Les coups de cœur du vendredi

Bonjour et bon vendredi !

Avant d’entrer dans le vif du sujet et avant que vous n’envoyiez un courriel pour le demander, je suis désolée mais je n’ai pas encore de lien vers la recette du pain perdu. Considérez cela comme un signe avant-coureur de bonnes choses à venir. La perfection demande de l’entraînement 🙂

J’adore les week-ends, mais aujourd’hui, j’ai hâte d’être à lundi. Mon mari et moi allons recevoir nos vaccins, et je me sens très chanceuse de faire ce premier pas vers la normalité. Remarquez que je n’ai pas parlé de retour à la normale. La vie ne redeviendra jamais ce qu’elle était. Trop de peur, de mort, d’isolement et d’incertitude ont bouleversé le monde.

Je pensais qu’avec l’âge venait la sagesse. Mais voilà, j’ai plus de 50 ans et je continue à fouiller dans les recoins de mon âme et à déterrer des pensées et des sentiments que j’ai tendance à ignorer. Je suis la mère ! Je suis censée avoir les réponses. Et pourtant, je suis là. Je continue à grandir. J’apprends encore. Et 2020 m’a appris bien plus que ce que je voulais savoir.

À bien des égards, l’année écoulée a été horrible, démotivante, triste et stagnante. Pourtant, je suis étrangement reconnaissante de l’avoir vécue et d’en être sortie relativement indemne. En grande partie.

Je n’en ai pas parlé à beaucoup de monde, mais hier, après une conversation avec un vieil ami qui m’a dit qu’il ne connaissait personne qui avait attrapé le virus et qui se demandait ENCORE si c’était réel, il était temps de dire que je sais de première main que c’est réel.

Au début de l’année, ma petite famille de trois personnes a été testée positive au Covid. Après presque une année entière de soins et d’isolement extrêmes, de masquage et d’aseptisation, de suppression des câlins avec nos parents, de prise de distance, de scolarisation en ligne et d’enfermement dans notre petit groupe, le Covid s’est frayé un chemin jusqu’à nous. Nous ne savons toujours pas comment, mais quelque part, nous avons baissé notre garde et il a frappé. Nous avons eu une légère grippe et des douleurs, mais nous n’avons jamais eu de fièvre ni perdu le goût ou l’odorat, et je n’ai pas manqué de poster un Friday Faves :). Nous nous sommes rétablis sans aucun symptôme résiduel. Nous avons eu de la chance. Mais nous étions positifs.

Je suis prêt à aller de l’avant en faisant preuve de perspicacité, en tirant des leçons, en faisant preuve d’empathie et en étant reconnaissant. C’est pourquoi les leçons mentionnées dans ce billet sonnent si juste, et ce passage vaut la peine d’être ruminé :

« Cette version de vous n’aurait jamais existé sans les défis et les changements des douze derniers mois. Il est donc toujours utile de méditer sur les leçons, petites et grandes, que nous avons tirées de ce moment de chaos unique et universel. »

L’une des plus grandes leçons que j’ai apprises ? Prenez des nouvelles de vos amis et de votre famille, demandez-leur comment ils vont et écoutez-les. Peu de gens dans notre entourage savent que nous sommes atteints de cette maladie parce qu’ils n’ont jamais pensé à demander des conseils, des informations ou des faveurs lors de leurs appels ou de leurs textos, « Comment allez-vous ? » . Décevant ? Parfois. Surprenant ? Pas vraiment.

La leçon du jour ? Si vous ne prenez pas la peine de demander, vous ne le saurez peut-être jamais.

Alors, même si je suis prête pour le lundi, commençons par les « Friday Faves » de cette semaine. Profitez-en !

Les repas à l’intérieur sont-ils sûrs maintenant que je suis vacciné ?

Embrassez la diversité et mettez fin à la haine asiatique. Suivez et soutenez vos créateurs asiatiques préférés :

  • L’un de mes plats préférés, quelle que soit la cuisine, I Am a Food Blog connaît son poulet coréen le plus croustillant et le plus croquant. Et oui.
  • Kitchen Confidante partage son soleil et ses recettes, comme ce ragoût de bœuf philippin réconfortant.
  • Les Healthy Nibbles de Lisa Lin (et sa maman si mignonne !) me donnent envie de plus en plus de recettes comme ces petits pains au porc BBQ chinois.
  • Dressez votre table pour deux avec l’un de mes plats de nouilles de riz d’inspiration vietnamienne préférés.
  • Mangez l’amour et léchez-vous les doigts avec ces incroyables roulés à la cannelle.
  • Tiffy Cooks est toujours une source d’inspiration en tant que reine du Tik Tok et avec des recettes comme ces nouilles yakisoba en 20 minutes.
  • Toujours délicieux avec un côté sain, c’est ce que Nom Nom Paleo fait de mieux -> riz frit aux nems.
  • Le compte Instagram de Kari, qui semble stylisé sans effort, est mon inspiration pour la prise de photos et le stylisme de recettes qui brille presque autant que son activisme et sa voix passionnée.

C’est l’un de mes livres de cuisine préférés, mais comme il est ancien, il est difficile à trouver et les nouveaux exemplaires coûtent très cher. C’est pourquoi j’ai toujours réussi à sauter l’option « acheter maintenant » et à choisir plutôt « acheter d’occasion ». Vous pouvez économiser tellement !

and…

Je me plonge dans la cuisine italienne authentique et la mode et j’ai acheté ce livre de cuisine. J’ai hâte de commencer à cuisiner à partir de ce livre.

64 sauces pour pâtes. 1 gagnant. Bienvenue dans la folie des féculents.

La semaine dernière, j’ai partagé cette vidéo sur le petit-déjeuner et après l’avoir fait deux fois déjà (c’est tellement bon), j’ai réalisé que j’avais besoin d’une grande spatule à retourner pour réussir. Elle fonctionne comme un charme !

Les meilleurs conseils pour les boulangers de la part d’un boulanger.

Peu de choses sont un OUI automatique pour moi, mais les pâtes aux artichauts ont toujours le feu vert.

Mettez-y un visage ! Comme ces biscuits sont mignons ! C’est une excellente idée de cadeau, de fête ou de mariage.

Ce sandwich vous permettra d’élever le niveau de vos déjeuners.

Fans de Cheesecake Factory, cette recette de poulet est pour vous.

Des pâtes en une seule casserole qui sont absolument délicieuses. Succulentes. J’ai besoin d’utiliser ce mot beaucoup plus souvent !

Amateurs de biscuits, cette recette de glace sans cuisson est faite pour vous.

J’améliore mon jeu de matcha avec ce latte glacé.

Alerte à la recette de la marmite instantanée : le sable de Philadelphie.

La Saint-Patrick est peut-être terminée, mais ces pierogis ne sont pas en reste.

Ce curry de 30 minutes est exactement ce dont vous avez besoin en semaine.

OMG, ces pâtes à la truffe me donnent envie d’en redemander.

Cette poêle blondie m’a fait tomber à la renverse. C’EST UN VRAI RÉGAL !

Pourquoi vous devriez manger une banane chaque soir avant de vous coucher.

Le moyen économique de donner à votre lit l’impression d’être un lit d’hôtel de qualité supérieure.

J’ai la fièvre du printemps et je n’arrête pas de regarder des vidéos de jardinage comme celle-ci. Il est temps de préparer les plates-bandes !

Cet arbre prend le dessus sur le figuier à feuilles de vigne.

Des crocs pour les chiens. Pourquoi ? Tout simplement, POURQUOI ?

Cet été, les pinces à cheveux seront l’accessoire indispensable.

J’opterai toujours pour un t-shirt sur le thème de l’arc-en-ciel.

Cette chemise à boutons en gauzey sera un autre excellent complément de base pour le printemps et l’été.

Uniforme d’été -> J’ai acheté ces jambes larges en lin en marron et je les aime tellement que j’en ai commandé une paire en noir aussi.

J’ai découvert ces pantalons de jogging camouflage qui sont les plus doux qui soient et, par conséquent, je vais probablement vivre dans ces pantalons pendant un certain temps.

J’étais au lycée lorsque ce mystère de meurtre mormon a choqué notre État de l’Utah, il est donc très intéressant de le voir plus en profondeur aujourd’hui.

Nous la détestons tous, mais il est impossible d’y échapper -> L’ultime aide-mémoire sur les formulaires d’imposition.

and…

Liste de contrôle en 6 étapes pour éloigner le stress financier.

Maintenant Britney veut être interviewée par Oprah ? Oh oui, oui, s’il vous plaît.

C’est tout pour cette semaine. Je vous souhaite à tous un bon week-end.

Close
we-cooking
Close