Quiche profonde aux épinards, aux poireaux et au bacon

Cette recette de quiche profonde aux épinards et au bacon est composée d’une croûte tendre au fromage frais qui cuit de façon légère et moelleuse. Le yaourt grec ajoute une touche de piquant et de crémeux au centre d’œufs moelleux cuit avec des épinards, des poireaux sautés et des morceaux de bacon croustillants.

Recette de la quiche facile au bacon et aux épinards

Sommes-nous nos pires critiques ? Ou est-ce l’autre ? Exigeons-nous davantage de nous-mêmes parce que nous cherchons toujours à nous surpasser ? Ou est-ce vraiment parce que les autres attendent de nous que nous soyons à la hauteur ?

Je parie que c’est tout cela à la fois.

Peu après, j’ai reçu un commentaire d’Amy, une lectrice signalant qu’une de mes recettes était, selon ses termes, « … l’une des pires recettes que j’aie jamais essayées ». J’ai suivi les instructions de la recette à la lettre, mais après 30 minutes, ces barres ne sont toujours pas cuites. En fait, le dessus est croustillant, mais juste en dessous, c’est encore complètement liquide. Quel gâchis !!!! »

Comme j’estime que mon travail consiste à proposer des recettes que d’autres veulent réussir, j’apprécie vraiment leurs commentaires à tous les deux. J’aimerais que la recette soit à la hauteur de ses attentes, comme elle l’a été pour moi et pour d’autres personnes qui l’ont préparée.

Je peux tout à fait comprendre ce que dit Amy, car j’ai vécu exactement la même expérience : j’ai eu envie de faire une recette, je l’ai suivie à la lettre et j’ai été découragée parce que le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances.

Qu’est-ce que j’ai fait de différent – ou plutôt de mal – pour que sa version ne fonctionne pas ? Mes recettes sont-elles bonnes, comme l’a dit Caryn ? Ou sont-elles sujettes à l’échec, comme l’a dit Amy ?

C’est ainsi que commencent les remises en question et l’autocritique.

Il est ironique que j’aie reçu ces deux commentaires en l’espace de 15 minutes, pendant que j’écrivais ce billet, car rien n’illustre mieux les sentiments d’Amy que lorsque j’élaborais cette recette de quiche aux épinards et au bacon. J’ai failli y passer, mais j’ai continué parce que j’avais envie de cette tarte aux épinards et au bacon.

La pâtisserie peut devenir la méchante belle-mère en un clin d’œil.

Test de la recette de cette quiche aux épinards et au bacon

Il y a deux secrets pour une bonne quiche. 1 : la croûte et 2 : la crème pâtissière. Et si vous n’avez pas les deux, votre quiche est nulle.

J’ai acheté la poêle en pensant que cela faisait partie du secret. Le fond amovible facilite certainement la tâche, à tout le moins. J’ai ensuite entrepris de rechercher et de tester des recettes afin de pouvoir créer les miennes.

J’ai essayé des recettes de quiches qui disaient être infaillibles, qui disaient être les meilleures, et des recettes que des chefs célèbres considéraient comme infaillibles. Tout comme ma lectrice ci-dessus qui a eu des problèmes avec l’une de mes recettes, j’ai suivi ces recettes de quiches exactement comme indiqué et j’ai quand même eu des échecs qui allaient d’un peu médiocre à désastreux. Des fonds de tarte qui ont suinté de garniture et qui n’ont pas pu être servis aux invités de mon brunch. Des intérieurs à peine cuits mais beaucoup trop dorés sur le dessus. Des croûtes de tarte qui ont simplement fondu sur les côtés du moule en d’énormes tas de croûte.

Par exemple, cette magnifique pâte à tarte à base de fromage frais est un rêve à travailler. Je suis bien placée pour le savoir, car je l’ai préparée, ainsi que trois autres recettes de pâte à tarte, avant de décider que c’était celle qui convenait le mieux à cette recette.

Mais si vous ne le faites pas cuire à l’aveugle correctement – c’est-à-dire en le lestant de haricots, ce qu’aucune des recettes que j’ai essayées ne suggérait de faire – en seulement 15 minutes de cuisson, il risque de se rétrécir comme une petite fleur timide et de ressembler à la croûte de tarte ci-dessous.

Ugh !

Comment ont-elles pu toutes se tromper ? Comment chacune de ces recettes a-t-elle pu me faire échouer ? Cette boulangère avait besoin de s’exercer et de trouver ce qui fonctionnait le mieux dans sa propre cuisine. Et je suis heureuse d’annoncer que c’est ce que j’ai fait. Et j’ai renvoyé cette méchante belle-mère.

Que contient cette quiche aux épinards et au bacon ?

La beauté de la quiche maison est qu’elle ne nécessite que très peu d’ingrédients tout en étant pleine de saveurs. Voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de quiche profonde :

  • Beurre non salé
  • Fromage à la crème
  • Sel casher
  • Farine tout usage
  • Bacon
  • Poireaux
  • Épinards
  • Fromage Havarti
  • Œufs
  • Yogourt grec nature
  • Lait entier
  • Poivre blanc
  • Muscade

Comment préparer une quiche aux épinards et au bacon ?

Pour réaliser cette recette de quiche aux épinards, vous devez d’abord préparer la pâte au fromage à la crème. Une fois la pâte assemblée, laissez-la refroidir pendant 30 minutes avant de l’étaler et de la placer dans un moule rond de 9 pouces. Ensuite, mettez la pâte au congélateur pendant au moins 2 heures avant de la faire cuire à l’aveugle.

Une fois que la pâte est dorée, mélangez la garniture de quiche aux épinards et au bacon et versez-la dans la pâte. Faites cuire la quiche au four jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que le centre soit pris.

La quiche aux épinards et au bacon doit refroidir pendant au moins 30 minutes avant d’être tranchée et servie.

Combien de temps faut-il pour cuire une quiche ?

Au total, cette quiche aux épinards et au bacon devra être cuite à 325 ºF pendant environ 1 heure. 90 minutes .

Comment réchauffer une quiche

Pour réchauffer la quiche, la placer sur une plaque à pâtisserie et l’envelopper dans du papier d’aluminium. Cuire au four pendant 10 à 15 minutes à 350 ºF, ou jusqu’à ce que le centre de la crème pâtissière soit chaud.

Puis-je utiliser un substitut de yaourt dans la garniture ?

La crème aux œufs de cette recette est plus saine grâce à l’ajout de yaourt grec. Il ajoute un peu de piquant à la recette, ce que nous avons trouvé délicieux. Lorsque j’ai testé la recette, j’ai utilisé à la fois du yaourt grec entier et du yaourt sans matières grasses et je n’ai pas constaté de différence de texture entre les deux.

Si vous n’aimez pas le yaourt, remplacez-le par la même quantité de moitié-moitié ou de lait entier.

Puis-je omettre le bacon ?

Bien sûr ! Si vous êtes végétarien, vous pouvez facilement omettre les produits à base de porc.

Conseils pour préparer la meilleure quiche

Ce que j’ai découvert en faisant cette croûte, c’est qu’il faut s’assurer qu’elle ne glisse pas le long des parois du moule. La cuisson aveugle de la croûte avant de la remplir de crème pâtissière exige qu’il y ait un « remplissage » pour maintenir la croûte en place.

La clé de la croûte, pour moi, est de la congeler dans le moule dans lequel elle sera cuite. J’ai ensuite vidé le contenu d’un sac de 4 livres de haricots non cuits placé sur du papier sulfurisé et j’ai rempli mon moule jusqu’au sommet de la croûte. À partir de là, la pâte va directement au four. C’était l’instruction manquante dans chacune des recettes que j’ai essayées dans ma quête de développement de recettes de croûte de quiche.

Autres recettes de petit-déjeuner à base d’œufs à préparer

    D’autres recettes de brunch faciles que vous adorerez

      Économiser Économiser

      Quiche profonde aux épinards, aux poireaux et au bacon
      4.5 sur 24 votes
      Cette recette de quiche profonde est composée d'une croûte souple au fromage frais qui cuit de façon légère et moelleuse. Le yaourt grec ajoute une note piquante au centre crémeux de l'œuf cuit avec des poireaux sautés, des épinards et des morceaux de bacon croustillants.
      Temps de préparation
      25M
      Temps de cuisson
      90M
      Temps total
      265M
      Quiche profonde aux épinards, aux poireaux et au bacon

      Ingrédients

      • 1 tasse de lait entier
      • 4 livres de haricots non cuits pour la cuisson (, (ils ne doivent pas être consommés et peuvent être réutilisés))
      • 10 onces de beurre non salé (très froid et coupé en morceaux)
      • 8 onces de fromage havarti (râpé)
      • 10 onces de fromage frais (très froid et coupé en morceaux)
      • 1 livre de bacon (coupé en gros dés)
      • 1/4 de cuillère à café de poivre blanc
      • 6 tasses d'épinards
      • 1 tasse de poireaux (parties blanches et vert clair uniquement (environ 1 petit poireau))
      • 12 onces de farine tout usage
      • 1/8 de cuillère à café de sel casher
      • 1/4 de cuillère à café de noix de muscade moulue
      • 6 gros œufs
      • 2 tasses de yaourt grec nature (sans graisse, allégé ou entier)

      Instructions

      Pour la pâte au fromage à la crème :

      • Ajouter le beurre et le fromage à la crème dans le bol d'un batteur sur socle et mélanger à l'aide d'un batteur à palette jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ajouter la farine dans le bol, saupoudrer de sel kosher et mélanger à faible vitesse jusqu'à ce que le tout soit combiné et que la farine soit réduite en morceaux de la taille de petits pois.
      • Déposer sur une surface propre saupoudrée de farine et former un disque. Couvrir d'un film plastique et mettre au frais pendant au moins 30 minutes.
      • Transférer la pâte sur une surface légèrement farinée et l'étaler en un cercle de 15 pouces, en déplaçant la pâte de façon circulaire chaque fois que vous faites un ou deux passages avec le rouleau à pâtisserie afin qu'elle ne colle pas. Ajoutez de la farine sous la pâte si nécessaire.
      • Rouler délicatement la pâte autour du rouleau à pâtisserie et la transférer dans un moule de 9 pouces à fond amovible. Presser délicatement dans le moule et laisser au moins un demi-pouce de dépassement. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette. Congeler dans le moule pendant 2 heures ou toute la nuit.

      Pour l'assemblage de la quiche :

      • Préchauffez le four à 375 degrés F et placez une plaque à pâtisserie sur la grille inférieure du four pour recueillir les éventuelles gouttes.
      • Dans une grande poêle, faire cuire le bacon à feu moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. À l'aide d'une cuillère à égoutter, transférer le bacon dans une assiette recouverte d'une serviette en papier pour qu'il s'égoutte et refroidisse.
      • Retirer les deux cuillères à soupe de graisse de bacon et faire cuire les poireaux émincés jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 à 7 minutes. Ajouter les épinards par lots et cuire jusqu'à ce qu'ils soient flétris et cuits. Retirer du feu et laisser refroidir.
      • Sortez le fond de tarte congelé du congélateur, tapissez-le de papier sulfurisé et remplissez le moule avec les haricots non cuits jusqu'en haut du moule. Faire cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée.
      • Retirer les haricots et le papier sulfurisé, puis superposer le fond de tarte partiellement cuit avec le fromage, le bacon et le mélange d'épinards et de poireaux, en réservant environ 1 cuillère à soupe de chaque ingrédient.
      • Ajouter les œufs, le lait, le yaourt, le poivre blanc et la noix de muscade moulue dans un mixeur et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Verser la crème pâtissière sur les ingrédients disposés en couches dans le moule. Saupoudrer les ingrédients réservés.
      • Réduire la température du four à 325 degrés F et cuire pendant 1 1/2 heure ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement bruni et que la crème pâtissière soit juste prise au milieu (165 degrés F). Si le dessus devient trop brun et que l'intérieur n'est pas encore cuit, recouvrir d'une feuille d'aluminium et poursuivre la cuisson par tranches de 10 minutes.
      • Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes, puis utiliser un couteau dentelé pour couper la croûte au ras du dessus du moule. Laisser refroidir encore 30 minutes dans le moule, puis retirer délicatement l'anneau du moule. Couper en quartiers et servir ou réfrigérer jusqu'à 2 jours.

      Composição

      Portion: 1 gCalories: 985kcal Glucides: 41g Protéines: 33g Lipides: 77g Graisses saturées: 40g Cholestérol: 341mg Sodium: 856mg Fibres: 2g Sucres: 5g
      we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
      Close
      we-cooking
      Close