citrons verts plus 1 citron vert pour la garniture)
    • 3 cuillères à café d'extrait de noix de coco

    Instructions

    • Préchauffer le four à 350°F.
    • Dans le bol d'un batteur sur socle ou dans un grand bol, crémer les 2/3 de tasse de sucre cristallisé, le sucre en poudre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et léger. Ajouter l'huile végétale, le jus et le zeste de citron vert, l'œuf et battre en crème jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
    • Dans un petit bol, mélanger la farine avec le bicarbonate de soude, la crème de tartre et le sel. Incorporer la moitié du mélange de farine aux ingrédients humides, puis ajouter l'autre moitié et mélanger jusqu'à ce que la pâte se rassemble et soit bien mélangée.
    • Rouler la pâte en boules de la taille d'une balle de golf (j'utilise une cuillère à biscuits n° 24) et les placer à une distance de 2 pouces les unes des autres sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé ou d'un Silpat ou vaporisée d'un spray de cuisson antiadhésif.
    • Ajouter les 3 cuillères à soupe de sucre restantes dans un bol peu profond. Étalez un peu de pâte à biscuits sur le fond d'un petit pot en verre avant de le tremper dans le sucre, de manière à ce que la pâte ne colle pas au pot. Presser les boules de pâte avec le pot trempé dans le sucre jusqu'à ce qu'elles atteignent 1/2 cm d'épaisseur et que les bords se fissurent un peu.
    • Faire cuire pendant 8 minutes. Les biscuits ne bruniront pas et pourront sembler mal cuits, mais ils seront cuits.
    • Laisser les biscuits reposer sur la plaque pendant quelques minutes avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
    • Pendant que les biscuits cuisent, préparer le glaçage en combinant les ingrédients dans un bol et en mélangeant jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
    • Une fois les biscuits refroidis, les glacer et les décorer de quelques pincées de flocons de noix de coco et de cristaux de sucre, et les couronner d'un filet de citron vert.
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close