Avec une peau croustillante et craquante et des morceaux de poulet juteux dans chaque bouchée, ce plat est sur le point de devenir votre base préférée pour toutes les recettes de cuisses de poulet que vous ferez.

Ingrédients pour la meilleure recette de cuisses de poulet

La cuisson des cuisses de poulet non désossées avec la peau permet de conserver l’humidité au fur et à mesure que la graisse se désagrège, ce qui aromatise et protège la viande brune. C’est ce qui rend les cuisses de poulet plus savoureuses et juteuses, avec une peau croustillante et craquante.

Voici ce dont vous aurez besoin pour cuisiner les meilleures cuisses de poulet :

  • Cuisses de poulet non désossées avec la peau (vous pouvez enlever la peau après la cuisson)
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • Huile de cuisson telle que l’huile de canola, l’huile de pépins de raisin ou l’huile d’olive

Comment rendre les cuisses de poulet plus saines à manger

Si vous voulez que les cuisses de poulet soient plus saines à manger, gardez la peau sur la viande pendant la cuisson, puis retirez-la avant de la manger. Mais attention, une fois que vous aurez goûté à cette peau cuite, croustillante et craquante, il vous sera difficile de dire « non ».

Quelle est la meilleure méthode de cuisson des cuisses de poulet ?

J’ai découvert que la meilleure méthode de cuisson des cuisses de poulet consiste à les faire cuire dans une poêle chaude sur la cuisinière, puis à les terminer au four. Cette méthode fonctionne parce que la cuisson des cuisses de poulet dans une poêle chaude permet à la peau de devenir bien croustillante, tandis que la finition au four permet au poulet de rester tendre et juteux sans se dessécher.

Mettre les cuisses de poulet sur le feu

Découper les cuisses de poulet non désossées avec la peau. Recherchez des cuisses de poulet bien charnues, entièrement recouvertes d’une peau qui n’est ni déchirée ni trop lâche. Coupez toutes les vrilles qui ne couvrent pas la viande.

Assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Si vous préférez assaisonner davantage, n’hésitez pas à saupoudrer d’herbes séchées telles que l’origan, l’assaisonnement italien, le Old Bay, le poivre au citron ou le sel d’ail.

Saisir le poulet sur la cuisinière, côté peau vers le bas, pendant 10 à 12 minutes, puis le retourner et le faire cuire pendant 4 à 5 minutes. Un pare-éclaboussures est l’investissement le plus rentable que vous ferez lorsque vous ferez saisir un objet dans de l’huile sur la cuisinière.

Ne pas bouger le poulet pendant la cuisson. Au fur et à mesure que la peau cuit et croustille, vous saurez que le poulet est prêt à être retourné lorsque la peau se détache facilement de la poêle. Ne forcez pas ! Si le poulet ne bouge pas, revenez quelques minutes plus tard jusqu’à ce qu’il le fasse. Retournez le poulet une seule fois pour que la peau reste croustillante.

Placer les cuisses de poulet dans une poêle froide, côté peau vers le bas. Ajouter de l’huile dans une poêle à fond épais, puis ajouter les cuisses de poulet, côté peau vers le bas, avant d’allumer la poêle à feu moyen-vif. En portant le poulet à température au fur et à mesure que la chaleur de la poêle augmente, on réduit le risque que la peau se détache de la viande. Saisir la peau du poulet rend la graisse et aromatise l’huile qui, à son tour, aromatise la viande de poulet lorsqu’elle est retournée.

Finir au four – Combien de temps faut-il pour cuire des cuisses de poulet ?

Cuire les cuisses de poulet au four à 400°F jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 165°F, ou environ 10-12 minutes après les avoir saisies sur la cuisinière. Cuisez toujours en fonction de la température et non de la durée. Les cuisses de poulet supportent des périodes de cuisson plus longues sans se dessécher. Si la température de cuisson atteint 170°F ou plus, il est probable que le poulet soit encore moelleux.

Cuire le poulet dans la même poêle ou le transférer sur une plaque à pâtisserie munie d’une grille. Si le grésillement de l’huile dans le four ne vous dérange pas, laissez le poulet dans la poêle pour qu’il continue à cuire pendant la cuisson. Mais pour que la circulation de l’air soit la plus régulière possible, transférez les cuisses de poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une grille.

Peut-on manger du poulet s’il est encore un peu rose ? Selon l’USDA, tant que la température interne atteint 165°F, le poulet cuit peut être consommé sans danger, la couleur n’étant pas toujours indicative de la cuisson.

Que servir avec les cuisses de poulet

    Plus d’idées de recettes de poulet

      Comment cuisiner les MEILLEURES cuisses de poulet
      5 sur 7 votes
      Avec une peau croustillante et craquante et des morceaux de poulet juteux dans chaque bouchée, ce plat est sur le point de devenir votre base préférée pour toutes les recettes de cuisses de poulet que vous ferez.
      Temps de préparation
      5M
      Temps de cuisson
      30M
      Temps total
      35M
      Comment cuisiner les MEILLEURES cuisses de poulet

      Ingrédients

      • 5 cuisses de poulet avec os et peau
      • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
      • sel casher
      • poivre noir fraîchement moulu

      Instructions

      • Préchauffer le four à 400°F. Enlever les morceaux de peau ou de graisse qui pendent des cuisses de poulet. Assaisonner généreusement les deux côtés des cuisses de poulet avec du sel kosher et du poivre noir fraîchement moulu.
      • Verser l'huile dans une grande poêle en fonte ou une poêle à fond épais de manière à ce qu'elle recouvre uniformément le fond. Placer les cuisses de poulet assaisonnées, côté peau vers le bas, dans la poêle. Réglez le feu sur moyen-vif et faites cuire les cuisses de poulet sans les déranger pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le poulet se détache facilement de la poêle et devienne brun doré. Retournez le poulet de l'autre côté et faites-le cuire pendant 4 à 5 minutes supplémentaires. Retourner le poulet côté peau, puis transférer la poêle au four. (Ou, pour moins d'éclaboussures d'huile dans le four, transférer le poulet sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une grille).
      • Cuire au four jusqu'à ce que la température interne atteigne 165°F, soit environ 10 minutes. Retirer les cuisses de poulet du four et les transférer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une grille ou d'une assiette pour qu'elles reposent avant d'être tranchées afin que les jus se redistribuent dans la viande.

      Composição

      Calories: 366kcal Glucides: 1g Protéines: 23g Lipides: 30g Graisses saturées: 7g Graisses trans: 1g Cholestérol: 142mg Sodium: 111mg Portion: 1 portion
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close