Pendant que j’écris ces lignes, j’entends mon mari chanter Pete Townsend.
Il ne s’agit pas de l’interprétation attendue de l’une des célèbres chansons bruyantes et hilarantes des Who. Non, il s’agit d’un morceau beaucoup plus doux et tendre, chanté sur un simple ukelele, avec un message qui résonne profondément en moi en ce jour de fête des mères.
« J’aime chaque minute de la journée !
J’aime chaque seconde, tant que tu es dans mon esprit,
Chaque moment a son charme particulier,
Tout va bien quand tu es là, qu’il pleuve ou qu’il vente ».
-Bleu, rouge et gris, The Who
Il est trop facile aujourd’hui, entre les obligations professionnelles, la course des enfants – sans parler de notre obsession quotidienne pour Instagram et Pinterest – d’oublier ce qui est le plus important dans nos journées à la liste de choses à faire qui ne cesse de s’allonger.
Pour respirer un peu. S’asseoir, regarder autour de soi et profiter des moments que nous passons ensemble en tant que femmes, mères et filles.
Qu’il s’agisse d’une bataille impromptue de pommes de pin dans le parc avec ma fille chérie qui mûrit rapidement ou d’une conversation téléphonique avec ma mère pom-pom girl qui me soutient, c’est comme le dit Pete, tout va bien quand ils sont là.
C’est pourquoi je suis ravie de passer à nouveau la fête des mères avec mes deux filles. Oui, c’est un jour comme les autres, mais c’est aussi un rappel pour profiter du temps passé avec l’autre. De respecter les enseignements de la mère qui a vécu une vie d’apprentissage et de partager ses leçons de vie avec ma petite éponge absorbante qu’est Smudge.
Nous avons préparé cette recette plusieurs fois pour mes parents. Bien que mon père ait été un peu sceptique la première fois, il a été définitivement conquis.
Chaque fois que je pense à ce benedict, j’imagine mon mari en train de pocher les œufs dans leur cuisine pendant que le reste d’entre nous est assis dans leur jardin luxuriant à la table dressée avec des napperons tissés qu’ils ont depuis des années, ma mère buvant son café et demandant à mon père de mettre de la crème solaire et d’arrêter de couper ses clématites, et moi grignotant l’avocat qui est destiné au plat principal.
Cette année, nous irons bruncher dans l’une de mes stations de ski préférées, mais heureusement, grâce à cet article, j’ai pu profiter de l’amour de base avant l’heure.
Je souhaite à toutes les mamans une bonne fête des mères remplie d’amour et de rires et, comme le dit ma mère, « je t’aime à la folie ».
Si vous êtes à la recherche d’idées pour un brunch pour la fête des mères, ou pour un brunch à n’importe quel moment de l’année, essayez ces recettes de blogueurs culinaires. Un complément parfait au riche et délicieux saumon bene.
Jenna fait plaisir à sa maman avec Manger, vivre, courir Citronnade pétillante aux myrtilles de S.A.R.L.
Jeanine nous fait goûter au brunch avec Love & Lemons Bruschetta à la ricotta et à la confiture de figue
Deb nous fait passer de l’hiver au printemps avec Goûter et raconter Salade de fruits d’hiver avec vinaigrette au citron et aux graines de pavot de la Maison Blanche
Julia garde la fraîcheur et la légèreté avec Une grosse fille piégée dans un corps maigre Brochettes de fruits d’été
Brenda termine la journée avec un croquant au sucre et une Les aventures d’une fermière Almond Vanilla Bean Créme Brulée
Ingrédients
- 8 œufs
- 1 to mato (en tranches)
- 1 avocat (en tranches)
- paprika ou poudre de chili pour la garniture
- sauce hollandaise (j'utilise un paquet de sauce classique Knorr épicée au citron ou cette recette)
- 4 bagels (séparés)
- 1/2 livre de saumon royal divisé en portions de 2 onces
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés. Placer le poisson dans un plat de cuisson de 9 X 12 et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir le poisson. Cuire le poisson pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit opaque. Retirer du plat de cuisson et garder au chaud.
- Préparer la hollandaise selon cette recette ou les instructions de l'emballage.
- Dans une casserole ou une poêle à bords hauts, porter l'eau à ébullition de façon à ce que des bulles blanches se forment au fond de la casserole. Ajouter 1 cuillère à café de vinaigre blanc. Casser les œufs dans l'eau en gardant les blancs près des jaunes. Verser doucement l'eau sur les jaunes et cuire pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que les blancs soient fermes. Retirer les œufs de la casserole à l'aide d'une écumoire et les mettre de côté. Couper les bords irréguliers à l'aide de ciseaux de cuisine.
- Griller les bagels et les garnir de tomates, d'avocats, de saumon et d'œufs. Verser de la hollandaise sur les œufs, saupoudrer de paprika ou de poudre de chili et servir.