Coup de cœur pour le blog de la gousse de vanille et les petits pains au sucre à la framboise et aux fibres de cacao

Lire les blogs des autres est une expérience voyeuriste. Elle nous transporte dans le salon et la vie de personnes que nous n’avons jamais rencontrées et nous offre un regard intime sur leurs habitudes quotidiennes et leur état d’esprit.

Mieux encore, la lecture des blogs culinaires d’autres personnes nous transporte dans leurs cuisines, et le blog de Sarah Kieffer, The Vanilla Bean Blog, est l’un de ceux dans lesquels je me perds volontiers. Cette pâtissière, photographe et muse autodidacte a conquis le cœur de lecteurs proches et lointains grâce à sa prose intime et à sa candeur invitante, comme en témoigne le prix qu’elle a récemment reçu : « The Vanilla Bean Blog ». Saveur Le prix du meilleur blog sur la pâtisserie et les desserts décerné par le Reader’s Choice.

« Je suis autodidacte et j’ai appris (et j’apprends encore !) principalement en jouant avec la lumière et les angles, et en essayant d’imiter les photographes et les photos que j’aime », explique Sarah. « Les photographes que j’aime : Max Wanger, Natalie Orton, Parker Fitzgerald, Kristy Carlson, Valerina Spring et Katie Quinn Davies, pour n’en citer que quelques-uns ».

Ses écrits sont poétiques et pleins d’images, peignant des tableaux vivants pour ses lecteurs et leur offrant un bel aperçu de sa vie. Parsemé d’extraits fantaisistes de Walt Whitman et E.E. Cummings, de magnifiques photos de ses enfants, des couples et des familles qu’elle photographie et, bien sûr, de recettes, son blog se lit comme un rêve.

Sarah est une cuisinière mais avant tout une pâtissière, et elle documente des tentations telles que des meringues au caillé de rhubarbe et à l’églantier, des tartelettes aux poires avec de la crème fraîche au miel et au bourbon et du sucre de lilas – parmi beaucoup d’autres ingrédients uniques qui vous feront fléchir les genoux.

J’associerai toujours les fibres de cacao à Sarah, en raison du nombre prolifique de recettes mettant en valeur ces petits bijoux remplis de caféine, et j’étais impatiente d’essayer l’une de ses nombreuses recettes. Choisir celle qui accompagnerait son interview n’a pas été facile, mais avec l’aide de ma chérie, nous avons finalement opté pour ses petits pains au sucre à la framboise et aux pépites de cacao.

Caramélisés et feuilletés à l’extérieur, moelleux et collants à la framboise à l’intérieur, ces petits pains au sucre m’ont rappelé une version plus simple de l’une de mes pâtisseries décadentes préférées pour le petit-déjeuner, le kouign-amann.

Obtenez la recette des petits pains au sucre à la framboise et aux pépites de cacao de The Vanilla Bean Blog ici.

Nous sommes ravis de partager une fois de plus les talents de Sarah et plus de détails sur les coulisses du Blog de la Gousse de Vanille. Et merci à Sarah d’être notre coup de cœur culinaire.

1. Décrivez votre blog en 3 mots :

Une fête mobile (avec un clin d’œil, bien sûr, à M. Hemmingway)

2. Si vous pouviez être un blogueur culinaire autre que vous-même, qui seriez-vous ?

J’aimerais être aussi cool que Izy quand j’étais au lycée, je suis allé à l’université et j’étais aussi charmant qu’un homme. Laura et a ensuite grandi pour devenir aussi branchée que Phyllis .

3. Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?

Seulement trois ? J’en aime tellement. Mais Lait local , Sept cuillères et Les joyeux lurons nourrissent toujours mon âme.

4. Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?

J’utilise mon batteur sur pied tout le temps. Il serait difficile de s’en séparer.

5. Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?

Il y a ce gâteau de Cooks Illustrated qui ne me convient pas. J’ai essayé tellement de fois, mais le résultat est toujours terriblement sec. J’ai essayé différentes marques de farine, différentes marques de beurre, j’ai surveillé mon four comme un faucon, j’ai envoyé un courriel à leur cuisine d’essai, mais le résultat est si sec à chaque fois. J’ai lu des commentaires élogieux en ligne de la part d’autres personnes, donc je sais que c’est moi. C’est tellement frustrant. Mais je vais réessayer.

6. Qu’avez-vous mangé hier soir ?

Pâtes au fromage de chèvre . Mmm.

7. Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?

Je peux faire une très bonne imitation de Lucy Pevensie dans la série des Version BBC des Chroniques de Narnia .

8. Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez :

La pâte feuilletée. J’adore la préparer et, bien sûr, manger tout ce qu’elle contient.

9. Vous parlez de votre désir de créer votre propre patrimoine alimentaire à travers votre blog. Quelles sont les trois recettes de votre répertoire qui sont devenues les préférées de votre famille ?

Pizza aux saucisses et aux pêches avec du basilic – Cette pizza à la croûte craquelée nous a sauvé la vie ; elle est si facile à préparer et la croûte peut être faite en quelques minutes.

Poulet rôti à la poêle – J’adore cette recette, c’est le poulet rôti le plus facile à faire.

Crêpes de blé entier – Mes enfants réclament des crêpes presque tous les soirs. Nous adorons les petits déjeuners pour le dîner.

10. Le seul ingrédient secret de votre réussite est.. :

Il y a vraiment trois choses qui m’ont permis d’aller quelque part.

L’un d’entre eux travaille dur. Je crois fermement qu’il ne faut pas hésiter à travailler dur, à récurer les toilettes dans un café, pour apprendre et progresser.

Le deuxième est de bénéficier d’un bon soutien. Mon mari a toujours respecté ce que je fais, qu’il s’agisse d’un travail ou d’un hobby, et m’a toujours soutenue. Sa foi en moi m’a encouragée à ne pas abandonner et à poursuivre ce que j’aime.

Troisièmement, tout au long de ma vie, plusieurs personnes ont investi en moi alors qu’elles n’en avaient pas besoin. Tous mes petits pas en avant ont été faits parce que quelqu’un m’a donné un emploi alors que je n’avais pas assez d’expérience, ou a passé du temps à m’enseigner et à m’aider alors qu’il avait mieux à faire. Cela m’a appris que je devais faire de même, aider les autres, dans la mesure du possible.

Merci à Hayley de Tip Toes in the Kitchen.

Close
we-cooking
Close