Soupe thaïlandaise au potiron en 5 ingrédients

Avec seulement 5 ingrédients simples, mon Soupe thaïlandaise au potiron offre une combinaison de saveurs de curry et de noix de coco que l’on attendrait plus souvent d’une recette de soupe de potiron avec beaucoup plus d’ingrédients que 1, 2, 3, 4, 5. Bonus : elle est prête à être dégustée en moins de 10 minutes.

Cette année, Smudge a perdu la tête à l’approche d’Halloween, se déguisant, déguisant la maison et, bien sûr, les chiens. Oh, ces pauvres chiens.

Elle a sculpté 172 citrouilles et a même prévu le contenant dans lequel elle conservera ses bonbons « gratuits » une fois qu’elle aura fait le plein (ces bonbons d’OXO lui donnent l’impression d’avoir un magasin de bonbons à la maison).

Moi aussi, j’adore Halloween. Mais quand Halloween a lieu un soir de semaine, la course pour la ramener de l’école, pour nous déguiser, pour compléter les bonbons et pour organiser la fête annuelle d’Halloween (woo-hoo, je n’ai pas eu à m’en occuper cette année) ou pour aller chez l’une de ses amies pour faire la tournée des bonbons (oui pour les amies !) prend du TEMPS.

Et le temps est toujours un bien précieux puisqu’il est généralement rare.

C’est pourquoi, avec seulement 5 ingrédients, ma soupe thaïlandaise au potiron est le plat de dernière minute idéal.

C’est un gain de temps savoureux. Vous n’avez pas besoin de me payer un supplément pour les blagues.

Grâce à la neige abondante tombée sur les branches d’arbres encore en feuilles, les lignes électriques de notre quartier sont tombées en panne. Ce qui signifie qu’il n’y a pas eu de courant pendant toute la journée. Ce qui signifie qu’il n’a pas été possible de brancher un appareil qui aurait pu transformer un potiron en une soupe crémeuse et qu’il n’y a pas eu d’Internet pour mettre en ligne ma recette géniale sur le blog.

Bien sûr, j’ai d’abord pensé qu’en l’absence d’électricité, ce serait le moment idéal pour faire une course chez Nordstrom Rack ou HomeGoods. Mais comme ma cuisinière fonctionne au gaz et que mon appareil photo est alimenté par des piles, ces distractions n’allaient pas se produire.

Au lieu de cela, j’ai fait une razzia dans le garde-manger pour trouver du potiron en conserve et j’ai rendu cette recette encore plus simple pour moi.

Sans hacher ni sauter, il a fallu 5 minutes de plus pour préparer cette soupe que d’ouvrir une boîte de Campbell. Et c’est surtout parce que j’avais plus de boîtes qu’une seule à ouvrir.

A propos de la recette

1. Ne vous laissez pas tromper par la facilité de cette recette de soupe au potiron. Elle ferait une excellente entrée en matière pour toutes les réceptions qui incluent la préparation d’un repas, y compris la fête de Thanksgiving. Il s’agit d’un plat unique qui peut être préparé en 10 minutes, ce qui laisse plus de temps pour préparer les purées de dernière minute et les sauces.

2. Si vous préférez utiliser un potiron frais plutôt qu’en boîte, choisissez un potiron de 2 à 3 livres, pelez-le, hachez-le et faites-le cuire couvert dans le bouillon de poulet ou de légumes pendant environ 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le potiron soit tendre. Mixer dans un blender ou à l’aide d’un mixeur à immersion jusqu’à obtention d’une texture lisse, puis remettre dans la casserole. Poursuivre la recette à l’étape du lait de coco.

3. Pour en faire un plat principal, il suffit d’ajouter une protéine simple. Pour les amateurs de volaille, ajoutez 2 à 3 poitrines de poulet coupées en petits morceaux lorsque vous ajoutez le lait de coco et faites cuire pendant environ 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

4. Pour les végétariens, ajoutez des morceaux de tofu et même quelques haricots verts ou petits pois une fois que vous avez ajouté le lait de coco et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

5. Si vous utilisez un potiron frais, réservez-en une tasse environ et ajoutez les morceaux à la soupe pour plus de mordant.

Soupe thaïlandaise au potiron en 5 ingrédients
4.06 sur 195 votes
Soupe thaïlandaise au potiron en 5 ingrédients

Ingrédients

  • 4 tasses de bouillon de poulet ou de légumes (environ 32 onces)
  • 1 gros piment rouge ( en tranches)
  • 2 boîtes de 15 onces de purée de citrouille
  • coriandre pour la garniture, si désiré
  • 1 3/4 tasse de lait de coco (ou une boîte de 13,5 onces, en réservant 1 cuillère à soupe)
  • 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge

Instructions

  • Dans une grande casserole à feu moyen, faire cuire la pâte de curry pendant environ une minute ou jusqu'à ce que la pâte devienne odorante. Ajouter le bouillon et le potiron et mélanger.
  • Cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la soupe commence à faire des bulles. Ajouter le lait de coco et cuire jusqu'à ce qu'il soit chaud, environ 3 minutes.
  • Verser à la louche dans des bols et garnir d'un filet de lait de coco réservé et de piments rouges émincés. Garnir de feuilles de coriandre si désiré.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close