Les pommes de terre bouillies reçoivent une infusion de beurre et de persil pour faire ce plat d’accompagnement super facile, en trois ingrédients. C’est l’une de mes recettes d’accompagnement préférées de tous les temps, quel que soit le repas !
Recette de pommes de terre bouillies au persil et au beurre
C’est l’une de ces recettes qui vient si naturellement, sans trop de réflexion, que je n’ai pas vraiment pensé à la partager.
Je parie que nous mangions ces pommes de terre au moins une fois par semaine lorsque j’étais enfant. Elles sont le complément idéal de tous les plats réconfortants parce qu’elles sont incroyablement simples à ajouter à n’importe quel plat principal. Et si intensément délicieuses.
Les petites pommes de terre rouges sont l’accompagnement rêvé des cuisiniers simples. Leur texture est crémeuse. Elles cuisent rapidement. Il n’est pas nécessaire de les éplucher. Et elles sont faciles à préparer, quelle que soit la méthode utilisée. Rôtir. Griller. En les écrasant. Et comme ici, en les faisant bouillir rapidement dans de l’eau.
Ingrédients de la pomme de terre bouillie au beurre
D’après le nom de cette recette, je parie que vous pouvez deviner tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ces pommes de terre rouges bouillies. Mais qui se plaindrait d’une liste d’ingrédients simples offrant un maximum de saveur ? Pas moi.
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces pommes de terre bouillies au beurre :
- Petites pommes de terre rouges
- Sel Kasher et poivre
- Beurre salé
- Persil italien frais
Comment faire bouillir les pommes de terre
Je pense que j’ai découvert le secret pour que ces pommes de terre soient encore meilleures grâce à mon incapacité à mettre de la nourriture sur la table en une seule fois. Invariablement, lorsque je prépare ces pommes de terre, elles sont prêtes avant le plat principal et finissent donc par reposer et cuire à la vapeur dans la poêle avec tout ce délicieux beurre, du sel, du poivre et du persil.
Et c’est là que la magie opère.
J’utilise de petites pommes de terre blanches ou rouges pour ce plat d’accompagnement facile à préparer. Pour préparer les pommes de terre, il suffit de les frotter légèrement sous l’eau froide et d’utiliser un petit couteau d’office pour éliminer les principales imperfections.
Ensuite, j’ajoute les pommes de terre dans une casserole et je les couvre d’eau froide. Je porte les pommes de terre à ébullition, puis je réduis le feu à un mijotage et je fais cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Une fois bien cuites, j’égoutte les pommes de terre.
Une fois les pommes de terre égouttées, l’eau restante dans la casserole permet de cuire ces pommes de terre à la vapeur un peu plus longtemps et le beurre infuse dans ces petits paquets rouges d’amidon avec le persil haché et un peu plus de sel kosher et de poivre noir fraîchement moulu. Les peaux commencent à se détacher de ces petits orbes rouges. Et avec quelques bonnes secousses de la casserole, les centres crémeux deviennent juste un peu plus écrasés / écrasés / écrasés avec amour.
Enfin, couvrez les pommes de terre et laissez-les reposer sur la cuisinière pendant environ 10 minutes supplémentaires. Il n’est même pas nécessaire d’allumer le feu, mais vous pouvez les réchauffer avant de les servir si vous le jugez nécessaire.
Qui aurait cru que 3 ingrédients plus une ou six pincées de sel et de poivre pouvaient être aussi bons ?
De qui je me moque ? Nous le savons tous.
Combien de temps faut-il pour faire bouillir les pommes de terre ?
La cuisson des pommes de terre rouges est incroyablement facile. Une fois l’eau bouillante, réduisez le feu et laissez les pommes de terre mijoter. 20 minutes ou à peu près.
Comment savoir si les pommes de terre bouillies sont cuites
Vous saurez que les pommes de terre ont fini de bouillir à l’œil – la peau commence à se détacher du blanc doré du légume – et au toucher – en vérifiant la cuisson à l’aide d’une fourchette. La fourchette doit glisser facilement à l’intérieur et à l’extérieur de la pomme de terre.
Voir la vidéo : Comment préparer des pommes de terre bouillies au beurre et au persil
Puis-je utiliser d’autres herbes fraîches en plus du persil ?
Bien sûr ! Si vous n’aimez pas les pommes de terre au persil, n’hésitez pas à utiliser une autre herbe fraîche à la place. Ou encore, utilisez un mélange d’herbes.
Puis-je utiliser des herbes séchées ?
Je ne recommande pas d’utiliser des herbes séchées dans cette recette de pommes de terre bouillies, car elles ont une saveur beaucoup plus prononcée et sont assez croquantes. Il est préférable d’utiliser des herbes fraîches !
Conseils pour préparer des pommes de terre bouillies au beurre
Il n’est pas nécessaire de couper les pommes de terre rouges avant de les faire bouillir. Il suffit d’enlever les impuretés et d’ajouter les pommes de terre telles quelles dans la casserole. Il faut que les pommes de terre restent entières pour que le cœur devienne très crémeux.
Vous pouvez également jouer avec les arômes utilisés dans cette recette de pommes de terre bouillies. Si vous aimez les pommes de terre à l’ail, ajoutez un peu de poudre d’ail. Vous pouvez également utiliser des sels aromatisés, si vous le souhaitez.
Plus de recettes avec des pommes de terre bouillies
Vous cherchez d’autres plats d’accompagnement ?
Que servir avec des pommes de terre persillées bouillies pour en faire un repas ?
Merci de votre visite ! Passez une bonne journée et préparez une bonne cuisine de saison.
Ingrédients
- 1 1/2 à 2 livres de petites pommes de terre rouges
- 3 cuillères à soupe de beurre salé (coupé en tranches)
- 1/4 de tasse de persil italien frais haché
- poivre noir fraîchement moulu
- 1 cuillère à café de sel casher (plus selon le goût)
Instructions
- Ajouter les pommes de terre dans une casserole de taille moyenne et les recouvrir d'eau froide sur 2 pouces.
- Porter à ébullition et ajouter 1 cuillère à café de sel casher. Laisser mijoter et cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres à la fourchette et que la peau commence à se détacher des pommes de terre, soit environ 20 minutes.
- Égoutter l'eau de la casserole. Remettre rapidement les pommes de terre dans la casserole avec le beurre et le persil, et assaisonner de sel kosher et de poivre noir fraîchement moulu. Remuez vigoureusement les pommes de terre à l'aide d'une cuillère en bois ou secouez-les avec le couvercle pour qu'elles se défassent un peu. Laisser reposer sur le brûleur encore chaud (mais éteint) pendant 5 à 10 minutes et servir.