L’avocat rend cette recette de salsa verde simple et sans cuisson très crémeuse, ce qui en fait une trempette parfaite pour les tortillas ou une salsa mexicaine pour garnir les tacos, les enchiladas, les sandwichs, les taquitos et tout ce qui se trouve entre les deux.
J’ai souvent entendu parler de recettes qui sont considérées comme la sauce magique, la sauce secrète et, bien sûr, la sauce géniale.
Cette recette de salsa verde à l’avocat est vraiment spéciale, et bien qu’il ne s’agisse pas nécessairement d’une sauce à proprement parler, elle constitue en effet une incroyable garniture et une trempette pour les croustilles, mais elle rend également tout ce qu’elle touche encore meilleur.
Je suis bien placé pour le savoir. Il a fait son apparition sur tout, de mes taquitos préférés aux sandwichs à la dinde.
Et maintenant, il est grand temps que vous le découvriez aussi.
La beauté de cette salsa sans cuisson réside également dans le fait qu’elle ne nécessite qu’un minimum de hachage. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le mixeur et de les faire tourner.
Ensuite, commencez à tremper.
Que contient la salsa verte à l’avocat ?
Les salsas sont comme des sandwichs et se déclinent en toutes sortes de saveurs. Certaines sont épicées. D’autres sont sucrées. Cette salsa verte doit son goût unique et crémeux à l’avocat. Elle ne contient pas les saveurs typiques du piment mexicain et il n’y a pas d’ail en vue.
Au lieu de cela, nous optons pour une recette ultra simple avec des tomates fraîches, du jus de citron vert et de la coriandre, avec cette touche unique de poivron vert. Un peu d’oignon blanc, du sel et du poivre complètent cette sauce verte mexicaine pour une saveur vraiment spectaculaire.
Comment préparer la salsa verte
Hacher grossièrement les légumes et extraire le jus des citrons verts. Ajoutez le tout dans un mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse et lisse. Goûtez votre salsa verde maison pour voir si elle a besoin de sel et de poivre supplémentaires.
La coriandre fraîche est indispensable pour cette recette. Si vous essayez de la remplacer par de la coriandre séchée, votre sauce verde n’aura pas du tout le même goût.
Comment conserver la salsa verte à l’avocat ?
Conservée dans un récipient hermétique, cette salsa verde se conservera 3 à 5 jours au réfrigérateur. Le jus de citron vert devrait empêcher l’avocat de s’oxyder trop rapidement, mais sachez que si votre salsa verde commence à brunir, elle est probablement encore bonne à manger.
Peut-on congeler la salsa verte à l’avocat ?
Non, cette salsa verte se déguste de préférence fraîche. Elle ne se congèle pas bien et ne peut pas être mise en conserve.
Conseils pour une meilleure salsa verte
Les tomatillos sont recouverts d’un résidu collant. Veillez à les passer sous l’eau tiède pour les rincer avant de les hacher et de les ajouter à la salsa.
Notez également que les tomatillos ne sont pas la même chose que les tomates vertes, alors assurez-vous de prendre le bon ingrédient à l’épicerie.
Pour une saveur optimale, il est préférable d’utiliser un avocat mûr. Si l’avocat est dur comme de la pierre lorsque vous l’ajoutez à la salsa, la sauce verde ne sera pas aussi crémeuse.
D’autres recettes de salsa que vous adorerez
Ingrédients
- 4 tomatillos (, grossièrement hachés)
- 1 avocat (épépiné, pelé et grossièrement haché)
- sel casher (selon le goût)
- 1/4 de tasse d'eau
- 1/4 de tasse d'oignon blanc (grossièrement haché)
- 1/4 de tasse de poivron vert (grossièrement haché)
- 1 citron vert (avec son jus)
- 1/3 de tasse de coriandre fraîche ( hachée grossièrement)
Instructions
- Ajouter tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Assaisonner selon le goût. Conserver au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.