Les planches de charcuterie chargées de tous les snacks antipasti ont envahi l’internet. Voici mes conseils pour rendre vos plateaux de viande et de fromage dignes d’Instagram, ainsi qu’une gourmandise spéciale à partager.

Cet article vous est présenté par DeLallo Foods

C’est la saison des… planches de charcuterie qui envahissent l’internet.

Qu’il s’agisse d’une réunion improvisée pour boire un cocktail et partager un moment de convivialité ou d’une grande fête pour décorer les salles et le sapin, un plateau de viande et de fromage est l’entrée la plus facile à préparer rapidement, et il est toujours sûr de plaire.

Voici mes conseils pour créer le meilleur plateau de charcuterie, de viande et de fromage qui soit presque trop beau pour être mangé. Et je dis bien « presque »…

Mais d’abord, j’ai un cadeau pour vous !

Et bébé, je n’ai pas lésiné !

J’ai suivi tous mes conseils pour créer un coffret chargé qui combine toutes mes saveurs préférées.

En gros, j’ai fait tout le travail pour vous. Joyeux Noël à tous 🙂

A l’intérieur de ma boîte cadeau DeLallo HolidayCrush

Ce coffret cadeau est bourré de délices et respecte toutes mes règles pour créer le meilleur plateau de charcuterie. Ce plateau de fromages contient tout ce qu’il faut, des cornichons à l’eau salée et des mélanges d’olives herbacées aux fromages riches et savoureux, en passant par la charcuterie savoureuse :

  • DeLallo Deli Fresh Olives dénoyautées assaisonnées Jubilee 7 oz.
  • DeLallo Deli Olives farcies au fromage bleu frais 7 oz.
  • DeLallo Deli Fresh Cornichons in Brine 6 oz.
  • DeLallo Moitiés d’artichauts grillés 12 oz.
  • DeLallo Pâte à tartiner aux figues 10 oz.
  • DeLallo Imported Italian Roasted Pepper Bruschetta 7.05 oz.
  • Gouttes de poivre doux et piquant 4.3 oz.
  • DeLallo Jambon Tranché Pack 5 oz.
  • DeLallo Tranches de Sopressata douce Pack 5 oz.
  • Saucisse sèche aux herbes italiennes 7 oz.
  • DeLallo Gouda Cheese Wedge 8 oz.
  • DeLallo Parmesan Wedge 8 oz.
  • Fromage Crandale 8 oz
  • Brie triple crème 8 oz.
  • Toasts Focaccia au romarin 3.5 oz.
  • Abricots secs 6 oz
  • Noix de cajou grillées et salées 4.5 oz
  • Amandes Marcona

Il y a suffisamment d’ingrédients pour préparer un énorme plateau de fromage, ou le diviser en deux pour deux personnes.

Si cela ne suffit pas pour que la fête commence, je ne sais pas ce qui le fera.

Mes conseils pour un plateau de fromages Instagrammable à la perfection

Le but ultime de tout plateau de fromages est d’inciter les gens à le manger. Voici mes conseils pour que votre plateau de fromages puisse être parfaitement choisi et que l’image soit parfaite.

Bien emballer le tout. Si vous regardez les plateaux de fromage les plus préférés sur Instagram, ce sont les plateaux de charcuterie qui sont REMPLIS d’une variété d’ingrédients. Choisissez une planche ou une ardoise que vous pouvez totalement remplir à ras bord à chaque bouchée.

Faites-en un mélange de salé, de sucré et d’acide. Comme pour tout bon repas, l’équilibre des saveurs est la clé d’une bonne planche de charcuterie. Les saveurs salées sont souvent les plus dominantes, mais l’ajout de quelques ingrédients sucrés, comme des abricots secs et des fromages relevés de canneberges, et de quelques cornichons et poivrons marinés pour donner du piquant, confère à votre planche toutes les bonnes saveurs. Veillez également à varier vos ingrédients : durs, mous, croquants et onctueux.

Il n’y a pas de mal à couper le fromage. La première erreur que je vois sur les plateaux de fromages est que l’hôte sert un gros morceau de fromage dur et attend de ses invités qu’ils le réduisent en bouchées faciles à manger. Au bout du compte, c’est ce fromage qui reste. Faites le travail à leur place et découpez vos fromages à pâte dure en bouchées qu’ils seront ravis de dévorer.

Laissez les grands s’en aller en premier. Placez d’abord vos plus gros ingrédients sur la planche (comme une meule de brie moelleux), ainsi que tout ce qui est liquide ou en sauce dans de petits bols ou bocaux. Ensuite, ajoutez les tranches et les ingrédients plus petits autour d’eux.

Gardez vos groupes et observez vos couleurs et vos formes. Disposez vos tranches de fromage en éventail et utilisez les ingrédients comme bordures ou comme séparateurs les uns des autres. Il n’est pas nécessaire d’être précis ou précieux. En fait, un peu de variété ajoute de la vie à votre tableau. En ce qui concerne les couleurs, choisissez de créer une ombre de couleur avec des transitions lentes, ou placez des couleurs opposées l’une à côté de l’autre pour créer de la variété.

Soyez grivois avec lui. En ajoutant de petits bols ou des cuillères de confiture de figues ou de bruschetta à votre plateau, vous pourrez créer des bouchées spéciales et superposer les saveurs. N’oubliez pas d’inclure des petites cuillères pour la trempette.

Transformez la viande en tulipes. Plutôt que de poser à plat les viandes tranchées comme le prosciutto DeLallo, la soprasetta tranchée ou la saucisse italienne aux herbes, pliez-les en rubans ou en forme de tulipe et faites-en une présentation facile à saisir.

Donnez-lui un peu de croustillant. Les noix, les crackers ou les incroyables toasts Focaccia de DeLallo apportent un changement de texture et une touche neutre au festin, ainsi qu’un changement visuel. Les noix plus petites sont également idéales pour combler les lacunes que vous pourriez rencontrer.

Donnez-lui une touche finale herbacée. La seule chose que j’ai ajoutée à ce plateau de fromage et qui n’était pas incluse dans ma boîte-cadeau HolidayCrush est quelques brins de romarin que je garde coupés dans un bocal sur mon comptoir. La verdure ajoute un peu de fraîcheur.

Plus de plateaux de charcuterie et d’idées de plateaux à faire aussi

    Avez-vous une idée de plateau de fromage que vous aimez ? Racontez-la-moi dans les commentaires ci-dessous.

    Close
    we-cooking
    Close