Les boulettes de viande Crockpot savoureuses et tendres sont d’abord cuites au four puis dans une sauce irrésistible aromatisée à la Sriracha pour un hors-d’œuvre facile à préparer à la mijoteuse dont tout le monde raffolera.

Cet article est publié en partenariat avec Kroger

Boulettes de viande faciles à cuire à la mijoteuse

Qu’est-ce qui fait que les boulettes de viande lors d’une fête font perdre tout contrôle à tout le monde ?

Honnêtement, je crois que je n’ai jamais été à une table de buffet où je n’ai pas entendu des exclamations de joie à la simple vue d’une mijoteuse remplie de petits orbes de bouchées de viande. « Oh, ça a l’air bon. Je crois que je vais en reprendre un. »

Et un autre.

Et un autre.

Alors, quand Kroger m’a demandé de créer une recette digne de célébrer la nouvelle année, je me suis imaginée en train de grignoter des petits fours, puis je me suis demandée :  » Quel est le dernier petit plaisir que je vais m’offrir avant que les résolutions de la nouvelle année ne prennent effet ?  »

Des boulettes de viande en forme de petites bombes de saveur.

Que contiennent ces boulettes de viande à la mijoteuse ?

Il s’agit d’une recette de boulettes de viande incroyablement facile à réaliser pour les fêtes. Je commence par un mélange de boulettes de viande maison et j’y verse la plus incroyable des sauces Sriracha épicées et sucrées.

Voici ce qui entre dans la composition de cette recette de boulettes de viande à la mijoteuse :

  • Porc haché
  • Jaune d’œuf
  • Sauce soja
  • Gingembre frais
  • Ail
  • Oignon vert
  • Coriandre fraîche
  • Chapelure Panko
  • Ketchup Sriracha
  • Ketchup ordinaire
  • Gelée de poivre
  • Sucre roux
  • Huile de sésame

Comment préparer des boulettes de viande à la mijoteuse ?

Cela fait des années que je vois des recettes de boulettes de viande à la gelée et, à chaque fête, elles semblent toujours être au centre de l’attention des convives. Cette recette de boulettes de viande à la mijoteuse donne un coup de fouet à la combinaison boulettes de viande et gelée, selon votre penchant pour le goût piquant de la Sriracha.

Ma recette commence par des boulettes de viande maison cuites au four, aromatisées simplement avec de la sauce soja, de l’oignon vert, de l’ail et de la coriandre. Si vous n’aimez pas la coriandre, vous pouvez tout à fait l’omettre.

Je n’utilise qu’un jaune d’œuf pour lier ces petits bijoux de porc arrondis, car j’ai l’impression que l’œuf entier les rend un peu trop lâches pour tenir ensemble. Pour conserver l’ambiance asiatique, j’utilise de la chapelure panko parce qu’elle est plus légère et plus croustillante que la chapelure ordinaire et qu’elle est beaucoup moins gommeuse lorsqu’on la roule.

Je préfère faire cuire ces boulettes au four plutôt que de les faire frire parce que c’est tout simplement plus facile et que cela demande moins de nettoyage. Et je suis tout à fait d’accord pour qu’il y ait moins de nettoyage.

Pour la sauce (cette recette donne environ 2 tasses), j’ai pris la notion traditionnelle de combiner de la gelée sucrée avec du ketchup pour faire notre base. Mais c’est ici que nous nous rendons au rayon asiatique du magasin et que nous faisons le plein de ketchup aromatisé à la Sriracha de Kroger. Je ne l’ai découvert que récemment et mon mari et moi sommes devenus immédiatement fans de son goût sucré et épicé.

Pour la partie gelée de cette recette, j’ai utilisé de la gelée de poivrons rouges Private Selection.

Les gelées elles-mêmes ont un équilibre parfait entre le sucré et le piquant que j’adore et que je mange souvent avec mes toasts à l’avocat et au fromage blanc pour un en-cas salé ou un petit-déjeuner. Private Selection propose également une gelée de poires et de poivrons de l’Oregon qui, à mon avis, serait idéale pour cette recette.

Vous pouvez servir les boulettes de viande de Crockpot finies (elles ne prennent qu’environ 2 heures dans la mijoteuse) directement à partir de mon nouvel accessoire de cuisine préféré, la marmite instantanée, ou les garnir et les présenter dans un bol ou comme des plats à passer qui sont prêts à être poignardés avec un cure-dent.

Bien que j’adore ces boulettes comme amuse-gueule à partager avec des amis, je vais être égoïste et en garder quelques-unes pour moi. Ce soir de réveillon, je doublerai mon lot de boulettes de viande afin d’avoir des restes pour garnir l’une de mes façons préférées de manger des nouilles soba pour le jour de l’An.

Longues nouilles, longue vie. Je dirais que c’est une excellente façon de commencer l’année avec de bonnes résolutions.

Puis-je utiliser des boulettes de viande surgelées au lieu de boulettes maison ?

Si vous n’avez pas envie de faire des boulettes de viande maison, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps, vous pouvez certainement acheter des boulettes de viande congelées du rayon surgelés ou des boulettes préfabriquées du rayon boucherie, mais elles n’auront pas du tout la même saveur asiatique, mais grâce à cette sauce qui tue, vous pourriez trouver cela tout à fait acceptable.

Puis-je préparer du ketchup Sriracha à la maison ?

Si vous ne trouvez pas de ketchup Sriracha dans votre épicerie, je vous recommande de commencer par la même quantité de ketchup et d’ajouter 1 cuillère à café de Sriracha. À partir de là, vous pouvez augmenter la quantité d’une cuillère à café à la fois, selon votre goût.

Puis-je utiliser un autre type de viande hachée ?

Vous pourriez probablement obtenir une saveur et une texture similaires avec un bœuf haché maigre.

Puis-je préparer ces boulettes de viande sur la cuisinière ?

Je n’en suis pas sûr ! Si vous n’avez pas de mijoteuse, vous pouvez peut-être cuire ces boulettes au four. Mais comme je ne les ai jamais préparées que dans ma mijoteuse, je ne peux pas l’affirmer avec certitude.

Puis-je congeler des boulettes de viande à la mijoteuse ?

Oui, vous pouvez congeler les boulettes de viande asiatiques faites maison, nature ou avec la sauce. Les boulettes de viande cuites puis congelées se réchauffent facilement au four et sont idéales pour préparer des repas ou des apéritifs de dernière minute.

Puis-je doubler cette recette ?

Oui, cette recette est indulgente à cet égard. Assurez-vous simplement que votre mijoteuse est assez grande pour contenir 70 à 80 boulettes de viande avant de doubler la recette !

Conseils pour préparer les meilleures boulettes de viande à la mijoteuse

J’ai atténué un peu le piquant en mélangeant le ketchup Sriracha avec du ketchup normal pour les invités qui préfèrent un goût plus doux mais toujours savoureux. Mais si vous aimez la saveur Sriracha comme nous, utilisez uniquement le ketchup Sriracha plutôt qu’un mélange avec du ketchup normal. La saveur Sriracha n’est pas piquante en soi, mais elle est présente et persiste après la première bouchée. Personnellement, c’est la partie que je préfère dans la dégustation de ces petites bestioles.

Si vous êtes sensible au sel, vous pouvez envisager d’utiliser une sauce soja à faible teneur en sodium et d’ajouter du sel casher aux boulettes de viande et à la sauce si nécessaire. Vous pourrez ainsi mieux contrôler la quantité de sel contenue dans ce plat.

Lorsque vous faites cuire les boulettes de viande, ce n’est pas grave si elles ne sont pas complètement cuites lorsque vous les retirez du four. Elles continueront à cuire dans la mijoteuse.

Idées de recettes à servir avec vos boulettes de viande

Ces petites boulettes de viande constituent à elles seules une entrée fantastique, mais vous pouvez tout à fait en faire un repas ! Voici comment…

  • Accompagnement de féculents : Riz à la noix de coco facile

Autres amuse-gueules faciles à préparer

    Merci d’être passé, passez une bonne journée et faites quelque chose de bien.

    Boulettes de viande Sriracha à la mijoteuse
    4.62 sur 13 votes
    Des boulettes de viande savoureuses sont cuites au four puis dans une sauce à la Sriracha pour un apéritif facile à préparer à la mijoteuse.
    Temps de préparation
    25M
    Temps de cuisson
    130M
    Temps total
    185M
    Boulettes de viande Sriracha à la mijoteuse

    Ingrédients

    • 2 gousses d'ail (pressées ou finement hachées)
    • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
    • 1/4 de tasse d'oignon vert haché (environ 3 oignons verts)
    • 1 cuillère à soupe de gingembre frais ( râpé ou finement émincé (environ 1 pouce))
    • 1/2 tasse de chapelure panko
    • 3/4 de tasse de ketchup Sriracha Kroger (*)
    • 1 livre de porc haché
    • 1 cuillère à café d'huile de sésame
    • 1 jaune d'œuf (fouetté)
    • 1/4 de tasse de sucre roux
    • Oignon vert et graines de sésame pour la garniture
    • 1/4 de tasse de ketchup ordinaire
    • 1 pot de gelée de poivre de 10 onces
    • 1/4 de tasse de feuilles de coriandre fraîche (émincées)
    • 1/2 tasse de sauce soja
    • 1/4 de tasse de sauce soja

    Instructions

    • Dans un bol de taille moyenne, ajouter le porc et l'arroser du jaune d'œuf, de la sauce soja, du gingembre, de l'ail et du poivre moulu et mélanger délicatement avec les doigts. Ajouter l'oignon vert, les feuilles de coriandre et la chapelure panko et mélanger délicatement jusqu'à incorporation. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
    • Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé et préchauffer le four à 400 degrés F.
    • À l'aide d'une petite cuillère, former des boules d'un demi-pouce, les rouler délicatement entre les paumes de la main et les déposer sur la plaque de cuisson. Cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient dorées. Les boulettes de viande peuvent ne pas être entièrement cuites et continueront à cuire dans la mijoteuse. Transférer dans une mijoteuse.
    • Pour la sauce, dans un bol de taille moyenne ou une tasse à mesurer de 4 tasses, mélanger le ketchup Sriracha avec le ketchup ordinaire, la gelée de poivre, la sauce soja, la cassonade et l'huile de sésame. Verser sur les boulettes de viande et cuire à température élevée pendant 2 à 3 heures ou à température basse pendant 4 à 6 heures.
    • Garnir d'oignons verts hachés et de graines de sésame et servir.

    Composição

    Portion: 1 gCalories: 56kcal Glucides: 4g Protéines: 3g Lipides: 3g Graisses saturées: 1g Cholestérol: 14mg Sodium: 345mg Fibres: 1g Sucres: 3g
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close