La simplicité de ces spaghettis carbonara luxueusement crémeux est due à quatre ingrédients seulement et à une bonne dose de poivre noir.

Spaghetti Carbonara faciles

« Tenez. Sentez ceci. Est-ce que ça sent mauvais pour toi ? »

Je déteste entendre ces mots dans ma cuisine. Cela signifie que j’ai laissé de la bonne nourriture se dégrader.

L’une des choses avec lesquelles je me bats le plus en tant que blogueuse culinaire, c’est le gaspillage alimentaire. Pas celui des autres, mais le mien.

Bien trop souvent que je ne veuille l’admettre, je trouve dans le bac à légumes des produits qui se sont transformés en projet de foire scientifique. Ou encore, je prépare deux ou trois recettes pour le dîner au milieu de la journée et, avec les meilleures intentions du monde, je les mets de côté pour les manger au cours de la semaine.

Puis je les oublie. Ou bien mon mari et ma fille veulent quelque chose de différent pour le dîner. Et au début de la semaine suivante, ces repas entiers finissent par être gaspillés.

Je m’efforce de m’améliorer dans ce domaine. Je suis dégoûtée de voir à quel point il est facile pour moi de négliger la nourriture de cette manière.

Pourquoi ?

Parce qu’un Américain sur sept souffre actuellement de la faim. Cela représente 48,1 millions de personnes, dont 15,3 millions d’enfants et 5,1 millions de personnes âgées.

Ces personnes n’ont pas le luxe d’utiliser 4 ou 5 avocats pour se perfectionner dans la confection de roses à l’avocat. Ou de jeter le méga paquet de blancs de poulet à la poubelle parce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire cuire tout le paquet avant que le poulet ne commence à parfumer le réfrigérateur de cette odeur trop familière.

Whitney du blog Jew Hungry m’a demandé de me joindre à elle et à d’autres blogueurs culinaires et de contribuer à un article pour mettre en lumière la situation critique de tant d’Américains affamés qui n’ont tout simplement pas les moyens de se nourrir et de nourrir leur famille alors qu’ils ont environ 5 dollars dans leur portefeuille pour le dîner.

C’était donc son défi. Créer un repas qui coûte moins de 5 dollars dans le cadre de son défi Foodies Fighting Hunger. Whitney espère que ce défi permettra de mieux faire connaître l’organisation nationale à but non lucratif MAZON : A Jewish Response to Hunger (Une réponse juive à la faim), qui œuvre à l’éradication de la faim aux États-Unis et en Israël pour les enfants de moins de cinq ans. toutes les religions et tous les milieux.

« Alors que la reprise économique du pays se poursuit, les programmes gouvernementaux tels que SNAP (Supplemental Nutrition Assistance Program, alias food stamps) constituent une bouée de sauvetage vitale qui aide les gens à recevoir la subsistance dont ils ont besoin pour se remettre sur pied. 40 % des ménages bénéficiant des prestations SNAP comptent au moins un travailleur. La prestation moyenne fournie par le SNAP équivaut à environ 1,40 $ par personne et par repas – une somme loin d’être extravagante et certainement pas suffisante pour faire plus que simplement s’en sortir ». ~ www.mazon.org

Trouver une recette qui convienne était mon défi, mais comme il s’agit d’un défi que des millions de personnes doivent relever chaque jour, j’étais plus que prête à l’accepter.

Qu’est-ce que la Carbonara ?

Si vous n’avez jamais avalé une assiette de pâtes carbonara, vous allez vous régaler. Il s’agit essentiellement d’un plat de pâtes composé de spaghettis enrobés d’une sauce crémeuse au fromage et parsemés de morceaux de bacon. Cette sauce carbonara facile à préparer tire son onctuosité des œufs – ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’œufs crus. Ils sont cuits lorsqu’ils sont mélangés aux pâtes chaudes.

Dans l’absolu, les spaghettis à la carbonara sont peu coûteux à préparer. Et pas compliqués. Et les ingrédients ont une longue durée de vie au réfrigérateur, de sorte que vous ne serez pas obligé de chercher le coupable malodorant que vous avez oublié.

Voici comment j’ai dépensé mes 5 $. J’ai un peu dépassé la limite, mais comme ce repas contient 6 portions, je pense qu’il respecte les directives du défi.

  • Pâtes spaghetti : 3,50
  • ½ douzaine d’œufs : $.60
  • 6 onces de bacon : 2,75
  • ½ tasse de fromage Pecorino Romano râpé : 1,50
  • Sel et poivre : J’en avais déjà sous la main

Total : 8,35

Comment préparer la Carbonara

La clé de la réussite des spaghettis à la carbonara est de faire vite. Vous devez d’abord faire cuire les spaghettis jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Pendant que les spaghettis cuisent, faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.

Séparer les œufs – mettre les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre. Incorporer le fromage râpé aux blancs.

Ajouter l’eau réservée pour les pâtes au bacon et porter à frémissement, puis retirer du feu. Ajouter rapidement les pâtes chaudes au mélange de bacon et bien mélanger avant d’incorporer le mélange de blanc d’œuf et de fromage.

Répartissez les spaghettis carbonara dans vos bols et déposez un jaune d’œuf au centre de chaque portion – veillez à mélanger le jaune d’œuf aux pâtes pour qu’il cuise !

Puis-je utiliser un autre type de pâtes ?

Oui, mais les pâtes longues et minces conviennent mieux à la préparation des pâtes carbonara.

Dois-je utiliser des œufs crus ?

Absolument ! Les œufs sont essentiels pour obtenir des spaghettis carbonara crémeux. Il convient de noter que les œufs sont cuits lorsqu’ils sont mélangés aux pâtes chaudes. Ainsi, même si les spaghettis à la carbonara sont enrobés d’une sauce crémeuse, aucune partie du plat n’est plus « crue ».

Conseils pour une meilleure recette de carbonara

Les spaghettis carbonara ne contiennent que quatre ingrédients principaux, et c’est donc la qualité de ces ingrédients qui dictera leur niveau de délice. Pour respecter mon budget, j’ai utilisé du bacon pour cette recette. Pour une version plus traditionnelle, on peut utiliser de la pancetta ou du guanciale.

Pour que cette sauce nappe les pâtes au lieu de finir en pâtes aux œufs brouillés, il faut travailler rapidement et efficacement et s’assurer que les pâtes sont chaudes, chaudes, chaudes. J’ai suivi l’exemple de Mario Batali en séparant les œufs et en mélangeant tous les blancs avec le fromage, en faisant cuire la sauce dans les pâtes chaudes. Les jaunes sont servis sur chacune des portions de pâtes pour que les convives les mélangent eux-mêmes et les fassent cuire dans les pâtes chaudes. C’est une présentation amusante.

Veillez à saler suffisamment votre eau pour parfumer vos pâtes avec au moins 3 cuillères à soupe de sel, afin qu’elles aient le goût de l’océan. Cela fait vraiment toute la différence.

Plus de recettes de pâtes faciles à maîtriser

    Spaghetti Carbonara
    4.91 sur 20 votes
    La simplicité de cette sauce crémeuse pour les pâtes spaghetti est due à seulement 4 ingrédients et à une bonne dose de poivre noir.
    Temps de préparation
    5M
    Temps de cuisson
    15M
    Temps total
    20M
    Spaghetti Carbonara

    Ingrédients

    • 6 gros œufs
    • 1/2 tasse de pecorino romano râpé
    • Sel casher
    • 6 onces de bacon tranché (coupé en bandes de 1/2 pouce de large)
    • 1 livre de spaghettis
    • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
    • 1 cuillère à soupe de poivre noir

    Instructions

    • Dans une grande casserole, faire cuire les spaghettis dans de l'eau généreusement salée jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter, en réservant 3/4 de tasse de l'eau des pâtes.
    • Pendant que les spaghettis cuisent, faites chauffer l'huile d'olive dans une autre grande casserole à feu moyennement élevé et faites-y cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 7 minutes environ. Incorporer le poivre et retirer du feu.
    • Séparer les œufs en veillant à ce que les jaunes d'œufs restent intacts. Mettre les blancs dans un petit bol et les jaunes dans un autre ou remettre les jaunes dans une moitié de leur coquille. Monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Incorporer le pecorino romano en fouettant.
    • Ajouter l'eau réservée aux pâtes au bacon et porter à frémissement. Retirer du feu.
    • Ajouter les pâtes chaudes au mélange de bacon et bien mélanger.
    • Ajouter les œufs battus et le fromage aux pâtes, remuer et mélanger pour bien les enrober. La chaleur résiduelle des pâtes chaudes fera cuire la sauce, mais remuez rapidement pour que les œufs ne se brouillent pas.
    • Répartir les pâtes dans six bols en faisant un nid au centre de chaque tas de pâtes. Déposer délicatement un jaune d'œuf au centre de chaque portion et servir immédiatement. Remuer le jaune d'œuf dans les pâtes pour qu'il cuise.
    • Ajoutez du poivre noir et du pecorino romano râpé selon votre goût.

    Composição

    Calories: 535kcal Glucides: 58g Protéines: 23g Lipides: 22g Graisses saturées: 8g Cholestérol: 238mg Sodium: 373mg Fibres: 3g Sucres: 2g Portion: 1 portion
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close