Cette trempette au fromage et au queso épicé ne contient pas de faux fromage, mais du vrai fromage. Le chorizo et les piments ajoutent de la chaleur qui est ensuite refroidie par l’arôme préféré de tous les amateurs de football : LA BIÈRE ! Servez-la avec des frites ou, mieux encore, empilez-la sur des pommes de terre frites pour créer une version de la poutine classique.

Ce billet vous est offert par Kroger

La saison du football a ses mots-clés qui se terminent par -ING : Passes. Marquer. Tailgating. Regarder. Encourager. Boire et manger.

Mais pour cette gourmande, mon mot d’action préféré se terminant par -ING a été et sera toujours GRAZING.

À ce stade de la vie, je suis loin d’être un quarteron de fauteuils lorsqu’il s’agit d’organiser des collations pour les fêtes de fin d’année. Écoutez les gars, je suis un pro. Pour moi, il s’agit d’entrer dans le jeu et de grignoter un peu de ceci et un peu plus de cela, ainsi que des bouchées de tous les plats à partager qui font la réputation des jours de match.

Qu’il s’agisse d’un match éliminatoire de lycée, d’une rivalité universitaire ou du Super Bowl, cette fille est prête à tenir la distance.

L’une des recettes les plus populaires à préparer le jour du match est une trempette au fromage et au queso. Bien que j’aime généralement manger sainement, lorsqu’il s’agit de faire la fête, tous les paris sont ouverts, mais je veux quand même manger de la vraie nourriture.

Trop de recettes que j’ai vues utilisent du fromage pasteurisé pour obtenir cette texture crémeuse. C’est pourquoi j’ai décidé d’en faire une qui soit crémeuse, mais toujours vraie, et pleine de saveur.

À propos de la recette

Ce queso dip est tout en saveur, et cette saveur est construite en couches avec des ingrédients qui sont toujours à portée de main dans mon Smith’s Marketplace local, de sorte que je ne perde pas de temps à conduire au lieu de profiter du match.

  • La bière brune brassée localement aide à créer cette pâte à tartiner fondante avec des jalapeños infusés dans la bière pour une saveur piquante supplémentaire.
  • Le chorizo de porc mexicain haché ajoute des morceaux de saucisse salés à chaque bouchée.
  • Les piments grillés (mes préférés sont les piments verts en dés de Kroger) ajoutent une touche de piment grillé du Nouveau-Mexique.

Et puis-je le répéter encore une fois ? Nous utilisons du VRAI FROMAGE ici !

La trempette est meilleure lorsqu’elle est servie chaude et une petite mijoteuse fera l’affaire.

Bien sûr, le queso dip est un amuse-gueule classique lorsqu’il est servi avec des frites, mais pour cette reine du tailgate, je vais donner à la poutine classique une longueur d’avance en l’étalant sur un mélange de frites de patates douces et de frites extra croustillantes de Kroger, puis en la saupoudrant de chorizo, de quelques tranches de jalapeño et d’une bonne cuillerée de crème aigre pour mon homme qui aime le football.

Parce que c’est comme ça que je fais. Allez l’équipe !

Trempette de Queso Chorizo à la bière et aux piments
5 sur 2 votes
Ajouter le fromage dans le liquide par poignées, en fouettant jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu avant d'en ajouter d'autres pour créer une trempette crémeuse et au fromage.
Trempette de Queso Chorizo à la bière et aux piments

Ingrédients

  • 1 livre de cheddar moyen râpé
  • Chips de tortilla ou frites pour servir
  • 3/4 de tasse de bière brune (, (j'ai utilisé une porter))
  • 1 jalapeño ( épépiné et émincé, plus pour la garniture)
  • 2 cuillères à soupe de piments verts en conserve coupés en dés
  • 1/3 de tasse de lait évaporé (plus si nécessaire)
  • 1/2 livre de chorizo de porc haché

Instructions

  • Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif, faire cuire le chorizo pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps. Transférer dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour l'égoutter et jeter la graisse fondue.
  • Faire cuire la bière et le jalapeño dans une casserole à feu moyennement élevé pendant 5 minutes. Baisser le feu et ajouter le lait évaporé. Ajouter une grosse poignée de fromage et fouetter jusqu'à ce qu'il soit fondu. Répétez l'opération en ajoutant le fromage par poignées et en fouettant jusqu'à ce que tout le fromage soit fondu. Réserver 1/3 tasse de chorizo et ajouter le reste au fromage avec les piments verts. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le fromage devienne lâche et lisse. Si le fromage est trop épais, ajouter du lait évaporé pour le détendre. Décorez avec plus de jalapeños et servez chaud avec des tortillas ou sur des frites.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close