Santé ! Pippa se marie (vidéo)

Dans dix ans exactement, lorsque mon Smudge aura 18 ans et qu’il sera impatient de quitter le nid que son papa et moi avons si heureusement créé pour lui, il y aura un flot de souvenirs qui rendront la séparation un tout petit peu plus facile.

Réduire ces souvenirs à une liste de 50 d’entre eux est presque impossible. Mais je peux certainement essayer. Au sommet de cette liste, il y a pour l’instant : Les câlins qu’elle partage avec nous tous les matins dans « le grand lit » ; la danse de la balançoire dans le salon lorsque nous chantons les chansons de One Direction lors de nos soirées dansantes de préadolescents ; l’odeur de ses cheveux rouge fraise qui encadrent son doux nez de carlin parsemé de taches de rousseur.

De nombreux autres souvenirs émergeront au cours de la prochaine décennie, de nouvelles fantaisies qui écarteront un ou deux lauréats de la liste des dix premiers. Et j’ai hâte que nous puissions tous les vivre ensemble.

Mais lorsque je pense à ma fille et à ses années de pré-adolescence, je serai toujours frappée par les amitiés incroyablement fortes qu’elle a déjà développées à cet âge si jeune. Je ne me souviens vraiment pas d’avoir eu une telle bande de copines avant d’entrer dans les couloirs du collège, moi qui mesurais 1,80 m et dont les meilleures amies mesuraient au maximum 1,80 m. Au moins, elle et moi aurons cela en commun.

Smudge et ses copains sont un groupe énergique et créatif qui aime se retrouver chez nous. Bonjour aux « sorties » des préadolescents. Adieu aux « play-dates » qui sont si proches de l’école primaire.

Déguisements, jeux de rôle et beaucoup de musique de boys band, ce scénario exact se produit honnêtement à peu près chaque semaine chez nous. Il fallait que je l’immortalise en vidéo, car bientôt ils seront passés à une autre activité pré-adolescente.

Cette fois-ci, les plans ont été établis, les invitations ont été faites et les robes ont été choisies. Ces dames ont le souci du détail.

Il ne reste plus qu’à remettre les invités à leur place et à porter un toast chocolaté au grand jour de Pippa.

Il y a trois choses qui sont toujours au centre du temps que ces femmes passent ensemble à la Casa del Larsen :

1. Collations et boissons (duh, ce sont des enfants)

2. Diriger les chiens (parce qu’ils le peuvent)

et

2. Rêver de ce que sera la vie quand ils seront plus âgés (ahem, ce sont des préadolescents)

Et cela me rend très heureux. A la vôtre !

Close
we-cooking
Close