Ces hamburgers de dinde légers et juteux se font grecs, avec l’ajout de tomates séchées au soleil, d’origan, de fromage feta et d’une sauce tzatziki crémeuse faite maison, pour un déjeuner ou un dîner sain.
Ce billet vous est offert par Kroger
Burgers grecs à la dinde
Je suis tout à fait d’accord pour faire des échanges faciles dans la cuisine afin de préparer des dîners qui sont un peu plus sains, mais qui répondent toujours à vos envies.
Que contiennent ces burgers grecs à la dinde ?
La base de cette recette est la dinde hachée naturelle. J’aime la marque Simple Truth de Kroger parce que, bien qu’elle soit faible en gras, elle n’est pas exempte de gras, ce qui lui donne de la saveur et elle est toujours fraîche dans le rayon des viandes. La gamme Simple Truth de Kroger est un éventail de produits que vous trouverez dans tout le magasin et qui sont soit biologiques, soit naturels, et exempts d’ingrédients artificiels et d’agents de conservation. Rien que pour cela, il est très facile de les intégrer à presque tous les repas que je prépare.
Pour préparer les burgers de dinde aux épinards et à la feta et la sauce tzatziki maison, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Dinde hachée
- Epinards frais
- Tomates séchées au soleil
- Oignon rouge
- Fromage feta
- Ail
- Œuf
- Origan séché
- Concombre
- Yogourt grec
- Aneth frais
- Vinaigre de vin rouge
- Garnitures préférées pour les hamburgers (petits pains, laitue, tomates, etc.)
Comment préparer des hamburgers à la dinde
Ajouter des légumes pour donner du goût. Les saveurs d’inspiration méditerranéenne sont assez classiques. Des épinards frais hachés que j’achète déjà lavés et équeutés (un vrai gain de temps), des tomates séchées au soleil, de l’oignon rouge et de la feta sont ajoutés au mélange.
La dinde est maigre, il faut donc ajouter de la matière grasse. Comme cette viande contient très peu de graisse, j’ajoute un jaune d’œuf et un peu d’huile d’olive au mélange de dinde pour le lier et éviter qu’il ne se désagrège lors de la cuisson.
Fouetter le liant d’œuf séparément. Alors que de nombreuses boulettes de viande, pains de viande et autres plats à base de viande qui nécessitent des œufs comme liant sont simplement incorporés au mélange, je préfère fouetter mon œuf séparément dans un bol avec l’origan, l’ail (que je préfère pressé plutôt que haché), le sel et le poivre. Je l’ajoute ensuite au mélange pour hamburgers afin d’obtenir un mélange plus homogène, en renonçant à la fourchette et en plongeant mes mains directement dans le mélange.
Comment former des hamburgers à la dinde
Former délicatement les hamburgers. Il suffit de mélanger les ingrédients du burger de dinde avec les mains, puis de les mouler en galettes et de les mettre au frais pendant 30 minutes.
Réfrigérer les hamburgers avant de les faire griller. Je réfrigère mes steaks hachés pendant au moins une heure après les avoir façonnés pour qu’ils se raffermissent et tiennent lors de la cuisson. Vous pouvez également les préparer et les laisser reposer au réfrigérateur avant de les cuire ou de les griller jusqu’à deux jours.
Comment préparer la sauce tzatziki en 5 ingrédients
La sauce tzatziki à l’ail, qui remplace avantageusement la mayo, le ketchup ou la moutarde, apporte un autre niveau de saveur grecque. Je préfère préparer ma sauce et la réfrigérer pendant au moins 30 minutes pour que les saveurs se mélangent.
Pendant que les galettes refroidissent, mélanger la sauce tzatziki maison.
Comment éviter une sauce aqueuse. Et pour éviter que la sauce tzatziki ne soit glissante, n’oubliez pas de presser l’eau du concombre râpé avant de la mélanger.
Combien de temps faut-il pour cuire des hamburgers à la dinde ?
Faites griller les hamburgers grecs à la dinde à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, puis assemblez vos hamburgers et plongez dans la préparation.
Faites griller ces hamburgers à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces hamburgers peuvent être cuits à l’intérieur sur une poêle à griller antiadhésive ou à l’extérieur sur un gril traditionnel. Veillez à bien huiler vos grilles si vous cuisinez à l’extérieur, afin que le hamburger grec ne colle pas à cause de l’absence de matières grasses.
Combien de temps faut-il pour cuire des hamburgers de dinde ? Ces hamburgers de dinde aux épinards et à la feta devront cuire pendant environ 5 minutes par côté. Utilisez un thermomètre à viande pour vous assurer que vos hamburgers sont bien cuits. Ils doivent être cuits à 165 degrés pour s’assurer qu’ils sont cuits, mais pas trop cuits et secs.
Puis-je congeler des hamburgers à la dinde ?
Oui, vous pouvez congeler les steaks hachés de dinde crus après avoir formé les galettes. Les steaks hachés de dinde congelés se conservent jusqu’à 3 mois.
Puis-je utiliser du poulet haché à la place ?
Oui, le poulet haché convient parfaitement !
Puis-je les rendre exempts de gluten ?
Si vous surveillez attentivement les glucides ou recherchez des options sans gluten, ils sont tout aussi délicieux servis sous forme de protéines et enveloppés dans une feuille de laitue en guise de petit pain.
Que servir avec les burgers grecs à la dinde
D’autres recettes de burgers irrésistibles à essayer
Merci d’être passé, passez une bonne journée et préparez quelque chose de sain et de bon.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- ½ tasse de feuilles d'épinards frais (hachées)
- 1 œuf (fouetté)
- ⅓ tasse de tomates séchées au soleil (hachées)
- ¼ tasse de fromage feta (émietté)
- 1/4 de tasse d'oignon rouge (émincé)
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1 cuillère à soupe d'aneth frais (émincé)
- 1 cuillère à café d'origan séché
- 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- Pincée de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu
- 3/4 de tasse de yaourt grec nature allégé
- 4 pains à hamburger moelleux au blé entier
- Feuilles de laitue Bibb
- 2 gousses d'ail (pressées ou émincées)
- 1 livre de dinde hachée
- Oignon rouge en tranches
- ½ concombre (coupé en deux, sans la peau ni les graines)
Instructions
- Dans un grand bol, ajouter la dinde hachée, les épinards, les tomates séchées, l'oignon rouge et la feta. Dans un petit bol, mélanger au fouet l'ail, l'œuf, l'huile d'olive, l'origan séché, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu, puis verser sur la dinde et mélanger avec les mains.
- Diviser le mélange pour hamburgers en 4 portions et former des galettes. Placer les galettes sur une planche à découper ou une assiette en les divisant avec du papier sulfurisé et les mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes ou toute une nuit. Vous pouvez également congeler les galettes individuellement jusqu'à 3 mois.
- Préparer la sauce tzatziki en râpant le concombre. Rassembler les concombres et les placer dans une serviette en papier, presser l'eau du concombre râpé et le placer dans un bol de taille moyenne. Ajouter le yaourt, l'ail, le vinaigre de vin rouge, l'aneth frais, le sel kosher et le poivre noir fraîchement moulu et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes ou jusqu'à 3 jours.
- Faire chauffer une poêle à griller antiadhésive à feu moyen et la vaporiser de spray de cuisson.
- Placer les hamburgers de dinde sur le gril, couvrir d'une tôle renversée ou d'un couvercle et faire cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté. Veillez à surveiller les hamburgers et à contrôler la chaleur, car ils brunissent rapidement si la chaleur est trop élevée.
- Napper les petits pains de sauce tzatziki et garnir de feuilles de laitue et d'oignon rouge. Ou servir sans pain dans les feuilles de laitue bibb.