30 salades super-salées à préparer en septembre

Cette liste de salades savoureuses qui constituent un repas vous fera manger des salades tous les jours du mois, tout au long de l’année.

L’été touche à sa fin, mais il ne faut pas pour autant renoncer aux légumes verts.

Je comprends, je comprends. Il peut être difficile d’abandonner les chaudes journées d’été passées à se détendre paisiblement ou à participer à des activités géniales. Et maintenant que l’école a repris ses droits et qu’il y a un soupçon de fraîcheur dans l’air du matin, il est facile de tomber dans une rotation de repas ennuyeux ou de commencer à grignoter les restes de la boîte à lunch.

Stop au nom de l’amour de la salade !

C’est la période la plus généreuse de l’année pour profiter de toutes les récoltes saisonnières. Faites votre choix parmi le chou frisé, les courges, les pommes, les patates douces et bien plus encore dans ce recueil mensuel qui propose 30 jours de somptueuses salades qui constituent un repas à part entière ou un accompagnement séduisant pour tout dîner sain.

Cette combinaison d’inspiration mexicaine transforme tout repas en fiesta ! Chaque bouchée est croquante, crémeuse, sucrée et savoureuse grâce à la courge musquée rôtie, aux canneberges, aux pepitas et à une vinaigrette piquante.

2 septembre : Salade de patates douces aux pommes et aux chipotles

L’amour et les citrons

Utilisez le dernier maïs doux de l’été et associez-le à des patates douces soyeuses, des pommes de saison et un glaçage épicé au chipotle.

3 septembre : Salade de chou frisé haché avec vinaigrette au citron et au tahini

Elle aime la nourriture

Soyez le patron de votre journée avec cette salade super-alimentaire pour le déjeuner ou un dîner satisfaisant. Le fait de hacher tous les ingrédients en tailles uniformes ajoute beaucoup de texture à chaque bouchée nourrissante. J’aime prendre une bouchée de tout à la fois !

4 septembre : Salade de pois chiches aux carottes et à l’aneth

Cookie et Kate

Cette salade copieuse, riche en légumes et en protéines, tire le meilleur parti des légumes de base et d’une boîte de haricots. Ajoutez des graines de citrouille grillées pour plus de croquant.

5 septembre : Salade d’automne Panzanella

Deux pois et leur cosse

Deux de mes préférés – le pain et la salade – signez pour moi ! Ajoutez une bonne dose de légumes rôtis, de canneberges acidulées et de pommes juteuses pour un accompagnement de dîner raffiné ou simplement un déjeuner raffiné pour vous-même.

6 septembre : Steak et bols de pommes de terre

Iowa Girl Eats

Allumez le gril pendant qu’il fait encore bon dehors et dégustez cette salade que même un homme (ou une femme) qui aime la viande et les pommes de terre appréciera.

7 septembre : Salade croquante de chou frisé aux noix de cajou

How Sweet Eats

Des noix de cajou rôties au miel, des croûtons maison croustillants, du fromage de chèvre crémeux et de la courge buttercup veloutée font de ce plat un slam dunk saisonnier – points supplémentaires pour la vinaigrette à l’érable et à la dijon.

8 septembre : Salade de saumon méditerranéenne

Cafe Delites

Cette salade de type médiane regorge de graisses saines pour le cœur, notamment le saumon, l’avocat, les olives et des tonnes de légumes frais. Une marinade et une vinaigrette à double fonction font de cette salade un jeu d’enfant.

Je suis prête à faire des choux de Bruxelles une habitude ! Plongez dans l’alimentation saisonnière avec des choux râpés, des betteraves douces et du fromage de chèvre onctueux, rehaussés de pacanes grillées et d’une vinaigrette à la moutarde piquante.

10 septembre : Salade de maïs au chili thaïlandais

Fit Foodie Finds

Vos papilles gustatives ne sauront pas ce qui les a frappées lorsque vous remplirez votre assiette de cet alléchant plat thaïlandais. Le maïs grillé, les poivrons et la pâte de piment rouge qui l’accompagne égayeront n’importe quel déjeuner de bureau.

11 septembre : Salade Cobb végétalienne

Manger de la nourriture pour oiseaux

Qu’est-ce que vous en dites ? Un plat entièrement végétarien qui contient tout de même 19 grammes de protéines ? C’est vrai ! Les pois chiches, le bacon de tempeh croustillant et les légumes verts offrent une texture satisfaisante qui fera en sorte que même le plus dévoué des mangeurs de viande pourra grignoter ce repas.

Tout comme votre chandail préféré en tricot léger, cette salade a sa place sur votre table comme pièce de transition parfaite entre les derniers jours de l’été et le début de l’automne. La courge rôtie, les pommes croquantes et la vinaigrette épicée au cidre de pomme ajoutent une touche saisonnière, tout en restant légères.

13 septembre : Salade de farro aux pommes et à la mozzarella

Divertisseur réticent

Ce mélange sain de céréales à base de noix, de fruits et de fromage constitue un déjeuner magnifiquement équilibré ou un accompagnement de dîner saisissant. Cette recette fait appel au farro, mais vous pouvez facilement y substituer n’importe quel reste de céréale que vous avez sous la main.

14 septembre : Salade de poulet aux pommes Fuji

Gimmie Some Oven

Nous n’avons pas de Panera Bread dans l’Utah, c’est donc mon premier choix de restauration rapide lorsque je suis en déplacement. Je commande toujours cette salade, alors j’ai hâte de préparer à la maison cette version copiée, pleine de pommes croustillantes coupées en fines tranches, de noix de pécan et de poulet juteux.

15 septembre : Salade d’énergie arc-en-ciel avec vinaigrette dijonnaise aux cacahuètes

Avec du sel et de l’esprit

Un autre jour, une autre salade de chou frisé. Mais ce mélange coloré de légumes consistants se démarque de la foule avec une vinaigrette succulente et une texture abondante grâce à des pois chiches crémeux et des cacahuètes grillées.

16 septembre : Salade de muffaletta

Cuisine épicée du sud

Une multitude de viandes italiennes authentiques, de fromages et de légumes Giardiniera en font un délicieux repas de type charcuterie qui vous donnera de l’entrain jusqu’à l’heure du dîner.

17 septembre : Salade de chou frisé aux pommes de la récolte

How Sweet Eats

La salade de chou frisé standard est transformée de façon inspirée, avec toutes les délicieuses saveurs de l’automne : grappes de pepita au miel fumé, vinaigrette à l’échalote et à la cannelle, pommes croquantes et cheddar blanc bien aiguisé.

18 septembre : Salade de poires d’automne

Cuisiner avec classe

Les poires sont souvent éclipsées par les pommes et les épices de citrouille à cette époque de l’année, mais vous pouvez tirer le meilleur parti de ce fruit oublié en le mélangeant avec des légumes verts, du parmesan râpé, des canneberges acidulées et des noix dans cette salade simple et saine.

19 septembre : Salade de pois chiches à la thaïlandaise

Cuisine ambitieuse

Presque trop beau pour être mangé ! Faites voyager vos papilles autour du monde avec ce plat vibrant et plein de légumes, garni d’une alléchante vinaigrette au curry et aux cacahuètes.

20 septembre : Salade Waldorf au poulet grillé

Le propre moderne

Pas de salades ennuyeuses ici ! Préparez une version actualisée de ce classique avec des noix confites, du vinaigre balsamique blanc et du chou frisé râpé.

Cette salade hachée inspirée d’un restaurant combine des pois chiches marinés, du salami, des cœurs d’artichauts, des tomates séchées au soleil, du fromage Asiago et une vinaigrette piquante au vin rouge pour une saveur italienne authentique à votre table de cuisine.

22 septembre : Salade de choux de Bruxelles aux agrumes et aux noix de pécan

MS maigre

Les agrumes ajoutent une touche de douceur au savoureux fromage bleu, aux noix de pécan et aux choux de Bruxelles dans un plat facile à préparer qui sera encore meilleur le lendemain.

23 septembre : Salade de quartier hachée

Le goût minceur

Nous aimons tous une bonne salade de type steakhouse, mais il n’est pas pratique de la transporter dans sa boîte à lunch ou de la ranger dans le réfrigérateur du bureau. Problème résolu avec ce mélange revisité de laitue verte, de tomates, de fromage bleu et de bacon.

24 septembre : Salade de champignons et de lentilles

La table de Victoria

Nous ne pensons pas souvent aux champignons comme étant « de saison » parce qu’ils sont en magasin toute l’année, mais l’automne est la période de pointe pour les champignons dans de nombreuses régions du pays. Utilisez cet ingrédient facilement disponible pour transformer un lot de lentilles en une salade magnifique et savoureuse, garnie d’oignons caramélisés, de câpres salées et de pignons de pin.

25 septembre : Salade hachée à la feta

Le goût minceur

Ne laissez pas la simplicité de cette salade vous empêcher de la savourer comme accompagnement parfait de n’importe quel plat principal. Il suffit d’une poignée de produits de base du garde-manger, associés à des produits frais facilement disponibles, pour en faire un ajout facile à votre menu de la semaine.

26 septembre : Salade de poulet au miel et à la moutarde

Cafe Delites

Vous avez peut-être déjà vu cette beauté sur Pinterest, mais elle est si bonne que nous devions la mentionner à nouveau. Je l’adore pour une semaine de déjeuners sains, ou pour un dîner léger et satisfaisant.

27 septembre : Salade de poires rôties et de gorgonzola

La boîte à savon de la banlieue

Sauvez les fruits qui sont restés un peu trop longtemps sur votre comptoir, ou qui ne sont pas encore assez mûrs pour être mis dans la boîte à lunch, en les faisant rôtir pour qu’ils aient un maximum de saveur. Ajoutez des noix légèrement sucrées, du fromage au goût prononcé et des arilles de grenade à ce plat délicieusement automnal.

28 septembre : Salade de chou frisé à l’ail avec pois chiches tandoori

Boulanger minimaliste

Cette salade savoureuse est relevée d’une vinaigrette crémeuse à l’ail rôti et rassasiée de pois chiches subtilement épicés et d’une multitude de légumes verts moelleux.

29 septembre : Salade d’automne

Le critique de recettes

Vous ne pouvez pas arrêter le hachage avec ce mélange délectable de favoris de l’automne. Des fruits en dés, de la romaine, du bacon, des canneberges et de la feta jouent les favoris avec une vinaigrette crémeuse aux graines de pavot que vous ne voudrez pas quitter !

Ce bon vieux plat est l’un de ceux qui nous reviennent le plus souvent. Courges rôties, noix de pécan confites, pois chiches et chou frisé sont agrémentés d’une douce vinaigrette au tahini pour faire entrer la saison des récoltes avec style.

D’autres recettes que vous voudrez préparer dès maintenant

Avec une salade fraîche pour chaque jour du mois, cette liste devrait vous permettre de vous sentir mince et satisfaite longtemps après la fin de la saison des maillots de bain. Si vous êtes à la recherche d’autres sources d’inspiration, jetez un coup d’œil :

    Comment vous préparez-vous à accueillir l’automne dans votre maison ? Vous sortez déjà les décorations d’Halloween ou vous savourez les dernières journées chaudes de l’année ? J’adore connaître votre quotidien !

    xo, Heidi

    Close
    we-cooking
    Close