Le mini gâteau au fromage et aux carottes est un délicieux dessert individuel. Le fond du gâteau aux carottes est moelleux et savoureux, tandis que le dessus du cheesecake est riche et crémeux !
Les desserts deux-en-un sont sans doute les meilleurs ! Ici Haley de If You Give a Blonde a Kitchen et aujourd’hui je partage ma recette de mini gâteau au fromage et aux carottes. Ces desserts individuels regorgent de saveurs. Du fond moelleux du gâteau aux carottes au riche dessus du gâteau au fromage, il y a de fortes chances que vous ayez envie de plus d’un gâteau au fromage.
La partie la plus délicate de cette recette a été de trouver la bonne technique de superposition. Je ne voulais pas qu’un gâteau prenne le pas sur l’autre. Le rapport 2:1 s’est avéré parfait : deux parts de gâteau au fromage et une part de gâteau aux carottes. Il était tout à fait naturel que les deux se mélangent parfaitement. Après tout, le gâteau aux carottes est presque toujours recouvert d’un glaçage au fromage frais.
Comment préparer un mini gâteau au fromage et aux carottes ?
Dans un bol de taille moyenne, battre le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs, la vanille et la farine et mélanger. Racler les parois du bol et mettre de côté.
Dans un autre bol de taille moyenne, mélanger au fouet la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et la noix de muscade. Réserver. Dans le bol d’un batteur sur socle, battre les sucres et l’huile végétale jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter les œufs et la vanille et mélanger jusqu’à incorporation.
Pour assembler le cheesecake, tapisser un moule à cupcake de caissettes en papier. Déposer une cuillère à soupe de pâte à gâteau aux carottes dans chaque moule et recouvrir de deux cuillères à soupe de mélange pour cheesecake. Cuire au four à 350 degrés pendant 22 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient pris mais que le centre soit encore légèrement agité. Laisser refroidir à température ambiante, puis réfrigérer pendant 2 heures. Servir avec de la crème fouettée et un soupçon de cannelle.
Conseils pour réaliser un mini cheesecake
- Le moyen le plus simple de préparer des cheesecakes de taille individuelle est d’utiliser un moule à cupcakes et des moules à gâteaux.
- Utilisez une cuillère à biscuits (ou une cuillère à soupe) pour mesurer correctement les ingrédients.
- Verser délicatement la couche de garniture au cheesecake sur la pâte à gâteau aux carottes afin que les deux ne se mélangent pas trop.
- Le plus difficile est d’attendre que les cheesecakes au carrot cake refroidissent. et ensuite refroidir au réfrigérateur. Il faut généralement quelques heures pour que le cheesecake refroidisse, mais l’attente en vaut la peine. Le cheesecake n’en est que plus crémeux et délicieux.
- Une fois les mini gâteaux au fromage refroidis, garnissez-les d’une cuillerée de crème fouettée et d’une pincée de cannelle. Cela apporte une touche agréable, surtout lorsque l’on sert des invités !
Pendant le processus de cuisson, les deux couches se lient et créent un petit tourbillon au centre. Le fond de gâteau aux carottes sert de croûte moelleuse et savoureuse à la riche couche de cheesecake.
Congélation d’un mini cheesecake
Laisser refroidir complètement les mini cheesecakes, puis les mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Enveloppez chaque cheesecake individuel dans du film plastique et conservez-les dans un récipient ou un sac allant au congélateur. Conserver au congélateur jusqu’à 2 mois. Décongeler au réfrigérateur avant de servir.
Les mini gâteaux au fromage et au carrot cake sont le dessert idéal pour Pâques ou pour recevoir des amis. Pour d’autres recettes mettant en vedette le gâteau aux carottes et le glaçage au fromage à la crème, jetez un coup d’œil à ces cupcakes aux carottes, à ces mini-tourtes whoopie au gâteau aux carottes ou à ce gâteau à étages classique aux carottes.
Essayez-les et dites-nous ce que vous en pensez !