Apprenez à préparer les MEILLEURES boulettes de viande italiennes. Incroyablement tendres et bien assaisonnées, ces boulettes sont cuites directement dans une sauce tomate épaisse. Servez-les avec n’importe quelles pâtes tubulaires pour un dîner facile dont toute la famille raffolera.

De toutes les délicieuses recettes que j’ai failli choisir dans le livre d’Andie Mitchell, Eating In the Middle : A Mostly Wholesome Cookbook, je n’avais aucune idée que celle-ci lui tenait tant à cœur et qu’elle en parlerait si souvent lors de notre entretien. J’y vois le signe que j’ai fait le bon choix. Mais ce n’était pas seulement un signe. Mon mari était tout à fait d’accord.

J’ai peut-être choisi d’essayer cette recette de boulettes de viande italiennes en premier, mais c’est mon mari qui nous l’a préparée pour le dîner. « C’est la recette la plus facile que nous ayons faite depuis longtemps », a-t-il commenté en nous servant, à Smudge et à moi, des boulettes de viande de PJ nappées d’une sauce riche et accompagnées de pâtes dentées.

Des mots comme ceux-là dans une cuisine sont de la musique pour les oreilles de tous les cuisiniers.

Andie indique dans les notes de tête de la recette de son livre qu’il s’agit d’un aliment de base de la famille. Je comprends pourquoi. Les boulettes de viande portent le nom de son beau-père, Paul Joseph, qu’Andie surnomme PJ. C’est lui qui a créé cette recette facile de boulettes de viande et qui a ajouté un ingrédient inhabituel aux boulettes de viande italiennes classiques : la menthe séchée.

Les boulettes de viande de cette recette sont incroyablement tendres, car elles ne sont ni frites ni cuites, mais simplement cuites directement dans la sauce tomate. Je vais totalement voler cette idée pour toutes les futures recettes de boulettes de viande que je ferai. Le reste de la recette de boulettes de viande italiennes consiste simplement à attendre que les boulettes de viande mijotent et soient bien cuites et à faire bouillir des pâtes.

Qu’y a-t-il dans les MEILLEURES boulettes de viande ?

Cette recette de boulettes de viande maison se compose de deux parties principales : les boulettes de viande italiennes elles-mêmes et la sauce aux boulettes de viande addictive dans laquelle elles sont cuites. Vous pouvez les servir avec des pâtes comme je l’ai fait pour en faire un repas, ou les servir nature comme amuse-gueule. À vous de choisir !

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer les boulettes de viande italiennes et la savoureuse sauce aux boulettes de viande :

  • Huile d’olive extra vierge
  • Oignon
  • Ail
  • Tomates concassées
  • Pâte de tomates
  • Sucre
  • Menthe séchée
  • Origan séché
  • Sel casher
  • Bœuf haché – vous pouvez utiliser de la dinde hachée à la place du bœuf, mais veillez à utiliser une viande hachée contenant un peu de graisse, sinon les boulettes de viande italiennes seront vraiment sèches, quoi que vous fassiez. Veillez également à ne pas trop les cuire, sinon elles seront sèches.
  • Œuf
  • Chapelure italienne
  • Courrier

Comment préparer la sauce tomate

Cuisiner des boulettes de viande en sauce ne pourrait être plus simple. Voici comment procéder :

Faire revenir l’oignon et l’ail. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence à brunir, environ 10 minutes. Baisser le feu à moyen-doux et laisser cuire pour approfondir la couleur et augmenter la saveur. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute, en remuant constamment.

Ajouter les tomates, le concentré de tomates et les épices. Ajouter les tomates concassées et le concentré de tomates et bien mélanger. Ajouter le sucre, l’origan, le sel et le poivre. Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à doux.

Laisser mijoter et développer la saveur. Couvrir avec un couvercle et faire cuire pendant au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps pour que le fond ne brûle pas et que les saveurs se développent.

Comment préparer les boulettes de viande

Décomposer le bœuf dans un grand bol. Ajouter l’œuf battu, la chapelure, l’origan, la menthe, le sel et le poivre. Mélanger délicatement avec les mains jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Ne travaillez pas trop le bœuf ou les boulettes de viande seront dures.

Façonner les boulettes de viande. Former environ 12 boulettes de viande de 1 ½ pouce.

Faire mijoter les boulettes de viande dans la sauce tomate. Les déposer dans la sauce et remuer délicatement pour les recouvrir de sauce. Couvrir la poêle et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites, soit environ 45 minutes à 1 heure.

Faites cuire vos pâtes. Faire bouillir les pâtes selon les instructions de l’emballage. Les égoutter.

Servir le tout. Retirer les boulettes de la sauce et ajouter les pâtes. Remuer délicatement pour enrober les pâtes, puis remettre les boulettes dans la casserole. Servir avec du parmesan râpé et saupoudrer de persil frais haché.

Conseils pour préparer les meilleures boulettes de viande

Ne vous endormez pas sur la menthe. Comme les boulettes de viande du Moyen-Orient, j’adore la saveur mentholée et la prochaine fois, j’en ajouterai un peu plus, en arrondissant à 2 cuillères à café ou même à 2 ½ cuillères, juste parce que j’ai aimé ça.

Sucrez la sauce selon votre goût. Andie note également que la sauce tomate est plus sucrée que la plupart des sauces, ce qui est vrai. Le goût sucré provient d’une boîte entière de concentré de tomates, plus une dose de sucre supplémentaire. Personnellement, j’ai adoré la douceur de la sauce, qui fait ressortir la saveur des tomates. Mon mari, quant à lui, a trouvé qu’il fallait en mettre un peu moins. C’est un endroit à goûter par vous-même et à utiliser votre propre jugement.

N’utilisez pas n’importe quelle nouille. Toutes les pâtes ne sont pas égales. Comme Andie, j’ai utilisé des pâtes courtes et tubulaires. Les pâtes tubulaires retiennent la sauce et permettent d’obtenir facilement une bouchée de nouilles avec chaque boulette de viande. Si vous voulez servir ce plat avec des spaghettis ou des fettuccines, vous pouvez le faire, mais je recommande vivement les rigatoni ou les ziti.

Puis-je congeler des boulettes de viande en sauce ?

Très facilement ! Laissez les boulettes italiennes en sauce refroidir complètement, puis enfermez-les dans des sacs ou des récipients allant au congélateur. Congelez uniquement les boulettes de viande et la sauce aux boulettes de viande, puis réchauffez-les à partir de la congélation et ajoutez-y des pâtes fraîchement cuites.

Que servir avec les MEILLEURES boulettes de viande

    Plus de recettes italiennes faciles à maîtriser

      Recette facile de boulettes de viande
      5 sur 27 votes
      Ces boulettes de viande italiennes sont cuites directement dans une sauce tomate épaisse. Servez-les avec n'importe quelles pâtes tubulaires pour un dîner facile dont toute la famille raffolera !
      Temps de préparation
      15M
      Temps de cuisson
      100M
      Temps total
      115M
      Recette facile de boulettes de viande

      Ingrédients

      • 4 gousses d'ail (pressées ou émincées)
      • Persil haché (pour la garniture)
      • 1 petit oignon (, finement haché (environ 3/4 de tasse))
      • 1/3 de tasse de chapelure assaisonnée à l'italienne
      • 1 cuillère à soupe d'origan séché
      • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
      • 1 boîte de 28 onces de tomates écrasées ou en purée
      • 2 cuillères à café d'origan séché
      • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
      • 1 gros œuf (légèrement battu)
      • 12 onces de pâtes en tube (penne ou ziti)
      • 1 boîte de 6 onces de concentré de tomates
      • 1 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
      • 1/2 cuillère à café de sel casher
      • 1/4 de cuillère à café de sel
      • 2 cuillères à café de menthe séchée
      • 1 livre de boeuf haché
      • Fromage parmesan (pour servir)
      • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

      Instructions

      Pour la sauce :

      • Faire chauffer l'huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il commence à brunir, environ 10 minutes. Baisser le feu à moyen-doux et laisser cuire pour approfondir la couleur et augmenter la saveur.
      • Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 1 minute, en remuant constamment.
      • Ajouter les tomates concassées et le concentré de tomates et bien mélanger. Ajouter le sucre, l'origan, le sel et le poivre. Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à doux. Couvrir et laisser cuire pendant au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps pour que le fond ne brûle pas et que les saveurs se développent.

      Pour les boulettes de viande :

      • Pendant ce temps, préparer les boulettes de viande. Décomposer le bœuf dans un grand bol. Ajouter l'œuf battu, la chapelure, l'origan, la menthe, le sel et le poivre. Mélanger délicatement avec les mains jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ne pas trop travailler le bœuf ou les boulettes de viande seront dures.
      • Façonner le mélange en environ 12 boulettes de viande de 1 1/2 pouce. Les déposer dans la sauce et remuer délicatement pour les recouvrir de sauce. Couvrir la casserole et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites, environ 45 minutes à 1 heure.
      • Faire bouillir les pâtes selon les instructions de l'emballage. Les égoutter.
      • Retirer les boulettes de la sauce et ajouter les pâtes. Remuer délicatement pour enrober les pâtes, puis remettre les boulettes dans la casserole. Servir avec du parmesan râpé et saupoudrer de persil frais haché.

      Composição

      Portion: 1 gCalories: 903kcal Glucides: 106g Protéines: 40g Lipides: 37g Graisses saturées: 11g Cholestérol: 122mg Sodium: 1188mg Fibres: 11g Sucres: 25g
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close