Quel long et étrange mois de septembre ! Nous avons littéralement eu huit jours de pluie d’affilée et j’ai l’impression de perdre la tête. Heidi m’a convaincu que c’est parce que Mercure est en rétrogradation, et maintenant, jusqu’au 9 octobre, je mettrai sur le compte de Mercure tous les petits pépins que je détecterai. Vous vivez quelque chose d’anormal ? Vous devriez aussi mettre cela sur le compte de Mercure.
Quoi qu’il en soit, je suis soulagée que nous soyons en octobre.
J’aime le mois d’octobre.
Malgré la pluie incessante que nous avons eue, cette semaine n’a pas été trop mauvaise. Je n’ai pas beaucoup vu mon mari ces derniers temps parce qu’il a dû beaucoup voyager, et des amis m’ont invitée à dîner l’autre soir, et je dois vous dire que c’était assez fantastique.
Nous avons préparé ces coquilles farcies à la courge butternut et à la saucisse (avec quelques ajustements), et nous avons voulu les marier. Nous avons dégusté les coquilles avec une salade de pommes Pink Lady, du gouda râpé et une vinaigrette au cidre d’érable, ainsi qu’avec du pain croûté (et du vin) vraiment délicieux. Merci aux amis qui vous invitent à dîner (surtout quand vous vous sentez mal).
Et maintenant, mon mari est de retour, et tout va bien ici (à moins que Mercure n’ait quelque chose dans sa manche)…
Nous avons célébré notre dur labeur par un pique-nique sur le sol de la salle à manger (notre premier repas dans notre nouvelle maison) ! Nous avons acheté une pizza dans l’un des endroits préférés de notre quartier et nous avons bu du champagne (un cadeau de mariage que nous avions mis de côté depuis longtemps). Au cas où vous vous poseriez la question, la pizza contenait des choux verts, du prosciutto et du poulet frit. Nous étions des campeurs heureux.
Beaucoup de déballage, BEAUCOUP d’aide de la part de la famille et des amis et des tonnes de peinture et d’organisation plus tard…
Notre maison prend forme !
Le salon est probablement la pièce la plus achevée de la maison (après la cuisine). Il ne nous reste plus qu’à accrocher quelques photos et œuvres d’art sur ces murs, et je suis en train d’expérimenter la décoration du manteau de cheminée.
Mon père nous a construit une table basse. Et nous sommes très contents de ce qu’elle a donné !
C’est l’un de mes endroits préférés dans la maison, dans la salle à manger. Principalement parce que je suis obsédée par cette table de téléphone du milieu du siècle que j’ai trouvée (avec un rembourrage en éléphant !!). J’aime aussi la façon dont la lumière frappe ce coin le matin.
Mon talentueux père a installé ces étagères pour nous, à partir de vieux bois que nous avons trouvés dans notre hangar !
Ces étagères sont mes « étagères de cuisson » dans mon coin cuisson (entre la salle à manger et la cuisine). Nous sommes en train de transformer un bureau ancien en table de cuisson pour ce petit coin, et j’ai hâte d’y étaler de la pâte à tarte !
J’adore l’office du maître d’hôtel, et nous n’avons pas une grande cuisine, alors c’est super d’avoir ça pour le rangement ! Pour l’instant, nous l’utilisons comme bar jusqu’à ce que nous trouvions un serveur antique qui nous plaise, pour la salle à manger.
La terrasse arrière a définitivement été un argument de vente pour nous. Nous avons hâte de passer de nombreux moments agréables ici !
Deux mois plus tard, Luma se sent heureux et à l’aise dans son nouveau foyer.
Elle est tellement à l’aise qu’elle a décidé de se prélasser sur le canapé quand je ne la regardais pas (je l’ai laissée y rester juste le temps de prendre cette photo). (Je sais qu’elle est méchante, mais c’est un nouveau canapé et elle perd ses poils comme une bête !
Mais curieusement, ce petit coin de la salle de bains est l’un de ses endroits préférés. Elle aime venir ici quand il pleut.
D’accord, continuons Hayley ! Voici mes coups de cœur du vendredi pour cette semaine !
Quelqu’un a-t-il vu la lune de sang l’autre nuit ? Ces photos sont époustouflantes.
J’ai récemment coupé environ cinq pouces de mes cheveux (ils sont encore à la longueur des épaules), mais ils n’ont pas été aussi courts depuis une quinzaine d’années. Je m’amuse à les coiffer davantage, et je suis devenue obsédée par les tutoriels de coiffure de Sunnie Brook Jones sur Youtube. Elle connaît son métier et sa voix est si apaisante !
Des fans de Ruth Reichl ? J’ai beaucoup aimé lire ceci et cela.
Halloween approche, et je suis ravie car c’est l’une de mes fêtes préférées. J’aime avoir peur, et ce film d’horreur est sur mon radar.
En parlant d’Halloween, vous voulez écouter des épisodes de podcasts qui donnent la chair de poule ? Regardez celui-ci et ceux-là !
J’aime beaucoup les podcasts ces derniers temps, et j’apprécie énormément The Dinner Party Download et Burnt Toast de Food52.
Je viens de commencer à regarder Doll & Em, et je suis accro. Je pense qu’Emily Mortimer est l’une des personnes les plus adorables de la planète, et j’adore l’impression de réalisme qui se dégage de cette série, qu’il s’agisse d’une comédie sur les meilleures amies ou d’une dynamique difficile lorsqu’on mélange le travail et l’amitié. Il s’agit d’une comédie sur les meilleures amies, et sur le défi que représente la dynamique lorsque l’on mélange travail et amitié. En plus, il y a des caméos assez géniaux !
Je viens également de commencer à regarder Togetherness (également sur HBO), et j’aime beaucoup.
Cette adorable vidéo me fait encore rire.
Vous êtes fan de bière à la citrouille ? Consultez ce guide.
La salle de bain Jungle Oasis fait des envieux.
Ryan Adams reprenant l’intégralité de l’album 1989 de Taylor Swift est l’une des meilleures choses qui se soient produites musicalement depuis…eh bien…l’album de Taylor Swift. Sa reprise de « Bad Blood » est ma préférée.
Bradley Cooper dans la peau d’un chef cuisinier ? Oui, s’il vous plaît, et je prendrai des secondes !
Je crois que j’ai vécu sous une pierre, mais je viens de découvrir Rachel Khoo (grâce à une amie), et je la trouve si attachante que j’aimerais qu’il y ait plus d’émissions de cuisine comme la sienne ! Honnête, sans fioritures, pas de faux décors, juste une vraie fille qui cuisine dans sa vraie petite cuisine (qui est vraiment à Paris). Si cette femme ne vous donne pas envie de sauter dans un avion pour Paris, ou de faire une quiche lorraine immédiatement, alors je ne sais même pas.
Je suis une fan inconditionnelle de HONY, et cette nouvelle série sur les migrants syriens me brise le cœur. Nous n’avons aucune idée de la chance que nous avons…
Comment vous pouvez aider.
Recettes sur mon radar
Voici quelques recettes que j’ai trouvées sur le web cette semaine. Elles m’ont plu et je suis sûre qu’elles vous plairont aussi.
Carbonara de courge musquée à la sauge frite et aux oignons caramélisés
J’ai eu un véritable coup de cœur pour les pâtes ces derniers temps, et j’ai envie de me plonger dans un grand bol de ces délices automnaux.
Épingler | Obtenir la recette
Tarte aux échecs au beurre brun
Je rêve de cette tarte depuis que je l’ai vue la semaine dernière. Elle répond à mon obsession pour le beurre brun, et j’aime ça.
Épingler | Obtenir la recette
Donuts au chocolat mexicain
J’adore les beignets, le chocolat et les beignets au chocolat, alors ces beignets m’attirent. Je peux pratiquement goûter les calories carbalicieuses maintenant !
Épingler | Obtenir la recette
Bon week-end à tous (et si vous êtes dans le sud-est, restez au sec) !