Les orteils de bébé, le souffle de bébé, les baisers de bébé dans le creux de leur gros petit cou plissé. Les choses dont j’ai envie quand j’apprends qu’une amie va avoir un bébé.
Alors quand une bande de blogueurs culinaires de l’Utah s’est réunie pour célébrer la naissance du futur bébé de nos amis Maria et Josh de Two Peas and Their Pod, c’était l’excuse parfaite pour se retrouver et parler de deux de nos choses préférées. Les bébés et la nourriture. C’est une grande surprise, n’est-ce pas ?
Mais en raison d’une longue journée de travail et de la nécessité d’aller chercher les enfants après l’école, je n’ai pas eu le temps de faire de la pâtisserie ou de trouver la recette parfaite pour ma contribution aux activités de repas à la fortune du pot. Je devais donc trouver quelque chose rapidement.
Ainsi, avec un sac de pêches de Brigham City fraîchement livré chez moi la veille par notre ami Paul, qui peut déposer n’importe quoi, du congélateur d’une supérette à un sac rempli de têtes d’arrosage, je savais que les pêches seraient de la partie.
Ensuite, je suis allée au jardin, j’ai récolté du basilic, j’ai arraché quelques tomates Early Girl mûres – que Paul a plantées par surprise un week-end pendant mon absence, pour qu’IL ait des tomates fraîches cet été – et quelques tomates cerises jaunes, zébrées et orange, j’ai pris de l’ail et de l’huile d’olive et j’étais en route.
Comment s’est déroulée la bruschetta ? Disons simplement que Maria en a repris un tiers. Et qu’elle a ramené le reste à Josh. HOME RUN !
CONSEIL : J’ai servi la bruschetta dans un bol avec des crostinis au levain grillés sur le côté pour éviter que les petites bêtes ne se détrempent et ne fassent la fête. Mais si vous servez tout de suite, garnissez les crostinis du mélange fruité et servez-les dans un plat. Et n’oubliez pas d’épépiner les tomates, sinon vous vous retrouverez avec une soupe. Une soupe très savoureuse, mais il s’agit là d’un autre article de blog.
Un grand bravo à Barbara de Barbara Bakes pour nous avoir accueillis dans sa charmante maison et à Deb de Taste and Tell pour avoir mis au point le plan.
Et maintenant, qui est prêt à PAR-TAE ?
Kalyn se rend au festin de la fête du bébé et regarde la décoration mignonne du petit garçon grâce à la sœur de Deb, mignonne et bricoleuse.
Ok, j’ai de nouveau faim partout.
De gauche à droite : Maria de Two Peas and Their Expanding Pod, Kelley de Mountain Mama Cooks, Annalise de Completely Delicious et Deb de Taste and Tell qui a fait naître des envies de bébé avec son petit bonhomme Easton.
L’aspect crémeux et orangé était au rendez-vous pour notre hôtesse Barbara de Barbara Bakes’ (en anglais) avec sa trempette crémeuse aux fruits et à l’orange, fruitée, légère et parfaite pour accompagner le baby-smorgasbord.
Dara de Cookin’ Canuck nous a donné un peu de l’aurore boréale avec son amuse-gueule au saumon fumé, un riff sur l’un des articles populaires de son blog sur le saumon fumé et le mascarpone au raifort dans des coupes Wonton.
Le prix du concours de beauté a été décerné à La cuisine de Kalyn Salade de tomates marinées au persil grâce à la prolifique récolte de tomates zébrées de Kalyn. Vous savez, d’après son blog, que les tomates zébrées qu’elle a cultivées sont l’un des ingrédients préférés de l’été. Et pour cela, Kalyn, nous te remercions. BTW, elle utilise ceci pour fertiliser ces beautés luxuriantes.
Tiffany de Alimentation Finery était un autre casse-cou du groupe, apportant une recette qu’elle avait ingénieusement concoctée la veille de la fête, sa Hot Crab Dip, avec de nombreux morceaux de crabe frais dans un centre crémeux, servie avec des triangles de tortilla de maïs blanc fraîchement préparés.
La salade de pâtes aux légumes rôtis de Kelley (en haut à droite) est une autre recette qui n’a pas encore été publiée sur l’un de nos blogs préférés, mais nous espérons la voir sur Mountain Mama Cooks Le repas doit être préparé rapidement pour que vous puissiez savourer l’équilibre parfait entre les nouilles et les légumes rôtis, légers mais rassasiants.
Et bien sûr, il n’y a pas eu de pénurie dans le domaine des desserts. La première place est revenue à la recette secrète de l’Eclair de la mère de Deb, qui, malheureusement pour vous, n’a pas encore fait l’objet d’un concours. Goûter et raconter sur son blog. Donc, juste pour que vous le sachiez, vous avez totalement manqué ces bébés. Pour ne pas être en reste, Becky de Le mixeur vintage Les gaufrettes au chocolat à la menthe, l’une des friandises préférées de mon enfance, sont reproduites dans les délicieux Dessert Shots au pudding au chocolat à la menthe. Le dessert. Dans une jolie tasse pour bébé. Je n’en dirai pas plus.
Becky de The Vintage Mixer en train de s’occuper de son bébé.
Comme si nous n’avions pas déjà besoin de suffisamment d’encouragements, Easton a peut-être donné à Maria une fausse idée de ce qu’est un bébé, car c’est le bébé le plus doux qui soit. L’enfant a-t-il JAMAIS pleuré ?
D’accord. Le cadeau le plus parfait qui soit. Tu nous surpasses tous, Tiffany.
Dara, l’invitée idéale, prend des notes pour la future maman.
Barb adore le cadeau de naissance préféré de Kaylyn : la salopette Osh Kosh.
rangée du haut à partir de la gauche : Tiffany de Food Finery, Sandra de Everyday Southwest, Barbara de Barbara Bakes, Maria de Two Peas and Their Pod, Donna de Everyday Southwest, Annalise de Completely Delicious, Kate et Kalyn de Kalyn’s Kitchen.
Vous n’avez pas fait le plein de bébés ici ? Il vous faut donc aller voir la baby shower virtuelle que de nombreuses amies www de Maria ont organisée pour elle, avec tant de recettes délicieuses que les envies de la future maman ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Ingrédients
- 1/3 de tasse de feuilles de basilic frais (effilées)
- 1/4 de tasse plus 1/8 de tasse d'huile d'olive fruitée (divisée)
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- sel et poivre
- baguette au levain
- 2 grosses gousses d'ail (l'une écrasée et laissée entière, l'autre hachée finement)
- 2-3 to matoes (épépinés et hachés)
- 2 pêches (coupées en morceaux)
Instructions
- Dans une casserole, faire revenir 1/4 de tasse d'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit parfumée, en veillant à ce que l'ail ne brûle pas. Retirer du feu. Couper la baguette en tranches d'un quart de pouce et la badigeonner du mélange d'huile d'olive. Placer les tranches dans le grille-pain four et les faire griller par lots jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir. Combiner tous les autres ingrédients et mélanger délicatement.
- Garnir les baguettes du mélange de fruits et servir immédiatement.