Ces pêches grillées juteuses enveloppées de bacon et arrosées d’un glaçage balsamique sont le mariage parfait du sucré et du salé et constituent un délicieux hors-d’œuvre estival.
Pour moi, la première bouchée d’inspiration pour la création d’une recette commence souvent par – vous l’avez compris – la première bouchée.
J’en veux pour preuve mon dîner de vendredi soir dernier. Même si c’était le week-end de la fête du travail, les montagnes nous ont donné un avant-goût frisquet de ce qui nous attend bientôt. J’adore l’automne. J’ai hâte d’y être.
Mon mari et moi avons été invités à marquer la fin de l’été à la Wasatch Mountain Table de la station voisine de Solitude Resort. Il s’agissait d’une très, très longue table installée au pied d’une colline de ski, au milieu de forêts d’arbres et d’une rivière vagabonde.
Nous avons rencontré des voisins de table incroyablement sympathiques et nous avons ri toute la nuit, car c’est ce que la nourriture et la boisson font à une foule. Mais le point fort de la soirée était la nourriture délicieuse accompagnée de bières de l’un des brasseurs locaux préférés de mon mari, Epic Brewery.
Les pêches sont un fruit de base dans l’Utah, avec des vergers qui parsèment les autoroutes qui s’étendent vers le nord jusqu’à la frontière de l’Idaho. L’une des entrées de notre dîner de vendredi soir était une grillade de pêches grillées enveloppées de bacon. Le chef Neville a fait cuire la bière belge Brainless on Peaches d’Epic Brewery dans le glaçage balsamique.
Le lendemain, ma mission était de me rendre au marché fermier pour trouver quelques-unes de ces belles pêches locales juteuses. Après avoir discuté avec quelques agriculteurs locaux, je suis rentrée à la maison avec un sac rempli de pêches jumbo de l’Alberta très sucrées.
Le bacon salé rehausse la douceur des pêches locales au summum de leur fraîcheur et l’épais filet de balsamique apporte une touche supplémentaire d’acidité et de douceur. J’ai utilisé du bacon salé standard plutôt qu’un bacon épais pour qu’il ne prenne pas le dessus sur les pêches.
Déposer 2 feuilles de basilic frais sur les côtés de la pêche, puis épingler le bacon de manière à ce que les cure-dents soient posés à plat sur le côté de la pêche et couvrent l’étendue des tranches de bacon. Il est ainsi plus facile de retourner la pêche sur le gril.
Les feuilles de basilic enveloppées dans le bacon à côté des pêches ajoutent une saveur herbacée et une touche de couleur. J’ai ajouté du basilic frais pour ajouter une touche de fraîcheur.
Tous les grils cuisent à des moments différents en fonction des BTU. J’ai réglé mon gril sur une température basse pour faire cuire ces petits plats afin que le bacon ne brûle pas et que les pêches aient tout le temps de ramollir et de caraméliser. Vous devriez pouvoir tenir votre main au-dessus des grilles du gril pendant 8 à 10 secondes et c’est bon.
Ingrédients
- 4 grosses pêches
- 12 onces de bacon
- 60 grandes feuilles de basilic, plus d'autres pour la garniture
- huile d'olive extra vierge
- glaçage balsamique (, (en magasin ou fait maison))
Instructions
- Réglez le gril à feu doux et préchauffez-le pendant environ 10 minutes. Badigeonnez les grilles du gril avec une serviette en papier imbibée d'huile. J'utilise de l'huile de pépins de raisin.
- Laver et sécher les pêches. Couper chaque pêche en deux, puis chaque moitié en quatre quartiers. Placer une grande feuille de basilic de chaque côté des pêches. Couper les tranches de bacon en deux. Envelopper chaque tranche de pêche et chaque feuille de basilic avec une tranche de bacon. Épingler l'extrémité libre de la tranche de bacon à l'aide d'un cure-dent. Répéter l'opération avec les pêches restantes.
- Badigeonner légèrement les pêches enveloppées de bacon avec de l'huile d'olive afin que le bacon ne colle pas au gril. Faire griller les pêches jusqu'à ce que le bacon soit cuit, en les retournant pour que tous les côtés soient uniformément cuits, soit environ 20 minutes.
- Transférer sur un plat de service et retirer les cure-dents. Arroser de glaçage balsamique acheté dans le commerce ou fait maison.
- Servir chaud ou à température ambiante.