Alors que le reste des États-Unis observe les cerisiers en fleurs ou met en terre leurs semis de printemps, dans mon coin de pays, la marmotte a perdu son GPS et n’a pas alerté le météorologue sur le fait que le printemps est censé être arrivé.

Bonjour, 8 pouces de neige.

Je retourne donc au cocooning, ce qui signifie une chose pour moi. Soupe de poulet. Et pour mon mari, cela signifie autre chose. Épicé la soupe de poulet, ou plus précisément le Pho Ga.

Nous sommes tous les deux fans de Pho depuis longtemps, depuis que nous avons hanté des endroits à L.A. avec des noms comme Pho 69 ou Pho 87 (pourquoi ces chiffres d’ailleurs ?) Mais lorsque nous avons déménagé, il nous a fallu un certain temps pour découvrir un nouvel endroit favori pour le Pho.

Entre-temps, G s’est essayé à la maîtrise du Beef Pho ou Bo Pho, un bouillon compliqué qui demande de la patience, car il faut rôtir les os et les légumes, puis faire mijoter le bouillon pendant des heures, tout en se retenant infiniment de goûter le bouillon brûlant. Un bouillon qui, un soir, a failli mettre le feu à notre maison. Mais c’est une histoire pour un autre jour.

photo > La cuisine à la vapeur

Mais depuis que nous avons quitté une région où il est facile de remédier aux obsessions alimentaires ethniques, nous nous appuyons souvent sur les recettes de Jaden à l’adresse suivante Cuisine à la vapeur et sommes de grands fans de son Pho Ga ou soupe vietnamienne au poulet et aux nouilles, surtout lorsque nous avons envie d’un bouillon simple mais tout à fait savoureux qui présente le juste équilibre entre le poulet et les épices grâce à la coriandre, au clou de girofle et à l’anis étoilé.

Obtenez la recette de la soupe poulet-nouilles vietnamienne ici.

Le grand avantage du Pho Ga par rapport au Pho Bo est que le processus de mijotage, qui dure des heures, est raccourci et que nous pouvons maintenant déguster notre soupe en moins de deux heures.

photo > mangez, buvez et soyez joyeux

Et comme je suis une adepte des photos magnifiques, cette recette de Pho Ga de mangez, buvez et soyez joyeux me fait penser qu’il doit sentir aussi bon qu’il en a l’air.

photo > momofukufor2

Et une autre belle photo de momofukufor2 avec la recette ici

La meilleure soupe poulet et nouilles maison
4.89 sur 17 votes
Cette soupe poulet-nouilles maison commence par un bouillon de poulet infusé aux légumes pour créer une soupe tout à fait classique et réconfortante en une seule casserole.
Temps de préparation
15M
Temps de cuisson
120M
Temps total
135M
La meilleure soupe poulet et nouilles maison

Ingrédients

  • 2 pilons de poulet (avec la peau)
  • 6 carottes (2 non épluchées et coupées en deux, les 4 autres épluchées et coupées en rondelles d'un quart de pouce)
  • 1 tête d'ail (non épluchée et coupée en deux dans le sens de la largeur)
  • 1 bouquet de thym frais
  • 1 bouquet de persil italien frais
  • 1 panais (non épluché, coupé en morceaux de 3 pouces)
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir
  • 1-2 cuillères à soupe de sel casher
  • 1 oignon jaune (pelé et coupé en quatre)
  • 6 onces de nouilles aux œufs extra larges
  • 2 poitrines de poulet coupées en deux (avec les côtes et la peau)
  • 3 cubes de bouillon de poule
  • 2 feuilles de laurier
  • 6 côtes de céleri (deux d'entre elles coupées en deux et les autres coupées en tranches d'un quart de pouce)

Instructions

  • Ajouter les morceaux de poulet, l'oignon, la tête d'ail, deux carottes non épluchées et coupées en deux, deux côtes de céleri coupées en deux et les moitiés de panais dans une grande marmite. Attacher 15 tiges de persil italien et 15 tiges de thym avec un peu de ficelle de cuisine et les ajouter à la marmite.
  • Couvrir d'eau froide à 1,5 cm au-dessus du poulet et des légumes ou de 14 tasses d'eau. Ajouter 3 cubes de bouillon de poulet, les feuilles de laurier, le poivre noir et le sel kosher.
  • Porter à ébullition, puis réduire à un léger frémissement et cuire à découvert pendant 1 1/4 à 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et tendre et que le bouillon soit bien aromatisé. Si le goût du bouillon est faible, ajouter une autre soupe de bouillon de poulet et un peu plus de sel.
  • Transférer le poulet dans une assiette pour le laisser refroidir et retirer les légumes du bouillon et les jeter.
  • Placer une passoire au-dessus d'un grand bol et filtrer le bouillon. Remettre le bouillon dans la marmite et ajouter les carottes et le céleri coupés en morceaux. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen et laisser cuire pendant 10 minutes. Pendant que les légumes cuisent, remplissez une autre grande casserole d'eau et portez-la à ébullition. Une fois l'ébullition atteinte, ajoutez les nouilles aux œufs et faites-les cuire pendant environ 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais moelleuses. Ajouter les nouilles à la soupe.
  • Retirer la peau du poulet et l'effilocher à l'aide de deux fourchettes. Selon la taille des poitrines de poulet, commencez par ajouter 3/4 du poulet râpé à la soupe, puis ajoutez-en davantage si vous avez assez de bouillon ou réservez pour un autre usage.
  • Assaisonner avec plus de sel et de poivre si nécessaire, ajouter 2 cuillères à soupe de persil frais haché et servir chaud.

Composição

Calories: 277kcal Glucides: 34g Protéines: 18g Lipides: 8g Graisses saturées: 2g Cholestérol: 71mg Sodium: 1745mg Fibres: 5g Sucres: 6g Portion: 1 portion
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close