Avec seulement quatre ingrédients simples placés dans votre mijoteuse, ces tacos au porc effiloché sont faciles à préparer en semaine. Garnis d’une salade mexicaine croquante, d’une salsa grillée fumée et de guacamole, il est impossible de résister à ces bébés.

Tacos de porc à la mijoteuse

Pour être le plus efficace possible en cuisine, il faut un peu de planification. Mais je suis le genre de cuisinière qui a l’habitude (bonne ou mauvaise ?) d’ajouter une pincée de ceci et un peu de cela pour finalement s’éloigner de la recette. J’ai aussi l’habitude d’être tellement plongée dans ma journée qu’au moment où la cloche du dîner devrait sonner, je commence à peine à penser à ce que nous allons préparer pour notre dernier repas de la journée.

Mais au cours de l’année écoulée, j’ai fait de grands progrès dans la planification de ma cuisine et dans la préparation de mes repas parce que j’ai mis en pratique mon idée du planificateur parfait (téléchargez-la gratuitement ici !). Au lieu d’aller à l’épicerie tous les jours, je suis devenue plus efficace en planifiant quelques repas pour la semaine et en m’en tenant à mon idée. Bien sûr, je laisse une petite marge de manœuvre parce que la vie arrive, et j’aime penser que je peux être agile sur ces pieds de danseuse qui ne sont pas si bons que ça.

L’un de mes principaux objectifs cette année a été de cuisiner une fois et de manger trois fois. D’accord, c’est peut-être plus comme manger deux fois avec, je l’espère, quelques restes pour le déjeuner. Les repas préparés à la mijoteuse sont une solution tellement facile pour cuisiner de cette façon et je suis presque toujours inspirée pour étendre ma cuisine par lots lorsqu’une recette comme celle-ci de porc cuit à la mijoteuse m’appelle.

Ainsi, lorsque j’ai préparé la recette de salsa pour le blog, j’ai su que cette recette sous forme de tacos suivrait rapidement.

Que contiennent ces tacos au porc effiloché ?

Il suffit de peu de choses pour créer des tacos au porc effiloché savoureux et juteux. Voici ce qui entre dans la composition de cette recette de tacos au porc :

  • Épaule de porc non désossée
  • Ail
  • Chipotles en sauce adobo
  • Tortillas
  • Fromage Cotija
  • Coriandre fraîche

Comment préparer des tacos au porc

Placer l’épaule de porc dans une mijoteuse et la recouvrir d’un mélange d’ail écrasé, de salsa fumée et de piments chipotle hachés. Faire cuire à feu doux jusqu’à ce que la viande de porc soit tendre comme de l’eau de roche.

Une fois bien cuit, déchiqueter le porc à l’aide de deux fourchettes et le transférer dans un grand plat de cuisson. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit chaud.

Pendant que le porc cuit, transférer le jus de cuisson de la mijoteuse dans une casserole sur la cuisinière. Laisser mijoter jusqu’à ce que le jus soit réduit à ¼ de son volume initial.

À la sortie du four, mélanger le porc avec le jus de cuisson réduit. Il est enfin temps d’assembler vos tacos au porc effiloché.

Puis-je utiliser de la salsa du commerce ?

Bien sûr ! Si vous optez pour une salsa achetée en magasin, veillez à choisir une salsa de qualité supérieure au goût légèrement fumé.

Puis-je préparer ces tacos dans une marmite instantanée ?

Je suis sûre que vous pouvez le faire ! Cependant, je n’ai préparé ces tacos au porc effiloché que dans ma mijoteuse, je ne peux donc pas vous dire quelle est la meilleure méthode pour cuire le porc sous pression. Si vous avez réalisé cette recette dans votre Instant Pot, laissez-moi un commentaire pour me dire comment cela s’est passé !

Conseils pour préparer les meilleurs tacos au porc

Avec seulement 4 ingrédients, cette recette de mijoteuse pourrait bien être l’une des plus simples que vous ayez jamais préparées. Est-ce que c’est savoureux ? Bien sûr qu’elle est savoureuse. C’est la salsa qui la rend si savoureuse. J’ai mis ma salsa en conserve, mais vous pouvez certainement, toujours, toujours, toujours préparer une demi fournée, ou même un quart de fournée, et la placer au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. Vous pouvez aussi choisir une très bonne marque achetée en magasin si vous n’avez pas la force de la préparer.

J’ai transformé ce porc mijoté en tacos, mais vous pouvez certainement l’utiliser comme ingrédient de base pour n’importe quelle recette d’inspiration mexicaine. Tortas. Enchiladas. Tostadas. Nachos. Ou encore, sortez de votre zone de confort et créez un macaroni au fromage épicé au porc effiloché ou une pizza au porc effiloché. De plus, il y en a assez pour servir plusieurs variantes, alors soyez créatifs et mettez-vous aux fourneaux.

Notez également que vous pouvez facilement congeler le porc mexicain effiloché pour l’utiliser dans d’autres recettes. Veillez simplement à congeler le porc dans son jus afin qu’il ne se dessèche pas.

Autres recettes de tacos faciles à préparer

    Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse
    4.25 sur 8 votes
    Avec seulement quatre ingrédients simples placés dans votre mijoteuse, ces tacos au porc effiloché sont faciles à préparer en semaine. Garnis d'une salade mexicaine croquante, d'une salsa grillée fumée et de guacamole, il est impossible de résister à ces bébés.
    Temps de préparation
    30M
    Temps de cuisson
    900M
    Temps total
    930M
    Tacos au porc effiloché fumé à la mijoteuse

    Ingrédients

    • tortillas de maïs ou de farine de 6 pouces
    • Épaule de porc non désossée de 6 à 8 livres
    • Salade de chou mexicaine
    • Fromage Cotija
    • 1 pot de salsa grillée fumée ou une salsa du commerce au goût fumé
    • Feuilles de coriandre (hachées)
    • Guacamole
    • 6 gousses d'ail ( pelées et écrasées)
    • 3-4 chipotles en conserve dans la sauce adobo (hachés)

    Instructions

    • Placer l'épaule de porc dans une mijoteuse de 6 1/2 à 8 pintes. Dans un bol de taille moyenne, mélanger la salsa avec les gousses d'ail écrasées et les chipotles dans la sauce adobo. Verser le mélange de salsa sur le porc. Couvrir avec le couvercle de la mijoteuse et cuire à feu doux pendant 12 à 14 heures, ou jusqu'à ce que le porc se détache de l'os. Réfrigérer la mijoteuse avec son contenu jusqu'à ce qu'elle soit entièrement froide.
    • Préchauffer le four à 375 degrés F. Gratter la graisse figée autour de l'épaule de porc et utiliser un peu de graisse pour graisser un plat de cuisson de 9 X 13 pouces. Jeter le reste de la graisse mais réserver le jus de cuisson.
    • Transférer la viande sur une grande planche à découper et gratter la graisse visible. Utilisez vos mains pour déchiqueter la viande en morceaux de même taille. Transférer la viande dans le plat de cuisson et faire cuire à découvert pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande de porc soit entièrement chaude. Au bout de 10 minutes, vérifiez si la viande n'est pas trop sèche. Si c'est le cas, mélangez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne se dessèche trop.
    • Pendant que le porc cuit, passer le jus de cuisson à travers un tamis à mailles fines dans une petite casserole. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter et cuire jusqu'à ce que le jus soit réduit à 1/4 de son volume d'origine.
    • Lorsque le porc est chaud, verser le jus de cuisson réduit sur le porc et mélanger pour l'enrober.
    • Réchauffer les tortillas, soit dans une serviette humide dans un four chaud à 200 degrés F, soit en les carbonisant légèrement sur la flamme d'une cuisinière à gaz. Assembler les tacos avec 1/3-1/2 tasse de viande de porc, de la salade de chou mexicaine, du guacamole et saupoudrer de fromage cotija. Garnir de coriandre et servir avec de la salsa fumée si désiré.

    Composição

    Portion: 1 gCalories: 351kcal Glucides: 9g Protéines: 42g Lipides: 15g Graisses saturées: 5g Cholestérol: 139mg Sodium: 585mg Fibres: 2g Sucres: 2g
    we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
    Close
    we-cooking
    Close