Les plats réconfortants guérissent toutes nos envies de cuisine, et il n’y a pas de meilleur moment que les 31 jours d’octobre pour se réchauffer avec des soupes copieuses, des plats faciles à préparer à la mijoteuse et des pâtes réconfortantes.

Cela fait du bien de tomber dans l’automne, n’est-ce pas ?

Bien que j’ADORE farouchement les mois d’été, il y a une nostalgie tout à fait confortable qui vient avec les feuilles qui changent, le froid du matin et l’excitation des vacances qui se profilent juste au coin de la rue.

En a-t-on fini avec les courges ? Dites-moi que ce n’est pas le cas, car j’ai ici la recette de vos rêves de récolte. Ces coquilles farcies faciles et irrésistibles sont remplies de courgettes, de courges musquées et de courges jaunes, et cuites à la perfection dans une sauce Alfredo blanche et crémeuse.

2 octobre : Nuggets de poulet croustillants

Gimmie Some Oven

Ces joyaux croustillants contiennent un ingrédient secret qui les rend rapides et adaptables à tous les palais (c’est-à-dire qu’ils conviennent aux enfants, aux adolescents, aux personnes âgées et à tous ceux qui se trouvent entre les deux).

3 octobre : Pâtes crémeuses à la patate douce et aux chipotles

Cuisine ambitieuse

Les piments chipotle ajoutent juste la bonne touche d’épices, tandis que les patates douces veloutées et les noix de cajou confèrent à ce plat une texture crémeuse, sans les produits laitiers.

4 octobre : Croustillant aux pommes instantané

Fit Foodie Finds

Si vous n’avez utilisé votre Instant Pot que pour préparer des plats principaux, vous ratez quelque chose ! Essayez cet alléchant croustillant aux pommes, plein de saveurs d’automne et doté d’une garniture irrésistiblement croustillante.

5 octobre : Boulettes de dinde aux pommes et à la sauge

La cuisine propre de Lexi

Cette version saisonnière des boulettes de viande traditionnelles rappelle votre saucisse préférée achetée dans le commerce, mais avec beaucoup moins de matières grasses, de calories et d’autres additifs peu ragoûtants. Mettez-les sur la table en moins de 30 minutes et vous obtiendrez un complément idéal aux nouilles, à la courge rôtie ou à la purée de pommes de terre.

Coup de cœur culinaire

Il n’y a sans doute pas d’aliment plus réconfortant que cet irrésistible plat familial favori qui est 100% infaillible et qui tient TOUJOURS ses promesses.

7 octobre : Casserole de patates douces et de courgettes

Cuisine de printemps

Ce repas simple passe directement de la poêle à la plaque de cuisson, puis dans votre ventre. Couvrez toutes vos bases nutritionnelles avec des légumes hachés, de la dinde hachée maigre et une pincée de fromage pour un repas copieux et sain.

8 octobre : Flocons d’avoine à la pomme et à la cannelle pour la cuisson à l’autocuiseur

Un couple de cuisiniers

C’est ce que l’on appelle un plat réconfortant dans un bol. J’ai hâte de réparer et d’oublier ce classique du petit-déjeuner qui permet de gagner du temps.

Coup de cœur culinaire

N’attendez pas Thanksgiving pour préparer ce plat. Remplacez la dinde par un reste de poulet et faites plaisir à vos papilles avec une croûte de beurre croustillante et un soupçon de curry chaud.

10 octobre : Salade de chou frisé d’automne

How Sweet Eats

Si vous pensez que les légumes verts ne peuvent pas être considérés comme des aliments réconfortants, élargissez votre définition avec cette beauté. Des dés de pancetta croustillants, des pommes et des noix de pécan croquantes, et des figues sucrées sont réunis pour créer une magnifique salade d’automne dorée.

11 octobre : Filet de porc au cidre d’érable dijonnais à la poêle

Iowa Girl Eats

Le cidre, la moutarde piquante et une touche de sirop d’érable sont à l’honneur dans ce plat principal préparé avec une seule poêle. Mettez-le sur la table en moins de 30 minutes pour un dîner impressionnant, ou simplement pour une soirée confortable en famille.

12 octobre : Macaronis au fromage et aux poivrons de Jalapeno

Le propre moderne

Le nom à lui seul vous intrigue sûrement ! Ce macaroni au fromage chaud et crémeux, riche et gluant, est l’ajout parfait à votre préparation pour le jour du match.

Coup de cœur culinaire

Cette savoureuse recette de poulet à l’italienne est exactement ce qu’il vous faut pour les soirs de semaine occupés. Trouvez ce qui vous convient dans votre garde-manger et servez sur des pâtes, du riz, de la polenta ou des nouilles aux courgettes, saupoudré de parmesan.

14 octobre : Casserole de hamburger saine

Fit Foodie Finds

Oubliez la boîte et essayez plutôt cette recette saine de ragoût de hamburger maison. La purée de patate douce renforce la nutrition et la saveur tout en offrant une texture soyeuse et lisse pour les coquilles de pâtes consistantes et la dinde hachée.

15 octobre : Macaronis au brocoli et au fromage au four

Le goût minceur

Augmentez la quantité de légumes dans ce classique pour enfants, avec tellement de fromage et de gluten qu’ils ne devineront jamais à quel point c’est bon pour eux.

Coup de cœur culinaire

J’ai une amie qui compte les JOURS jusqu’à ce qu’il soit temps de mettre le couvercle sur le gril et de sortir les plats à gratin, et mes rigatoni à la saucisse au fromage figurent désormais en tête de sa liste de recettes à faire absolument.

17 octobre : Korma de pois chiches à l’instantané

101 livres de cuisine

La cuisine indienne peut être difficile à reproduire à la maison. Cette recette pleine de légumes vous soutient avec des ingrédients accessibles, ainsi que des instructions pour la cuisson à la marmite instantanée et sur la cuisinière.

18 octobre : Barres de petit-déjeuner à l’avoine et à la citrouille

Iowa Girl Eats

Vous ne pouvez pas échapper à l’appel de l’épice de citrouille omniprésente avec ces délectables barres sans gluten, et vous ne le voudrez pas ! Cette recette d’un seul bol se prépare en un clin d’œil pour un petit-déjeuner sain (ou une gâterie en tout temps).

19 octobre : Lasagnes à la Pizza Suprême

Une perspective épicée

Deux plats italiens traditionnels se combinent pour former un nouveau plat préféré de la famille dans cette casserole créative. Toutes vos garnitures de pizza préférées se nichent joliment avec des couches de nouilles et beaucoup de fromage gluant.

Coup de cœur culinaire

Quelles que soient les pâtes que vous utiliserez avec ces boulettes de viande et cette sauce, elles seront gagnantes. Les boulettes de viande sont cuites directement dans la sauce, ce qui les rend ultra tendres et super délicieuses.

21 octobre : Pâtes de butternut à la saucisse épicée et aux épinards

Le goût minceur

Essayez ces pâtes décadentes rendues plus saines grâce à la saucisse de poulet, aux légumes verts flétris et à la texture crémeuse satisfaisante de la courge butternut.

Coup de cœur culinaire

Le bœuf cuit lentement et la courge tendre s’associent pour former un duo délicieux et inattendu dans ces enchiladas à préparer à l’avance (et à congeler !).

23 octobre : Courge poivrée farcie aux noix de pécan

Un couple de cuisiniers

Vous cherchez un plat d’accompagnement qui évoque l’automne ? Ne cherchez pas plus loin que cette version inventive de la courge farcie avec du riz complet et des noix de pécan grillées.

24 octobre : Hatch Chile Verde

Je suis un blog alimentaire

Vous aurez peut-être besoin d’une journée entière pour le faire mijoter sur votre cuisinière, mais ce ragoût divin ne nécessite que 9 ingrédients et une demi-heure de préparation. Il est parfait pour être servi sur du riz, dans des tortillas ou tout simplement pour se gaver 😉

25 octobre : Patates douces au bacon et à l’érable

Les « Real Food RDs

Ne vous contentez pas de faire cuire vos pommes de terre, d’y planter une fourchette et de dire que c’est bon. J’adore cette nouvelle façon de préparer des patates douces, du bacon et de l’oignon pour un accompagnement rapide et facile.

Le 26 octobre : Poulet et boulettes

Deux pois et leur cosse

Ce plat réconfortant est le remède à toutes les déprimes du temps froid, avec des morceaux de poulet, des boulettes tendres et un bouillon savoureux.

27 octobre : Pizza blanche aux pommes de terre et au romarin

Recettes de saison saines

Laissez tomber les pepperoni, les champignons, les saucisses et autres garnitures de pizza standard (oserais-je dire l’ananas ?!) et satisfaites vos envies de glucides avec cette tarte aux pommes de terre et au fromage aux herbes, simple et propre.

28 octobre : Salade de pommes et de brocolis

Cuisine ambitieuse

Rafraîchissez l’idée que vous vous faites de la salade de brocoli arrosée de mayo du comptoir de charcuterie grâce à cette version pleine de vie qui contient des pommes, des pois chiches, des cerises séchées, des carottes, des noix de pécan et une vinaigrette légère au miel et à la dijonnaise.

29 octobre : Chow Mein au poulet facile

Je suis un blog alimentaire

Laissez tomber le menu à emporter et faites une faveur à votre portefeuille avec ce repas de 15 minutes qui permet de gagner du temps et qui a toute la saveur de votre restaurant chinois préféré.

Coup de cœur culinaire

Il s’agit de la recette spéciale de ma mère, qui comprend une généreuse portion de légumes, une savoureuse sauce à base de tomates et cette garniture friable et gluante qui donne son nom à ces sammies.

31 octobre : Gaufres très croustillantes au beurre de miel salé

Une cuisine chaleureuse

Surprenez votre chéri (ou vous-même) avec ces gaufres extra croustillantes et leur beurre au miel. Parfaites pour se réchauffer avec une tasse de votre boisson d’automne préférée et savourer les saveurs de la saison.

D’autres recettes qui feront votre mois

    Close
    we-cooking
    Close