Le bison haché maigre et naturel, assaisonné simplement de sel casher et de poivre, crée un hamburger presque sans culpabilité, agrémenté de garnitures fraîches de style californien.

Cette année, je suis heureuse de partager des recettes créées en tant qu’ambassadrice blogueuse de Kroger, où je présente toutes sortes de produits des épiceries Kroger pour ma famille et pour la vôtre, y compris ce burger de bison incroyablement simple et totalement délicieux.

Je sais ce que vous pensez. « Du bison ? Je n’ai jamais essayé le bison. » « Le bison n’a-t-il pas un goût de gibier ? » « Mais comment puis-je manger un bison ? » « Ça a l’air beaucoup trop exotique pour moi. »

Au fil des ans, j’ai peut-être eu les mêmes pensées. Mais ces dernières années, j’ai découvert que l’utilisation de bison nourri à l’herbe pour griller des hamburgers était une excellente idée.

Et voici pourquoi…

Avec la popularité de régimes tels que le régime paléo, le bison nourri à l’herbe est devenu plus courant et plus demandé que jamais.

Je ne suis pas un adepte du régime paléo, mais j’apprécie les hamburgers maigres qui conservent une bonne saveur. La viande de bison est une excellente ressource à cet égard.

Les bisons sont élevés dans des ranchs ou des fermes où ils broutent de l’herbe. Leur viande est donc plus maigre et contient moins de cholestérol et plus d’oméga-3, bons pour le cœur. Selon la National Bison Association, chaque kilo de bison cuit ne contient que 2,4 grammes de matières grasses et 143 calories.

Il s’agit donc d’un hamburger plutôt sain, presque sans culpabilité, et qui est facilement accessible dans les épiceries.

Je me procure ma viande de bison hachée dans l’allée des viandes de mon Kroger local (Smith’s Marketplace), juste à côté des autres viandes, ce qui en fait un choix facile à faire. La gamme Simple Truth propose des produits peu transformés, sans hormones ajoutées ni antibiotiques, et toutes les viandes Simple Truth sont nourries selon un régime 100 % végétarien.

A propos de la recette

Comme pour tous les burgers, je trouve que le moins de manipulation possible crée la meilleure saveur de burger. Et pour ce hamburger, les saveurs simples sont les meilleures.

Avec cette marque de bison haché, je n’ai trouvé aucune raison d’ajouter quoi que ce soit d’autre au hamburger pour le parfumer, à part du sel et du poivre. Vous pouvez donc ranger vos miettes de panko, vos jaunes d’œufs et votre sauce Worcestershire. Nous mangeons des hamburgers ce soir, mes amis, pas du pain de viande.

La viande étant maigre à 85 %, il est important de respecter le temps de cuisson. Comme pour les autres viandes, les normes de cuisson du bison sont une température interne de 160 degrés. Cela ne signifie PAS qu’il faille cuire le bison jusqu’à ce qu’il soit carbonisé et bien cuit. Quelques minutes de chaque côté sur un gril chaud permettront à vos hamburgers de rester charnus et juteux. Délicieux.

J’ai été inspirée de conserver les saveurs saines en préparant ce hamburger à la californienne. Et quoi de plus californien que de l’avocat, des tomates fraîches et des germes de soja !

Le ketchup, la mayo et même mes cornichons bien-aimés sont mis de côté au profit de la moutarde de Dijon épicée, de la laitue verte et de quelques tranches épaisses d’oignon.

Si vous voulez un vrai style californien, optez pour le style In-n-Out et faites-le « à la protéine », sans le petit pain et en l’enveloppant d’une très grande feuille de laitue rouge à la place.

Et n’oubliez pas le fromage ! Une tranche de Havarti crémeux apporte le moelleux et le fondant dont tout hamburger a besoin.

Burger de bison à la californienne
5 sur 3 votes
Le bison haché naturel, simplement assaisonné de sel casher et de poivre, constitue un délicieux hamburger lorsqu'il est agrémenté de garnitures fraîches de style californien.
Burger de bison à la californienne

Ingrédients

  • 3 grandes feuilles de laitue rouge
  • 2 to matoes (en tranches)
  • 2-3 rondelles d'oignon jaune
  • 1 avocat (pelé, épépiné et coupé en tranches)
  • Germes tels que le brocoli (luzerne ou radis)
  • 1 paquet de 12 onces de bison haché naturel Simple Truth
  • 3 tranches de fromage Havarti
  • Sel Kasher et poivre noir fraîchement moulu
  • 3 pains à hamburger
  • Moutarde de Dijon

Instructions

  • Préchauffez votre gril ou votre poêle à griller à feu moyennement élevé.
  • Diviser la viande de bison en trois portions et former délicatement des galettes d'environ 3 1/2 à 4 pouces de large. Assaisonner généreusement avec de l'ardoise casher et du poivre noir fraîchement moulu.
  • Les placer sur le gril ou dans la poêle à griller et les faire cuire pendant environ 3 minutes des deux côtés, jusqu'à ce qu'elles soient cuites à votre goût. Ajouter une tranche de fromage sur chaque galette et faire cuire pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
  • Placer les petits pains sur le gril et les faire griller pendant environ 1 minute de chaque côté.
  • Tartiner les deux côtés du pain avec de la moutarde de Dijon. Garnir chaque pain de laitue, de quelques rondelles d'oignon, de tranches d'avocat, d'une galette de bison, de tranches de tomate et de germes de soja. Recouvrir du petit pain supérieur.
  • Servir avec des frites.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close