Les marchés fermiers de mon coin de pays sont à leur apogée, récoltant toutes sortes de bonnes choses et les vendant à de longues files de clients anxieux qui attendent avec impatience de succomber à leurs saveurs automnales préférées.
La semaine dernière, j’ai fait le voyage jusqu’au mercredi Marché fermier de Park City -Parce que je peux le faire maintenant que je travaille pour moi – avec mon amie Kelley of Mountain Mama Cooks . C’est exactement le type de marché que j’adore : De nombreux vendeurs locaux présentent le meilleur de ce que l’Utah a à offrir, en mettant l’accent sur les produits frais issus de l’agriculture, tout en conservant une proportion respectable de vendeurs de produits faits maison.
Kelley a mené la charge en partageant tous ses vendeurs préférés et en signalant les bons : « Ce type a les MEILLEURES pêches et nectarines de l’État » – aux escrocs : « Il dit qu’il vous vend de l’oseille et que c’est un prix élevé, mais il s’agit surtout d’un mélange de légumes verts. Méfiez-vous des acheteurs.
En passant devant des confitures fraîchement mises en conserve, des fruits de mer frais du Pacifique (dans l’Utah ? OUI !) et des tonnes de tomates, nous sommes tombés sur « le meilleur maïs de tous les temps ». Inutile de dire que j’ai chargé mon sac de toile d’une demi-douzaine d’épis pour mon mari obsédé par le maïs. Et Kelley avait raison, c’était doux, tendre et délicieux et j’ai immédiatement eu un plan pour la table du dîner.
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café de paprika fumé
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1 cuillère à soupe de ciboulette fraîche (coupée en morceaux de 1/4″)
- 4 bandes de bacon (coupées en tranches de 1/4″)
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 4 épis de maïs frais (sans les grains)
Instructions
- Faire frire les tranches de bacon dans une poêle. Transférer de la poêle à une assiette recouverte d'une serviette en papier. Réserver 1 cuillère à soupe de graisse de bacon dans la poêle et ajouter le beurre. Ajouter le maïs, le paprika et le sel et mélanger pour enrober le tout. Cuire pendant 4-5 minutes. Ajouter la ciboulette et servir.