Concevoir une chambre d&#8217enfant pour une fille

Concevoir la chambre d’une petite fille est un projet amusant sur le thème d’une petite aventurière classique, confortable et chic ! Lisez tout sur mon objectif pour la chambre, l’inspiration, le thème et le tableau de design final.

L’article d’aujourd’hui est un peu différent de mes articles habituels sur les recettes ou les voyages. Au cours des derniers mois, j’ai commencé un nouveau projet amusant, celui de concevoir la chambre d’enfant d’une petite fille. Dès que nous avons appris que nous attendions une petite fille cet été, nous avons dressé une liste de toutes les choses que nous voulions encore faire dans notre maison et nous avons commencé à les cocher. Nous vivons dans une maison artisanale des années 1950. Bien qu’une grande partie de la maison ait déjà été rénovée avant que nous ne déménagions, une chambre et un bureau présentaient encore de vieilles boiseries et des installations, une plomberie et une électricité dépassées. Si nous devions nous attaquer aux projets restants, c’était le moment de le faire. Bien sûr, nous avons ajouté quelques autres petits projets en cours de route. En conséquence, la moitié de ma maison est en cours de rénovation depuis le début de l’année. Nous avons ajouté un immense placard à une chambre d’amis que nous utilisons actuellement comme bureau, nous avons remplacé toute l’électricité et la plomberie, et nous avons complètement vidé, rénové et réaménagé deux pièces.

L’une des pièces sera la chambre d’enfant de ma petite fille. La pièce précédente était vieille et démodée. Elle était tellement laide que je n’ai même pas pu trouver de photo d’avant. Après la pose de nouvelles cloisons sèches, l’installation de moulures et l’achèvement des travaux de peinture, j’ai pu commencer à planifier la chambre de ma petite fille. La couleur des murs est White Dogwood de Sherwin Williams et c’est un rose doux et subtil avec des nuances corail. C’est vraiment magnifique et je l’aime encore plus en personne que je ne l’aurais cru.

Nous avons également vidé le placard. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un placard de plain-pied, je savais que je voulais utiliser l’espace le plus efficacement possible. La photo ci-dessous a été prise avant l’ajout des portes. Je donnerai plus de détails sur le placard dans un prochain article, mais j’ai acheté l’organisateur de placard chez Wayfair, ainsi qu’un ensemble supplémentaire d’étagères et de tringles. La qualité est bien meilleure que tout ce que j’ai pu trouver dans les magasins de bricolage classiques.

Concevoir la chambre d’une petite fille

Au départ, j’ai envisagé de faire appel à un designer, local ou à distance, qui pourrait m’aider à planifier la pièce et à concrétiser ma vision. Il existe de nombreux designers très abordables qui vous aideront à créer un tableau de vision, vous recommanderont des produits à acheter et vous aideront même à aménager la pièce. Mais à quelques mois de la fin des rénovations, j’ai décidé de m’attaquer moi-même à ce projet. J’avais besoin d’un autre projet amusant, en plus de l’élaboration de recettes et de la photographie, pour me tenir occupée pendant que la moitié de ma maison était en désordre.

Objectif pour la salle : Créer une chambre relaxante, classique et chic dans laquelle elle pourra grandir. Je ne voulais rien de trop bébé.

thème : Petit aventurier

Avant même de savoir que j’allais avoir une petite fille, je savais que je voulais y intégrer ma passion pour les animaux et les voyages. J’espère que ma petite fille aura envie de vivre de nouvelles aventures et d’explorer le monde.

Créer un tableau d’inspiration

La création d’un tableau d’inspiration comme celui présenté ci-dessus est essentielle à la conception d’une pièce. Pour les novices comme moi, ce tableau m’a permis de rassembler toutes les pièces que j’aimais en un seul endroit. En commençant par le tapis, j’ai choisi les trois couleurs principales de la pièce. J’ai commencé par les couleurs rose et menthe, puis j’ai ajouté le bleu marine en guise d’accent. Le tableau de décoration aide à visualiser l’ensemble. J’ai créé ce tableau sur Olioboard, qui est intuitif et très facile à utiliser. J’ai simplement téléchargé des photos des produits que j’aimais dans l’onglet « mes articles » de mon tableau et je les ai fait glisser jusqu’à leur emplacement.

J’ai créé ce dessin sur une période de plusieurs semaines. J’ai trouvé des pièces qui me plaisaient en ligne et je les ai ajoutées au tableau petit à petit. Au bout de quelques jours, je revenais sur le projet et j’ajoutais d’autres pièces. Ci-dessous, vous pouvez voir que le dossier « mes objets » comprend de nombreuses autres pièces que je voulais incorporer dans la pièce.

Trouver des objets uniques à incorporer dans le design a été encore plus amusant que je ne l’imaginais. J’ai fait des recherches sur Pinterest et sur des hashtags populaires sur Instagram pour trouver des pièces que j’aimais (#projectnursery, #nurserydesign et #nursery sont trois que j’ai trouvés utiles). Parcourir les hashtags, d’autres articles de blog et des boutiques de détail en ligne m’a aidé à découvrir les meilleures ressources pour acheter des produits pour la chambre d’enfant et même pour l’équipement et les accessoires généraux pour bébé. J’ai également découvert certaines des boutiques Etsy les plus uniques et les plus qualitatives de cette manière.

Une fois la conception terminée, j’ai acheté tous les produits et je les ai installés dans la pièce. Ce qui m’a le plus plu, c’est de voir mon projet se concrétiser. Revenez la semaine prochaine pour un aperçu de la pièce terminée !

Cet article peut contenir des liens d’affiliation.

Close
we-cooking
Close