Bonjour les amis, et regardez-moi ça… Une fois de plus, c’est vendredi.
Ah. Le changement des saisons. Pour moi, les changements ne sont pas seulement ceux qui m’entourent, ils sont aussi à l’intérieur de moi. Je pense que c’est la raison pour laquelle j’ai passé beaucoup de temps cette semaine à penser aux « et si ».
- Et si mon courriel était au niveau zéro de la boîte de réception ?
- Et si j’avais pris ce rendez-vous chez le médecin ?
- Et si j’avais plus de temps pour fouiller mes tiroirs, mes placards et mes armoires, pour désencombrer (et si je m’engageais à le faire) et pour enlever cette merde de mes plans de travail ?
- Et si je ne m’étais pas défoulé sur elle ?
- Et si j’avais ignoré la liste de tâches que je m’étais imposée et que j’avais installé des décorations d’Halloween avec eux ?
- Et si j’avais respecté mon programme d’exercices ?
- Et si j’avais préparé mes articles de blog à l’avance pour ne pas travailler après les heures normales de travail ?
- Et si je lui avais dit merci pour tout ce qu’il fait au lieu de souhaiter qu’il en fasse plus ?
Et si, et si, et si. C’est mentalement épuisant.
Je peux rêver à la tarte dans le ciel toute la journée, en souhaitant des solutions en un clin d’œil au cycle de listes qui tourne dans ma tête tout au long de la journée. Mais cela ne changera jamais « ce qui est ». C’est à moi de le faire.
photo via The Nester
C’est ce que j’ai fait cette semaine. J’ai fait passer les choses de l’arrière-plan à l’avant-plan et j’ai transformé certains de mes « si » en « ce qui est ».
- J’ai pris rendez-vous avec l’orthodontiste pour un nouvel appareil de rétention (1 ½ an plus tard, mais bon, c’est prévu).
- J’ai pris rendez-vous pour mon examen annuel, une mammographie et une coloscopie. Ugh. #thisisfifty
- J’ai installé une nouvelle application de messagerie qui, je l’espère, me permettra de contrôler ma boîte de réception. J’adore la version iPhone par rapport à la version de bureau… mais jusqu’à présent, tout va bien).
- Je suis allée déjeuner et voir un film avec ma mère et mon père, AU MILIEU DE LA JOURNÉE. Le film était assez bon, la compagnie était excellente.
- J’ai passé deux jours entiers à faire des affaires, j’ai pris rendez-vous avec le comptable et j’ai rattrapé mon retard dans la facturation. Je me sens tellement bien.
- Nous avons refinancé notre maison. 15 ans bébé.
- Je mets un énorme sac poubelle à côté de ma commode, de sorte que lorsque je fouille dans mes tiroirs à la recherche d’une tenue à porter dans mon océan de vêtements noirs, je peux jeter les choses que je repousse sans cesse dans le sac pour qu’elles soient jetées.
- J’ai commandé mon nettoyant pour le visage préféré, je me suis fait couper et colorer les cheveux, j’ai cherché de nouveaux soutiens-gorge (qui a un soutien-gorge à t-shirt préféré ?) et j’ai suivi mes plans de repas tout au long de la semaine.
- J’ai programmé une journée de spa pour un anniversaire entre filles, pour moi et ma mère, parce que nous le méritons toutes les deux.
J’ai pris l’intention de consacrer 30 minutes par jour à des tâches personnelles pour lesquelles j’ai l’impression de ne pas avoir le temps. Cela peut vous sembler paradoxal, mais en tant que solopreneur, j’ai eu la mauvaise habitude de faire passer mes affaires en premier parce qu’à la fin de la journée, le train s’arrête à moi.
Je suis très enthousiaste à l’idée de continuer, et j’aimerais connaître vos secrets et vos conseils pour y parvenir.
Assez parlé de moi et de mes luttes internes. Parlons de nos coups de cœur du vendredi ! Hue !
A quel point aimez-vous ces deux-là ? Le mariage dans la vraie vie ci-dessous… à l’exception de la limousine et de l’allure glamour sous une pluie torrentielle, du moins pour moi aujourd’hui :).
N’oubliez pas qu’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein (j’ai pris mon rendez-vous de mammographie hier !) et que ces 15 produits soutiennent la recherche sur le cancer du sein.
Une véritable source d’inspiration : Un défilé de mode pour une cause importante.
Comment créer un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En avez-vous aussi envie ?
and…
C’est pourquoi vous avez BESOIN de ce livre.
C’est ce que je ressentais 98 % du temps. Aujourd’hui, c’est probablement autour de 70 %, parce que je fais le choix de vivre pour l’instant.
J’aime ce genre de regards sur la vie réelle des gens : Ce à quoi ressemble l’heure du dîner aux États-Unis.
Qui aurait cru que le classement des pommes pouvait être aussi drôle (et je suis tout à fait d’accord pour la Red Delicious, bleh…).
en parlant de…
Pain de singe aux pommes caramélisées. FAIT !
and…
Cet ingrédient fait passer les macaronis au fromage à un tout autre niveau de nirvana.
Cette purée de chou-fleur est un peu saine, un peu coquine. C’est mon genre de recette.
Ces barres au beurre d’érable ont l’air d’être un véritable paradis.
5 recettes à réaliser ce week-end :
- Bols de polenta au petit déjeuner
- Pain de viande de dinde farci à la Jalapeno-Cheddar et à l’Enchilada
- Salade de chou frisé, de quinoa et de pommes Mason Jar
- Bacon Brussels Sprouts Rice Fried
- Croustillant aux pommes Chai
Il faut que je fasse une fête d’Halloween juste pour pouvoir faire ce punch zombie.
and…
J’adore les verres à vin dans ce décor d’Halloween noir et adulte. Un contraste intéressant.
Fans d’épices de citrouille, voici 25 produits, classés par ordre d’importance. Qu’en dites-vous ?
14 choses à faire entre amis… qui ne sont pas des dîners. J’adore l’idée du numéro 9, mais qui veut le faire avec moi ? Peut-être devrions-nous le faire ici, sur Friday Faves.
and…
13 thrillers à lire ce mois-ci.
plus…
10 lieux classiques de films d’horreur que vous pouvez visiter dans la vraie vie. Mon AliSmudge serait ENCORE SUR CELA ! Elle est à fond dans le creep cette année. (ahhh, avoir à nouveau 13 ans…)
Mais ce qui est encore plus effrayant (ok, terrifiant ) est cet incroyable tutoriel de maquillage. Des cauchemars, les gars.
Pour un look d’Halloween plus sobre, découvrez cet adorable déguisement d’Halloween pour maman et bébé. Mignons.
Les accessoires parfaits pour le photomaton d’une fête d’Halloween pour seulement 5 dollars ! Vous pouvez dire que je suis juste un petit peu Vous êtes impatient de fêter Halloween ?
Utilisez-vous de l’huile de rose musquée sur votre visage ? J’ai entendu dire que ce produit était extraordinaire. Yea ? Nea ?
Des lunettes de soleil super mignonnes, et en plus elles sont en solde.
Il s’agit de robes avec des manches spectaculaires… j’aime bien.
Ces cuillères à mesurer seraient un joli complément à mes photos de cuisine.
Toute personne qui reçoit a besoin d’un pichet d’eau de base. Celui-ci a fière allure et son prix est tout à fait correct.
Vous avez du mal à dormir ? Les insomniaques ne jurent que par ce produit. Je dois me renseigner.
Et voilà, mes amis ! Je vous souhaite un superbe week-end d’automne et j’espère que vous vous mettrez aux fourneaux pour préparer quelque chose de bon !
Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.