Les coups de cœur du vendredi

Bonjour et bon vendredi.

Le monde est très lourd en ce moment. Alors que je pensais que nous étions en train de sortir de l’ornière, nous sommes à nouveau choqués. Cette fois, ce n’est pas à cause d’un virus mortel invisible, mais d’une mort aux mains de la police qui illustre une fois de plus le profond fossé racial qui existe toujours dans ce pays.

Il n’y a pas assez de mots et il n’y a pas de recette pour guérir les blessures de notre nation ou de son histoire. Cette semaine, j’ai pris du recul par rapport à la promotion de nouvelles recettes auprès de ma liste d’adresses électroniques et sur les médias sociaux, car Dieu sait que personne n’a besoin d’une autre photo de nourriture et d’un bruit blanc privilégié de ma part en ce moment.

Ma petite fille Ali Smudge a eu 16 ans cette semaine. Je ne sais pas trop où le temps a passé. Les lecteurs de longue date ont peut-être l’impression de la connaître. Moi aussi, je l’ai connue comme une enfant maladroite, drôle et vulnérable qui avait besoin de sa mère et de son père pour la guider. Mais cette époque est révolue.

Ma petite fille se transforme en femme et me surprend à bien des égards. Tant de bonnes choses. Sa résilience. Sa compassion. Sa conscience sociale. Sa passion pour le changement. Sa capacité d’adaptation pour s’adapter, se plier et s’épanouir dans ce qui a été une période difficile pour être un enfant. Où les exercices de tir dans les écoles font autant partie de la vie scolaire que la récréation, et où les inégalités raciales, sexuelles et de genre sont toujours au premier plan de la société.

Mais les défis qu’elle doit relever sont loin d’être à la hauteur de ceux qui ne bénéficient pas du privilège blanc dont jouit notre famille.

Ces deux dernières semaines, ma jeune fille a beaucoup appris à sa mère aînée. Non seulement elle m’a mise au courant des acronymes et de l’argot qui font désormais partie intégrante de notre conversation nationale, mais elle m’enseigne et me montre qu’il y a beaucoup de travail à faire, et que cela commence par moi. Elle me donne l’espoir que c’est sa génération qui en a assez et qui mènera la charge pour le changement nécessaire depuis des centaines d’années, qui a conduit à ce point d’ébullition. Mais ils ne peuvent pas le faire seuls.

Les voix noires doivent être entendues et soutenues parce que les vies noires comptent. Nous devons tous être à l’origine du changement. C’est pourquoi, cette semaine, j’ai passé beaucoup de temps en dehors de la cuisine afin d’écouter, d’absorber et de m’instruire.

J’évite d’aborder la politique dans cet espace, mais le racisme n’est pas politique. L’égalité est un droit de l’homme.

Il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec mes convictions et que vous souhaitiez cesser de me suivre ici ou ailleurs. C’est votre choix et je n’y vois aucun inconvénient. Mais je ne peux pas, et je ne veux pas, rester les bras croisés et éviter ces conversations difficiles avec moi-même et les autres pour le plaisir de voir une page. Je le dois à ma fille, à ma communauté et aux Noirs qui ne jouissent pas des mêmes privilèges que moi.

Les photos et les recettes de cuisine peuvent attendre, mais pas les droits de l’homme et la justice.

J’espère que la liste des favoris de cette semaine éduquera et encouragera l’action et le changement et que chacun cliquera.

Votre voix doit être entendue pour que les autorités et les hommes politiques locaux et nationaux soient tenus de rendre des comptes. Comment s’inscrire sur les listes électorales et quelles sont les dates limites pour l’envoi des bulletins de vote par courrier dans votre État.

Le cœur en fête -> Ce père devient viral avec une critique du restaurant de sa fille et partage un message sur les entreprises appartenant à des Noirs.

Cette vidéo brute de l’activiste Killer Mike explique tant de choses, me fait pleurer et me donne envie d’être meilleur à chaque fois que je la regarde.

Êtes-vous raciste ? Jimmy Fallon parle à Jane Elliott de son expérience sur les yeux bleus et les yeux bruns.

and…

Voyez comment l’expérience œil bleu/œil brun a permis à ce groupe d’adultes blancs d’apprendre ce que c’est que d’être noir.

Cinquante-six ans se sont écoulés depuis le discours de Martin Luther King Jr. Pourquoi les choses n’ont-elles pas changé davantage ? J’ai trouvé cette simple vidéo qui explique pourquoi.

L’éducation est le moyen le plus efficace de lutter contre le racisme systémique. Ma fille fréquente le premier lycée public de l’Utah. Trop d’élèves n’ont pas les mêmes ressources que son école. C’est pourquoi j’ai fait un don à College Track, afin d’aider les étudiants issus des communautés les plus défavorisées d’Amérique à entrer à l’université et à en sortir diplômés. J’ai demandé à ce que mon don soit affecté à Los Angeles, mon ancienne ville natale.

Maintenant, je comprends : Pourquoi le fait de dire « toutes les vies comptent » est un problème.

Sa fille est noire. Son fils est blanc. Ce n’est pas l’avenir que nos enfants méritent.

Sesame Street organise une réunion publique pour parler du racisme avec les familles.

Apprendre à être un bon être humain commence à la maison. Ces livres pour enfants vous mettront sur la voie.

and…

20 livres à lire sur le privilège blanc et la lutte contre le racisme.

Articles, podcasts, films, vidéos : Ressources antiracistes pour les Blancs.

Quelques-uns des meilleurs livres de cuisine, produits et autres créés par des créateurs noirs.

14 personnes noires inspirantes à suivre sur Instagram.

and…

30 blogueurs culinaires noirs à suivre dès maintenant.

and…

D’autres recettes préférées de blogueurs noirs :

Ce gâteau à l’ananas rend chaque journée d’été plus ensoleillée.

Ces bols de poulet jerk cuits au four rendent la préparation des repas plus dynamique.

L’aïoli est la garniture de ces galettes de saumon saines et faciles à préparer.

Ce pain au citron remplace le beurre par de l’huile d’olive pour qu’il soit bon… vraiment bon.

Du riz frit à faible teneur en glucides pour garder le contrôle de votre cuisine QT.

Ce thé détox vous permet de renforcer votre système immunitaire en une seule gorgée.

Cette salade de steak aux herbes vous rassasiera sans vous alourdir.

Il est temps de mettre de la sauce ! La sauce alfredo à l’ail végétalienne.

20 marques de beauté et de mode appartenant à des Noirs à découvrir dès maintenant. Cette robe de Fe Noel est magnifique.

and…

Plus de créateurs noirs à porter. J’adore cette ceinture en cuir.

Voici le lien vers le t-shirt BE KIND qui figure sur la photo en haut de cet article.

Des bougies aux vêtements pour enfants, découvrez ces objets super mignons.

L’un de mes humoristes noirs préférés a quelque chose à dire.

Félicitations à Vogue britannique pour avoir présenté un échantillon de travailleurs clés au lieu de mannequins sur leur couverture.

C’est tout pour cette semaine. Restez en sécurité et éduquez.

Close
we-cooking
Close