Les coups de cœur du vendredi

Bonjour et bon vendredi !

On dirait qu’on a réussi ! Si vous avez un enfant en âge d’aller à l’école, vous savez exactement de quoi je parle. La première semaine d’école peut être aussi difficile pour les parents que pour les enfants. Tout le monde ajuste son emploi du temps, gère ses attentes et se demande encore où est passé l’été.

Désormais, au lieu de me consacrer au café et à mon fil d’actualité le matin, je dois préparer le déjeuner de mon adolescente avant qu’elle ne parte à l’école à 7 h 10. Oui, c’est vrai. Je continue à lui préparer son déjeuner tous les jours. Pourquoi ? Je ne sais pas. Elle est certainement assez responsable pour le faire, mais c’est une chose de sa journée que je sais qu’elle appréciera (c’est une gourmande comme sa mère) et cela me fait du bien de savoir qu’elle mange sainement au lieu des saletés des distributeurs automatiques. J’attends juste que ses amis obtiennent leur permis de conduire pour que ses projets de repas à emporter à l’école soient sérieusement réduits.

Pour me préparer à la rentrée, j’ai demandé à Ali de lire un livre avant le début de l’année scolaire. Un seul. Celui-là. Elle l’aurait aimé. Mais rien. Pas un seul coup de crayon sur la couverture. J’étais une grande lectrice à son âge, mais d’une manière ou d’une autre, ce gène n’a pas transcendé.

C’est pourquoi j’ai eu encore plus de peine lorsque, dans la file d’attente des caisses de Urban Outfitters, j’ai entendu une mère répondre vivement à sa fille qu’elle ne pouvait prendre qu’un seul livre de poésie au lieu des trois qu’elle voulait. POÉSIE ! Son adolescente voulait lire de la poésie, pour l’amour du ciel ! DONNEZ-LUI CES FOUTUS LIVRES !

Les adolescents ont du mal à trouver leurs passions et à les mettre en pratique. Et tout comme les adultes, ils sont également confrontés à la difficulté de se connecter aux autres parce que la fonction la plus importante se trouve derrière l’invisibilité de leur téléphone. À mon époque, *causez le sermon de la vieille dame*, nous devions parler au téléphone, apprendre à adresser une lettre et marcher 5 miles en montée dans une tempête de neige pour nous rendre à l’école.

Mais sérieusement, je me demande si les adolescents apprendront un jour à vraiment converser les uns avec les autres ? Ou à découvrir de nouvelles passions inspirées par le fait de s’ennuyer au point de faire quelque chose que l’on ne pensait pas aimer ? Les distractions sociales extérieures et les réponses textuelles d’un seul mot sont-elles à blâmer ? Ou est-ce simplement dû au fait d’être un adolescent maussade ? Ou encore à des adultes sans esprit.

C’est pourquoi j’ai trouvé intéressant cet article sur l’éducation des adolescents à l’ère du téléphone portable.

J’ai totalement adhéré à l’affirmation de l’auteur selon laquelle le fait de dire à son enfant « Tu peux tout faire ! » a été remplacé par « Tu veux bien faire … quelque chose ? ». Je vais suivre ses conseils et les mettre en pratique. Si vous avez un adolescent, un préadolescent ou même un enfant plus jeune (ils grandissent si vite de nos jours !), vous voudrez peut-être en faire autant. Et ensuite, appliquez-les à vous-même.

Mais assez parlé de mon ado et de moi, de moi et de moi, et de moi.

Tout ce que vous regarderez sur Netflix cet automne.

Il emmène sa grand-mère visiter tous les parcs nationaux des États-Unis et Instagram tombe amoureux de Grandma Joy.

Après 15 ans de blog, voici ce que l’on ressent lorsqu’on arrête tout.

10 raisons inattendues de boire plus d’eau.

Je n’ai pas envie d’ajouter de nouveaux gadgets à ma cuisine, mais cette trancheuse à pastèque a l’air plutôt sympa. Est-ce que quelqu’un l’a déjà utilisé et est-ce qu’il fonctionne vraiment ?

Cette mini poêle à frire antiadhésive est ma préférée pour retourner un œuf sur le plat à la fois. 1450 commentaires et plus encore…

Ouah ! Poudre ! Chou-fleur Kung pao !

and…

Manger plus de plantes = manger des tacos au chou-fleur.

Ce sauté de poulet m’a donné des envies de wonton ! (doh !)

Tant de saveurs dans cette simple salade.

Je ne suis pas un grand amateur de thé glacé, mais je pourrais tout à fait boire ce thé.

Ce saumon grillé est parfaitement cucul (et moi aussi).

Une sangria pour chaque coucher de soleil.

Ces tacos ont l’air d’être de vraies merveilles.

and…

J’adore les accompagner de tout ce qui est mexicain.

Continuez à célébrer l’été en faisant bouillir des crevettes dans une poêle à frire.

Ces gressins faits maison me ramènent à l’époque du Little Caesar’s.

J’ai adoré les aubergines cet été, et cette recette me plaît donc tout autant.

Je serais plus qu’heureuse de recevoir ces biscuits aux pépites de chocolat à ma porte.

Comment préparer à la maison la fameuse glace roulée d’Insta…

Voici pourquoi vous devriez trouver une chanson sur la productivité.

Bonne idée de cadeau : je meurs d’envie de ce jeu de Jenga ombré !

Oubliez Marie Kondo, cette nouvelle émission sur l’organisation sera à la fois hilarante et utile. (J’adore leurs histoires sur Insta.)

and…

Le week-end dernier, j’ai fait le ménage dans les tiroirs de ma salle de bain et j’ai jeté une poubelle de cuisine entière de produits de beauté anciens, inutilisés ou périmés. Vous devriez faire de même. Jetez un coup d’œil à ce défi de désencombrement de 31 jours et débarrassez-vous-en !

mais ensuite…

Sephora fait sa vente VIB de 15%…alors je me suis promis de ne stocker que mes basiques préférés. (entrez SUMMERSAVE à la caisse jusqu’au 27 août)

  • Mon blush préféré depuis toujours et pour toujours.
  • Ce peeling glycolique que j’ai acheté à Paris et dont je dois me réapprovisionner.
  • Je ne peux pas sortir de chez moi sans crayon à sourcils.
  • Je ne peux pas m’engager, alors j’opte toujours pour les palettes d’ombres à paupières en format voyage comme celle-ci.

Hello bob. Les meilleures coupes de cheveux fraîches de l’automne.

Ma boutique préférée organise une vente anniversaire avec 20% de réduction ! (Entrez le code 6YEARS à la caisse).

  • J’adore cette robe. Elle serait tellement mignonne avec des baskets.
  • Colliers de pièces de monnaie superposés… très tendance.
  • Ce pull douillet ne demande qu’à se faire cocooner par temps frais.
  • Cette trousse de soins coréens. OUI !

Trois types de mères amies toxiques, et comment y faire face.

Et, 101 citations motivantes du lundi. Sauvegarder pour plus tard…

Et maintenant, je vais profiter du week-end. J’espère qu’il en sera de même pour vous !

Envie d’un meilleur équilibre de vie, de moins de stress et d’une meilleure santé ? Jetez un coup d’œil à mon Planificateur Nourri, le planificateur quotidien qui vous aide à créer la simplicité et à désynchroniser votre vie.

Close
we-cooking
Close