Les coups de cœur du vendredi

Joyeux vendredi à tous !

Grâce à tous les amoureux des Jedi de la galaxie, la journée d’hier a été baptisée May the 4th Be With You Day (Que le 4 soit avec vous). Aujourd’hui, c’est Cinco de Mayo, olé pour tous les amateurs de salsa et de huevos rancheros. Et demain, nous allons tous nous resservir quelques verres pour la Journée nationale des boissons. Après tout, c’est le week-end et je suis plus que prête.

Nous sommes définitivement devenus une population d’accros à l’information instantanée, et il semble que ceux d’entre nous qui sont sur les médias sociaux et sur nos appareils aient encore plus envie de se nourrir du besoin d’être des voyeurs du monde qui se trouve au bout de nos doigts numériques.

Mais cette semaine, j’ai dû faire une pause. Tout arrêter. Faire une cure de désintoxication numérique. S’éloigner du téléphone, de l’écran, de l’ordinateur, et tout simplement s’absenter.

J’aime partager en ligne. Liens, photos, histoires. C’est mon métier. Mais c’est aussi quelque chose que j’aime vraiment, vraiment. Jusqu’à ce qu’il n’en soit plus ainsi. Quand je suis submergée et que je n’ai plus envie de partager. Et je ne veux plus regarder. Et je n’ai plus la volonté de lire, d’aimer, de partager, de commenter et d’ajouter un pouce à toutes ces choses et à cette surcharge d’informations.

C’est alors que je sais qu’il est temps de partir. Littéralement, de m’éloigner. Alors, je vais me promener. N’est-ce pas le conseil que l’on donne, de s’éloigner d’une bagarre, ou si l’on est à bout de nerfs, d’aller se promener ? SCENE : Il tape du poing sur la table. Il se lève. Il prend son manteau, le jette sur son épaule, attrape la poignée de la porte et dit d’un ton bourru : « Il faut que je me vide la tête. Je vais faire un tour ».

D’accord, c’était un peu dramatique, surtout pour moi.

Mais ce que je sais, c’est que faire sortir mon corps pour pouvoir entrer dans ma tête est la meilleure thérapie que je puisse exercer pour me sortir de la brume bleue, de l’apitoiement, du sentiment de déprime que j’éprouve en ce moment. Je ne pensais vraiment pas avoir le temps de sortir cette semaine. Et franchement, je n’avais pas non plus envie d’enfiler mes chaussures pour le faire. Mais je l’ai fait. Et j’y suis allée. Et j’ai recommencé le lendemain. Et le suivant. Et chaque jour, lorsque j’ai franchi la porte du garage, que j’ai libéré les chiens haletants et couverts de bave, puis que je suis entrée dans la maison pour retrouver ce que j’avais laissé derrière moi, je me suis sentie tellement, tellement, tellement mieux de l’avoir fait. J’étais prête à m’y remettre.

Les médias sociaux ne sont pas toujours le catalyseur de tels sentiments, que ce soit pour moi, pour vous ou pour n’importe qui d’autre. Il y a beaucoup d’autres choses dans le monde qui peuvent nous faire sombrer dans le marasme. Mais au moins, je sais ce qui a fonctionné cette fois-ci. Le brouillard de ma déprime s’est aminci, à défaut de s’être entièrement dissipé. Et la prochaine fois qu’il arrivera par les collines, je saurai exactement quoi essayer en premier pour le dissiper.

Que faites-vous pour vous réinitialiser ? J’aimerais bien le savoir, et je suis sûr que vos collègues lecteurs le voudraient aussi. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Ouf. Ok, finie l’introspection ! Oh et hey, venez me voir sur Instagram et FB à tout moment 🙂 parce que je suis de retour. En grande partie.

Trêve de bavardages, entrons dans les Friday Faves de cette semaine.

Ce gâteau pourrait être le plus beau que j’aie jamais vu.

and…

Ce gâteau n’est comparable à aucun autre que j’ai vu. Nacho !

Cette salade évoque toutes les bonnes choses du printemps.

Ce burrito bowl contient toutes mes saveurs préférées.

Il semblerait que je ne sois pas la seule à aimer ces magasins. Consultez la liste complète des marques préférées ici (il est temps d’investir dans des actions !)

La recette parfaite pour utiliser tout le riz de la veille.

Sans viande ! Ma salade de tacos préférée.

C’est une bonne raison d’aimer le riz au chou-fleur. Il a l’air délicieux (et prêt en 15 minutes !).

C’est l’astuce la plus simple pour perdre du poids. C’est ce qu’on appelle l’astuce la plus simple pour perdre du poids.

and…

Le régime des 8 heures est-il la clé ? C’est logique…

Comment lire les étiquettes nutritionnelles, selon les meilleurs gastronomes.

Tout ce dont vous avez besoin pour organiser vos tiroirs de cuisine (en dépensant moins de 30 $).

Je suis une adepte de l’organisation et de l’élimination, mais est-ce que cela ne va pas un peu trop loin ?

peut-être plutôt…

Désencombrement 101. Ça, je peux le faire.

Cette lettre d’information m’a appris ce qu’étaient les habitudes fondamentales et je suis d’accord : si mon lit n’est pas fait tous les matins, le reste de ma journée est un peu déréglé. Quelle est votre habitude clé ?

Ma fille et ses amis sont en train de se lancer dans la fabrication de slime maison. Mais cette pâte à modeler pourrait-elle être la prochaine grande nouveauté ?

10 lectures de plage que vous ne pourrez pas lâcher cet été.

La réalité de la vie dans une grande ville. Même quand on travaille pour Tory Burch, on n’est pas que Carrie Bradshaw…

et en parlant de mode…

Toutes les robes du Met Gala de cette semaine. Qu’est-ce que c’est que ça ? Il y a BEAUCOUP de robes, et de drôles de canards dans le lot.

Les jeans de maman sont vraiment à la mode ? Ew.

Je ne suis pas du tout du genre terreux, alors si je cède et que j’achète ces produits, est-ce que je vais les aimer ?

6 astuces de maquillage qui vous font paraître 10 ans plus jeune. Maintenant, j’ai l’air d’avoir 14 ans ! (parce que plus 10 égale… la raison pour laquelle je n’ai pas fait d’études de mathématiques).

Mais c’est mon surligneur préféré, préféré, préféré en ce moment. J’adore.

Et pour garder le moral, je vais continuer à sortir, et j’emmène mon nouveau sac avec moi.

Ce que j’ai épinglé cette semaine et que vous devriez épingler aussi

La fête des mères est la prochaine grande fête du calendrier. Nous sortirons pour un brunch comme d’habitude, mais si vous cuisinez à la maison, ces idées pourraient bien prouver que vous êtes bien la préférée de votre maman.

Gâteaux Funfetti préparés à l’avance

Peut-être que vous célébrez la fête avec votre mère et vous, ou avec votre fille ! Un contrôle parfait des portions.

Obtenir la recette | L’épingler

Tartelettes florales aux fraises

Quelle maman pourrait résister à cette friandise faite des mains de son enfant préféré ?

Obtenir la recette | L’épingler

Shortcake au chocolat et aux fraises

Parce que si vous êtes comme moi et ma mère, ajouter du chocolat à un dessert ne fait que l’améliorer.

Obtenir la recette | L’épingler

Je vous souhaite un excellent week-end, mes amis, et j’espère que ces liens vous inspireront à vous mettre aux fourneaux et à préparer quelque chose de bon !

Close
we-cooking
Close