Guide gastronomique du Festival international des fleurs et des jardins d’Epcot 2017

Visiter Walt Disney World à Orlando, en Floride, est toujours une expérience magique. Mais visiter pendant l’un de leurs événements annuels est encore plus spécial. Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir vivre l’édition 2017 du Festival international des fleurs et des jardins d’Epcot. J’ai visité pendant un week-end au début du mois de mars et je me suis promenée dans les jardins et j’ai mangé mon chemin autour du monde. Aujourd’hui, je partage mes coups de cœur personnels du festival. N’oubliez pas de faire défiler le texte jusqu’au bas de cet article pour télécharger mon guide gastronomique du Festival international des fleurs et des jardins d’Epcot 2017 !

Le festival est ma période préférée de l’année pour visiter Epcot. Le temps est doux et le parc est magnifique. Le festival des fleurs et des jardins est également un excellent choix pour les enfants et les adultes. Nous avons emmené notre bébé avec nous et il a adoré le festival presque autant que nous. Même si vous avez déjà visité Epcot une douzaine de fois par le passé, le festival est un événement à ne pas manquer.

Points forts de la nourriture préférée

En tant que grande amatrice de baies, j’ai adoré les fraises confites de la Lotus House. En fait, la Lotus House est ma cuisine préférée du festival. Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant l’un des plats du menu. Un autre plat phare à ne pas manquer est le gâteau sans crabe chez Urban Farm Eats et les coquilles Saint-Jacques saisies chez Northern Bloom au Canada. Je pourrais honnêtement parler toute la journée des incroyables options alimentaires du festival, mais vous pouvez voir quelques-uns de mes points forts ci-dessous et faire le tour du monde pour découvrir vos choix de nourriture et de boissons préférés.

Les assiettes étant petites, vous aurez toute latitude pour goûter à plusieurs options. Nous avons prévu de faire le tour du monde en commençant par le petit-déjeuner et en terminant par le dîner. Nous avons divisé chacune des petites assiettes, de sorte qu’à deux, vous pouvez déguster quelques bouchées dans chaque cuisine. L’une des raisons pour lesquelles je recommande de visiter le festival sur deux jours est de découvrir le plus grand nombre d’options alimentaires possible. Le prix de la plupart des plats se situe entre 4 et 7 dollars, ce qui me semble très raisonnable compte tenu de la qualité de la nourriture.

Où séjourner

Le Waldorf Astoria Orlando est notre hôtel préféré pour le Festival international des fleurs et des jardins d’Epcot. Il est situé juste à côté d’Epcot, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de voyager loin pour assister au festival. La proximité d’Epcot, l’hébergement luxueux, les équipements adaptés aux enfants et les délicieuses options de restauration sont autant d’atouts qui font que vous ne pouvez pas vous tromper. C’est une excellente option pour les familles et les gourmands. Lire mon guide complet du Waldorf Astoria Orlando pour tous les détails !

Si vous visitez le festival, n’oubliez pas de mentionner @SpoonfulFlavor et #FreshEpcot dans vos messages sur les réseaux sociaux afin que nous puissions suivre l’évolution de la situation.

Merci à Walt Disney World d’avoir fourni des laissez-passer pour notre visite et au Waldorf Astoria Orlando d’avoir accueilli une partie de notre séjour ! Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Close
we-cooking
Close