Voici comment cuisiner les meilleurs poivrons rouges rôtis sans cuisinière à gaz – il est préférable de les faire rôtir au four.
Comment rôtir un poivron rouge sans cuisinière à gaz ?
Je crois fermement que si tout le monde savait à quel point il est incroyablement facile de préparer des poivrons rouges grillés, ils n’en achèteraient plus jamais. J’avais l’habitude de faire cuire les poivrons rouges grillés sur les flammes de ma cuisinière à gaz, ce qui semble amusant et aventureux. Toutefois, cette méthode nécessitait beaucoup de surveillance et le fait de les retourner constamment était une tâche fastidieuse. De plus, la peau se détachait rarement de la chair parce qu’elle n’était pas suffisamment cuite.
Comment préparer ces poivrons rouges grillés
Rien de plus facile que de rôtir des poivrons rouges au four. La chaleur élevée est le mot d’ordre. Ainsi, vos poivrons seront parfaitement carbonisés sans aucun souci. Voici comment les préparer :
Premièrement, r griller les poivrons jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et noircis. Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Placer les poivrons sur la plaque et les faire rôtir pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient gonflés et que la peau soit noircie par endroits.
Laissez-les refroidir. Retirer les poivrons du four où ils se dégonfleront en refroidissant.
Peler et jeter les peaux. Lorsque les poivrons ont suffisamment refroidi pour être manipulés, retirez la peau noircie du fruit et jetez-la. Retirer les tiges et les graines, et gratter les côtes. Couper les poivrons en rubans ou les garder entiers.
Les poivrons rouges grillés sont-ils mauvais pour la santé ?
Ce fruit que nous traitons davantage comme un légume est chargé de bienfaits étonnants pour la santé. Les poivrons rouges sont riches en vitamines A et C, qui contribuent à la fonction immunitaire et à la santé des yeux. Ils sont également riches en fibres. Comme pour la cuisson de tout fruit ou légume, la teneur en minéraux et en nutriments est réduite dans une certaine mesure (par rapport au fait de les manger crus), mais ils restent bons pour la santé.
Où puis-je utiliser les poivrons rouges grillés ?
Les poivrons rouges grillés peuvent être utilisés de multiples façons. Voici quelques idées :
Comment conserver les poivrons rouges grillés
- Vous pouvez congeler les poivrons rouges rôtis dans des sacs allant au congélateur jusqu’à 3 mois.
- Conservez les poivrons entiers ou en tranches dans un bocal muni d’un couvercle ajusté où le liquide s’écoulera et gardera les poivrons humides. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’à une semaine.
Que faire des poivrons rouges grillés ?
Ingrédients
- 5 poivrons rouges
Instructions
- Préchauffer le four à 425°F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier d'aluminium. Placer les poivrons sur la plaque et les faire rôtir pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les poivrons soient gonflés et que la peau soit noircie par endroits.
- Retirer les poivrons du four où ils se dégonfleront en refroidissant. Lorsqu'ils sont suffisamment refroidis pour être manipulés, retirez la peau noircie du fruit et jetez-la. Retirer les tiges et les graines, et gratter les côtes. Les couper en rubans ou les garder entiers.
- Réfrigérer jusqu'à 1 semaine ou congeler jusqu'à 3 mois.