Sorbet Piña Colada

Le sorbet crémeux à l’ananas et à la noix de coco avec un soupçon de rhum est la gâterie parfaite pour la fin de l’été !

Salut les amis ! Danae de Coureur de recettes Je suis de retour pour partager une dernière gourmandise estivale avant l’arrivée de l’automne et de tout ce qui concerne les citrouilles, les pommes et les plats réconfortants. Sorbet Piña Colada !

Je sais que certains d’entre vous sont probablement déjà plongés jusqu’aux genoux dans les recettes de citrouille que vous voyez partout sur Pinterest, mais allez, on est encore en août ! Ne volons pas à l’été son dernier mois. Je pense qu’une fois que les enfants retournent à l’école, tout le monde décide que l’été est terminé et que l’automne est là. Je ne suis pas de ceux-là. Je m’accroche à chaque goutte du temps chaud et parfait de l’été, aux fruits et légumes d’été, aux soirées passées sur la terrasse à faire des grillades et, bien sûr, à tous les desserts glacés ! Ce sorbet Piña Colada a été l’une de mes friandises préférées de l’été et vous devriez absolument le préparer avant que la fraîcheur de l’automne ne s’installe.

Ce sorbet est on ne peut plus facile à préparer. Tous les ingrédients sont passés au mixeur, refroidis au réfrigérateur, puis mis dans une sorbetière jusqu’à ce que vous obteniez le sorbet le plus crémeux que vous ayez jamais goûté. Je me demandais si je devais l’appeler sorbet ou sorbet. Bien qu’il ne contienne pas de produits laitiers, il utilise du lait de coco. C’est une question à débattre, mais je m’en tiens au sorbet.

La saveur de ce sorbet est tout ce que l’on s’attend à trouver dans une piña colada. Ananas frais, lait de coco, jus de citron vert et, bien sûr, rhum noir ! Le rhum n’ajoute pas seulement cette saveur insulaire incomparable, mais il empêche également le sorbet de se transformer en un bloc de glace. Heureusement ou malheureusement, selon votre point de vue, il n’y a pas assez de rhum pour vous rendre pompette, mais je recommande vivement d’en utiliser pour la saveur et la consistance du sorbet. J’espère que vous apprécierez le dernier mois de l’été et un bol de ce sorbet ! Je reviendrai le mois prochain pour satisfaire vos envies d’automne !

Close
we-cooking
Close