Cette version allégée de la salade préférée d’un restaurant populaire regorge de saveurs impressionnantes grâce au blanc de poulet grillé au barbecue, aux piments jalapeños, à la coriandre, aux chips tortilla épicées et à la vinaigrette crémeuse ranch maison !

À l’époque où j’avais des collègues de bureau qui n’étaient pas à quatre pattes, qui n’aboyaient pas à chaque fois que quelqu’un (ou quelque chose) marchait dans la rue et qui ne me poussaient pas continuellement avec leur nez pour me gratter pendant que je travaillais, j’avais en fait des amies de bureau qui marchaient plutôt bien sur deux pattes alors que nous nous dirigions vers le California Pizza Kitchen de Westwood pour prendre notre salade hachée au poulet BBQ original CPK préférée pour le déjeuner.

Oh, c’était le bon vieux temps.

Aujourd’hui, je suis toujours fan de la salade hachée au poulet BBQ original de CPK, mais je ne suis pas tellement fan des calories que je consomme chaque fois que je la mange. C’est pourquoi j’ai créé ma propre version plus légère qui offre toujours autant de saveur et qui guérit mes envies de salade en tant que repas.

À ce stade de ma vie, je sais ce que j’aime. Et si je planifie à l’avance et que j’ai ces aliments de base à portée de main dans le réfrigérateur et dans le garde-manger, mes habitudes alimentaires sont beaucoup plus faciles à prévoir et beaucoup plus saines.

Mais si j’ai envie d’un poulet savoureux, je fais généralement cuire deux poulets avec du sel et du poivre, deux avec des épices à noircir et deux avec de la sauce barbecue. C’est ainsi que cette recette a vu le jour.

À propos de la recette

En plus des protéines de mes poitrines de poulet BBQ, j’ajoute des haricots en conserve que j’ai trouvés dans le placard. Haricots noirs. Des haricots Cannelini. Même des haricots garbanzo. Tout ce que vous avez sous la main conviendra parfaitement.

Le maïs ajoute du croquant. En été, je le coupe directement dans l’épi. En hiver, je le décongèle rapidement au micro-ondes, mais pas trop longtemps pour qu’il conserve sa forme. Les tomates, les jalapeños et la coriandre ajoutent de la fraîcheur. La salade originale prévoit également du jicama, mais comme je n’en ai généralement pas sous la main, je l’ai laissé de côté dans cette recette.

Au lieu de chips tortilla frites, je vaporise simplement des tortillas de maïs blanc avec un spray de cuisson, je les saupoudre d’un peu de poudre de chili, de sel d’ail et de sel casher et je les mets au grille-pain pour qu’elles croustillent. Ensuite, j’utilise mon outil de cuisine préféré, mes ciseaux de cuisine, pour les couper en lanières savoureuses. Tout le croquant, beaucoup moins de calories.

Vous pouvez toujours ajouter du Monterey Jack râpé en quantité suffisante (environ ¼ de tasse), mais j’ai utilisé ici une petite quantité de fromage mexicain cotija, car il se trouvait dans le réfrigérateur et était prêt à l’emploi. Vous voyez que ma planification des repas porte ses fruits ?

Salade de poulet BBQ
5 sur 3 votes
Cette version allégée de la salade préférée des restaurants est tout à fait à la hauteur de la saveur et guérit mes envies de salade en guise de repas.
Salade de poulet BBQ

Ingrédients

  • Sel casher
  • 2 tortillas de maïs blanc
  • 4 tasses de salade verte (romaine, iceberg ou laitue beurre), coupée en morceaux
  • 1 tasse de grains de maïs (congelés puis décongelés, grillés ou coupés dans l'épi)
  • 2 petites tomates ( en dés)
  • Spray de cuisson
  • Piment jalapeño en tranches
  • Jus d'un citron vert
  • 1/3 de tasse de sauce bbq de bonne qualité
  • 1/4 de tasse de coriandre fraîche (hachée)
  • Miel à volonté
  • Fromage Cotija
  • Sel d'ail
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin de riz
  • Poudre de piment
  • 1 filet de poulet BBQ grillé de 6 onces (en tranches)
  • 1/2 tasse de haricots cannellini en conserve (rincés et égouttés)

Instructions

  • Pour assembler la salade, mettre la laitue dans un grand bol. Recouvrir de tranches de poulet grillé, de haricots cannellini, de tomates, de maïs et de coriandre. Saupoudrer de fromage cotija et de jalapeño tranché et mettre de côté.
  • Disposer les tortillas de maïs sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d'aluminium. Vaporiser les deux côtés des tortillas avec un spray de cuisson et saupoudrer chaque côté de sel casher, de poudre de chili et de sel d'ail. Placer dans un four grille-pain ou sous le gril jusqu'à ce que les tortillas soient légèrement dorées. Laisser refroidir, puis couper en lanières et saupoudrer sur la salade.
  • Dans un petit bol, fouetter la sauce barbecue, le citron vert et le vinaigre de vin de riz jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Sucrer avec du miel selon le goût. Verser sur la salade et mélanger. Garnir de coriandre, de fromage cotija et de tranches de piments jalapeño.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close