Les coups de cœur du vendredi

Hey hey hey et joyeux vendredi !

Le soleil est sorti et je me sens plus calme et plus énergique à la fois. J’ai rayé un tas de choses de ma liste de choses à faire, le test ACT de ma fille est terminé, notre première dose de vaccin est dans nos bras, et mon calendrier est dégagé pour des vacances de printemps bienvenues.

Ces derniers temps, lorsque les semaines s’éternisent et que les choses deviennent banales, il y a quelques choses que je fais pour ajouter une petite étincelle et une thérapie qui améliore l’humeur de ma journée.

Voici quelques façons d’ajouter un petit plus à ma journée :

  • Faites une pause de 5 minutes. Réglez votre alarme, asseyez-vous dans un endroit ensoleillé, fermez les yeux et laissez votre esprit vagabonder jusqu’à ce qu’il soit temps de revenir à votre tâche.
  • Acheter une plante. J’ai TOUJOURS quelques orchidées phalaenopsis de ce fleuriste chez moi. Contrairement à celles que l’on trouve dans les magasins d’alimentation, elles durent littéralement trois à quatre mois, et souvent plus. J’aime aussi beaucoup prendre une petite plante verte en pot et la placer dans un simple pot comme celui-ci.
  • Prenez des nouvelles en envoyant un message rapide. Envoyer un petit « Je pense à toi » ou « Hé, quoi de neuf » par texto ne bouleversera pas totalement l’emploi du temps de quelqu’un d’autre comme pourrait le faire un appel téléphonique, et c’est tout aussi agréable de le faire que de le recevoir.
  • Buvez de l’eau gazeuse. Mon mari a renoncé au Coca Light, ce qui est choquant, et je l’ai donc soutenu en m’abstenant moi aussi. Mais j’ai toujours envie de pétiller. J’ai découvert cette eau pétillante avec un peu de caféine qui est délicieuse lorsque j’en ai assez de l’eau ordinaire, et mes DC ne m’ont pas du tout manqué.
  • Éviter de faire défiler les médias sociaux ou mon fil d’actualité. J’ai été choqué de constater que j’ai passé en moyenne plus de 5 heures PAR JOUR sur mon téléphone la semaine dernière ! Il est vrai que je fais beaucoup de recherches sur mon téléphone, mais je perds aussi beaucoup de temps. Le fait de le décrocher distraitement est une habitude que j’ai bien l’intention de perdre. Pensez aux choses plus agréables que je pourrais faire dans ma journée à la place !
  • M’offrir, ou mieux encore à mon mari, un soin du visage digne d’un spa. Contrairement à moi qui en prend un tous les soirs, mon mari ne prend pas souvent de bain. Mais le week-end dernier, il l’a fait. Impulsivement, je lui ai offert un petit traitement de spa avec tout ce qu’il faut : un massage du visage, de la vapeur chaude, un masque du visage délicieux, un traitement des yeux et un massage du cuir chevelu. Naturellement, il a adoré. Qui ne l’aimerait pas ? J’en ai déjà parlé, mais j’adore cet appareil de nettoyage du visage.
  • Mangez le gâteau. J’ai dit à mon voisin « NON NON NON ! », nous ne voulons pas de vos restes de gâteau d’anniversaire d’une de nos boulangeries préférées (photo ci-dessus). Mais il l’a quand même apporté. Et c’était divin. Parfois, on a beau se dire qu’il ne faut pas, il faut manger le gâteau. Et parfois pour le petit-déjeuner.

Qui d’autre est prêt à sortir du jour de la marmotte ? Bonjour le printemps ! Allons-y !

Mais d’abord, plongeons-nous dans les Friday Faves de cette semaine. Profitez-en !

Bons conseils : Comment raconter une histoire impossible à raconter quand on ne sait pas trop comment s’y prendre.

and…

À l’heure où les frontières entre le travail et la maison sont de plus en plus floues, c’est le véritable type de repos dont vous avez besoin pour vous détendre.

Absolument incroyable : La femme âgée d’origine asiatique qui s’est battue contre son agresseur fait don à la communauté AAPI d’un million de dollars collectés pour elle. C’est une héroïne et mon idée des vraies valeurs américaines qui luttent contre l’intolérance et le racisme est personnifiée.

and…

À lire absolument : La stigmatisation des crimes de haine à l’encontre des Asiatiques dans la communauté AAPI et pourquoi certains restent silencieux.

Voici la raison pour laquelle les bouteilles de Coca-Cola ont un bouchon jaune dès maintenant.

48 façons créatives de décorer les œufs de Pâques.

Ma grand-mère ne jurait que par cela : Comment boire de l’eau citronnée a changé son corps.

Je comprends tout à fait : Un sujet de conversation improbable : les fruits sociaux.

ou…

Ce dîner à 5 ingrédients est un sauveur pour les soirs de semaine.

and…

Ces pommes de terre festonnées sont agrémentées d’une touche d’oignon français.

Si vous êtes à la recherche d’un dessert de Pâques facile à réaliser et aux couleurs assorties, le voici.

ou…

Des petits gâteaux faciles à faire. Ces oreilles.

Ce bol de riz au porc haché a l’air incroyablement bon et facile à préparer.

and…

Le citron meringué !

Cette salade de pâtes crémeuse ne demande qu’à être préparée pour un barbecue dans l’arrière-cour.

Une mini-planche à tacos épique fera de votre mardi un jour à tacos.

Tofu Teriyaki Je.suis.sur.le.site. !!!!

Alerte recette friteuse : 1 GROS rouleau à la cannelle.

Cette salade est un véritable petit bijou.

Comment trouver le bonheur si vous vous sentez isolé et seul.

Ma nouvelle couette est en solde. Si vous êtes à la recherche d’une couette, je l’adore ! Complètement douillet.

C’est un vrai -> Les dangers de la fatphobie.

4 tendances de la mode printanière qu’une maman parisienne adopte de ses filles. Je suis tout à fait d’accord avec les numéros 3 et 4.

J’ai acheté ce haut et bien qu’il soit décrit comme surdimensionné, il est vraiment grand. Je l’ai donc retourné et j’ai commandé une taille plus petite et je l’adore. Je l’adore. Commandez une taille en dessous si vous le faites.

Ces lunettes de soleil qui me ramènent à mes années de lycée sont dans mon avenir.

Faites de l’artisanat et fabriquez ces étoiles phosphorescentes DIY.

Nous sommes en train de réaménager notre cabane à ossature en A et nous avons trop d’inspiration, alors je la rassemble avec ces conseils sur la façon de créer un tableau d’humeur.

11 armoires de cuisine modernes qui sont bien plus que cela.

ou…

Un guide de pro pour choisir les armoires IKEA. Vous voyez où j’en suis.

D’accord ! C’est tout pour cette semaine. Passez un bon week-end, soyez prudents et continuez à porter ces masques.

Close
we-cooking
Close