Des pâtes rapides et faciles à préparer avec les ingrédients de base du garde-manger aux pâtes italiennes qui respectent la tradition, voici la liste des 45 meilleures recettes de pâtes à préparer maintenant.

TIP : Que puis-je ajouter aux pâtes pour leur donner plus de goût ? La réponse est simple : SALER ! Une fois l’eau de cuisson portée à ébullition et avant d’ajouter les pâtes, assaisonnez-la d’une quantité généreuse de sel, afin qu’elle ait le goût salé de la mer. Pour éviter de piquer les casseroles, ajoutez le sel après l’ébullition de l’eau. Et pour moi, le sel casher plutôt que le sel de table est le meilleur.

Cathy a commenté : « J’ai essayé cette recette de sauce spaghetti de votre mère, et elle était parfaite ! Je suis italienne et on m’a appris il y a de nombreuses années à faire une bonne sauce. Mais au fil des années, elle a commencé à ne plus être aussi bonne, et il m’a semblé bon d’acheter un bon pot déjà préparé. Mais après avoir lu votre recette, qui était très proche de celle de ma mère, et avoir été inspirée pour essayer à nouveau, je suis maintenant accrochée et j’adore ça. Merci de m’avoir redonné le goût de cuisiner ! C’est une très bonne recette ! »

Vanessa a commenté : « Mon mari souffre d’une insuffisance cardiaque congestive. Cette recette est non seulement saine pour le cœur, mais avec quelques ajustements (pas de sel), il a dit qu’elle avait le goût d’un délicieux repas qu’il n’avait pas mangé depuis plus d’un an maintenant ! Un énorme compliment ! Continuez à nous en proposer ! Absolument délicieux !

a commenté Charlie : « Génial !!! J’ai utilisé un paquet entier de dinde de 19 oz. De plus, j’ai utilisé une livre de champignons child bella. C’était simple, beau, et le meilleur, c’est que le goût était excellent ! »

Ana a commenté : « J’ai fait cette recette aujourd’hui et je pense que ce sont les meilleures boulettes de viande que j’ai jamais faites. J’ai déjà partagé cette recette avec ma mère. Mon mari est également un grand fan de la sauce. Merci pour la recette ! »

Nicole commented:  » C’est le nec plus ultra des spaghettis carbonara ! J’adore les pâtes, cette recette sera parfaite. C’est un plat qui doit être servi à table au moins une fois par semaine dans ma maison. J’ai hâte de l’essayer, merci pour le partage :). »

Rachel commented:  » Je viens de préparer cette recette pour une soirée entre filles. J’étais à la recherche d’une recette de lasagnes végétarienne et celle-ci m’a comblée. J’aime le fait qu’elle utilise de la sauce en pot, car ma version maison n’est jamais aussi bonne. Je recommande vivement cette recette, d’autant plus qu’elle n’est pas difficile à réaliser. »

M a commenté : « Je vais essayer cela aujourd’hui. Je suis étudiante sur le campus pour l’été, alors ça devrait être un repas amusant pour le dîner de cette semaine ! »

Bridget a commenté :  » Ces pâtes m’appellent ! !! Je ne peux vraiment pas penser à quelque chose que j’aimerais mieux en ce moment… même pas à un cupcake ».

Megan a commenté : « Je voulais juste faire un commentaire car j’ai fait cette recette environ 5 fois et je l’aime tellement ! J’utilise des spaghettis fins au lieu de cheveux d’ange et j’ajoute le zeste du citron au jus. J’ai l’habitude de ne pas faire cuire les pâtes et de les finir dans la sauce. Tout le monde aime cette recette géniale ! »

Marcy a commenté : « Je cherchais un plat qui plairait à toute la famille, y compris à nos deux garçons difficiles de 8 et 12 ans, et cette recette a fait mouche ! J’avais déjà tous les ingrédients sous la main, c’était donc assez facile à préparer. C’était vraiment délicieux ! Nous allons certainement l’ajouter à notre rotation ! Miam ! »

Adela commented: « Omg, c’est absolument merveilleux. Je voulais le faire pour le dîner mais je ne pouvais pas attendre. Si vous aimez les plats épicés, c’est parfait. Si vous voulez que votre moitié tombe à nouveau amoureuse, servez-le sans hésiter. Délicieux !!!!!!! »

Kay a commenté : « Je voulais juste vous dire que j’ai préparé ce plat pour un grand groupe qui prenait son repas de Noël aujourd’hui. J’ai utilisé du Gouda au chipotle et du Havarti. Les gens en ont raffolé. Pas moins de 10 personnes m’ont cherché pour savoir si c’était moi qui l’avais fait et pour me dire à quel point c’était bon. Et je n’ai même pas eu droit à une seule bouchée ! Je le refais pour une fête de fin d’année. Merci pour cette excellente recette.

a commenté Matt : « C’est une recette géniale ! Je l’ai cuisinée trois fois au cours des deux dernières semaines. C’est l’apogée de la saison des choux de Bruxelles ici en Australie en ce moment, donc ce ne sera pas la dernière fois que nous les cuisinerons cette saison. Merci !

a commenté Beth : « Ahhhmazing !! Je l’ai fait deux fois maintenant et nous n’en avons jamais assez. Mon mari « pense » qu’il n’aime pas la crème dans quoi que ce soit, alors chaque fois que j’en utilise dans une recette, j’essaie de la cacher. Eh bien, comme d’habitude, il est venu fouiner et a aperçu la crème sur le comptoir. Il a grogné : « Tu ne vas pas mettre de la crème dedans, n’est-ce pas ? ». J’ai souri et je lui ai dit de ne pas s’inquiéter. Il a pris une bouchée et il est devenu accro. C’est tellement bon ! Merci ! »

Ana a commenté : « Le plat s’est avéré si bon ! C’était la première fois que je préparais une sauce à base de tomates à partir de zéro. Infuser l’huile d’olive avec les herbes dès le début était vraiment génial. Merci pour la recette ! C’est vraiment un plat à conserver.

La Cour a commenté : « J’ai fait ce plat plusieurs fois depuis que j’ai trouvé la recette au cours de l’année dernière et c’est incroyable à chaque fois ! Nous utilisons la gremolata sur notre salade maintenant aussi, c’est très savoureux ! Je vais l’essayer ce soir avec des queues de homard que j’ai achetées en solde chez WF. Je suis sûr que ce sera encore délicieux, mais j’ai hâte que la saison du crabe dormeur arrive pour les fêtes ! »

Rachel commented: « J’ai préparé ce plat pour un dîner avec des amis. Je craignais que le goût soit plat et unidimensionnel. Je me trompais. Je l’ai préparé la veille pour qu’il soit prêt à passer au four à mon retour. J’ai remplacé les courgettes par 8 oz d’épinards frais. J’ai également laissé de côté la noix de muscade, que je trouve trop puissante. Je dirais que la mozzarella est nécessaire. Ce plat n’est certainement pas léger, mais il est parfait pour un dîner d’automne.

a commenté Jennifer : « J’ai fait ça ce soir et c’est délicieux ! A classer dans le classeur des recettes permanentes. J’ai à peine dévié de la recette originale… les seules variations sont que je n’ai pas mesuré les échalotes et la coriandre, donc il y en avait peut-être un peu plus dans ma version. La cannelle semblait étrange au début, mais elle devient un « ingrédient mystère » à la fin ; on peut dire qu’il y a quelque chose d’intéressant, mais on ne peut pas vraiment savoir ce que c’est ».

Kelly-Jo a commenté : « J’ai fait ce plat hier soir pour moi et mon mari difficile, nous l’avons tous les deux adoré ! Merci pour la recette, nous la referons à coup sûr. »

Ana a commenté :  » J’adore cette combinaison de deux sauces classiques. Tout s’est bien passé et j’aime votre idée d’incorporer la farine en secouant plutôt que d’essayer de chasser les amas de farine dans la casserole. Merci pour cette recette ! C’est une autre recette à conserver.

Jennie commented: « J’ai préparé cet alfredo glorieusement fromagé l’autre soir et je suis tombée amoureuse de sa saveur. Il est légèrement épicé, très crémeux et facile à préparer. Merci pour cette excellente recette, Heidi ! »

Ruth a commenté :  » J’adore cette recette et je l’ai préparée à de nombreuses reprises pour ma famille. C’est ma recette de prédilection pour apporter des repas aux familles qui viennent d’accueillir un nouveau-né. Ajoutez une belle salade et du pain à l’ail… parfait ! »

Laura a commenté : « Le chou-fleur et le parmesan, c’est comme Batman et Robin, comme PB et Jelly, comme Snoopy et Charlie, comme Tom Brady et son ego. C’est ce qu’il y a de mieux. J’adore ton chou-fleur rôti et brunâtre, c’est la meilleure façon de faire ! Je suis très excitée à l’idée de faire ça et ça fait longtemps que je n’ai pas été excitée à l’idée de faire un dîner. Tu déchires ! !! »

a commenté Amanda : « J’ai préparé ce plat ce soir et c’était divin. J’ai voyagé à Boston le mois dernier et j’ai mangé des macaronis au homard et au fromage qui étaient vraiment délicieux, et j’en ai eu envie depuis. C’était encore mieux ! On ne vend pas de fontina ici (du moins dans la partie de la Nouvelle-Zélande où j’habite), alors j’ai utilisé du gouda et c’était excellent. Les enfants l’ont mangé et mon mari en a pris un tiers. C’est un succès ! Merci pour cette excellente recette.

Angie commented: « La recette des lasagnes à la courge butternut est incroyable ! Mon mari l’a adorée.

a commenté Karen : « J’ai préparé ces linguini aux palourdes pour un groupe de personnes et ce fut un succès. C’est si facile et pourtant si satisfaisant. J’ai utilisé une boîte de petites palourdes et moins de palourdes fraîches et j’ai ajouté du basilic frais. Nous referons ce plat ».

a commenté Robin :  » Ces pâtes crémeuses aux poivrons rouges rôtis et aux saucisses de poulet sont la nourriture des champions ! Je meurs d’envie de les manger ! Merci de l’avoir mis en ligne Heidi ! »

a commenté Erin : « J’adore les pennes à la vodka, mais le fait qu’elles soient trop lourdes m’a semblé être un véritable engagement. Quelle merveilleuse façon de les alléger ! »

a commenté Robin : « Excellente recette. J’ai ajouté de la saucisse de dinde pour plus de poids. Je n’ai même pas fait mijoter aussi longtemps, peut-être 20-30 minutes. Délicieux repas du dimanche ! Merci Heidi ! »

Danielle commented: « Je l’ai préparé ce soir pour le dîner et il a eu beaucoup de succès. Il y avait tout ce dont ma famille, qui aime les pâtes et les crevettes, a envie. Je l’ai fait comme écrit et j’ai pu utiliser mon spirolizer pour la première fois. Quel gadget génial ! »

a commenté Zoé : « Je n’avais jamais cuisiné une Primavera comme celle-ci. C’était incroyable et c’est maintenant l’un des plats préférés de mes amis, alors merci ».

Sharon a commenté : « Délicieux et si facile ! Je le fais pour la deuxième fois ce soir. Ma famille est très contente ! »

a commenté Dana : « Absolument délicieux ! Je ne suis pas très douée pour les mesures lorsqu’il s’agit de recettes, donc je suis sûre que mes proportions auraient pu être un peu différentes, mais c’était tout simplement incroyable. »

a commenté Karen : « J’ai fait en sorte que ça marche et mon mari a aimé. Ce n’est pas peu dire, lol. Je le referai. Au fait… c’est seulement le 4ème repas dans la PI, donc plutôt bon, je dirais. »

a commenté Carol : « Je viens de lire cette recette et je vais l’essayer pour le dîner de mercredi. Ça a l’air délicieux ».

Deb a commenté : « Je ne peux pas exprimer à quel point nous avons aimé ce plat. J’ai omis le citron tranché et réduit le beurre à 4 cuillères à soupe, et je n’ai utilisé que la moitié des câpres (j’ai mis le reste sur le côté pour que chacun puisse l’ajouter à sa guise). L’association du citron et des câpres est l’une de mes préférées, et cette recette a parfaitement fonctionné. Merci pour cette excellente recette !

La sauce Puttanesca utilise des produits de base du garde-manger et les transforme en quelques minutes en une sauce légère mais onctueuse sur des spaghettis ou des pennes. Il s’agit d’un classique italien qui se transforme rapidement et facilement en une sauce corsée et merveilleuse.

a commenté Genelia : « Merci pour ce partage ! J’ai préparé ce plat lundi soir dernier comme « repas d’adieu » pour mes invités du long week-end et nous l’avons tous adoré ! Je l’ai même allongé jusqu’à une livre et demie de pâtes et ils en voulaient encore ! Délicieux, simple et frais ! J’ai suivi votre recette et comme j’avais besoin de plus de sauce pesto et que je n’avais qu’une demi-tasse de pignons de pin, j’ai ajouté des noix et c’était parfait !

Tout le monde a besoin d’une bonne recette de marinara. Voici la mienne. Les tomates San Marzano en conserve se mêlent au basilic frais, à l’ail et à l’huile d’olive pour former une sauce marinara maison classique que vous pouvez préparer en un rien de temps et associer à n’importe quel type de pâtes.

Luanne commented: « Si vous aimez le fromage et les pâtes, ce plat va devenir votre favori. Je rêve d’essayer le Cacio e Pepe depuis que j’ai regardé « Dream Of Italy Season 1, Episode 2″ sur Amazon Prime. Le restaurant Da Enzo est célèbre pour ce plat et je suis déterminée à y aller et à l’essayer un jour. Le plat était incroyablement délicieux et très facile à préparer. Je l’ai fait trois fois maintenant et il ne cesse de s’améliorer. Merci beaucoup d’avoir partagé cette recette ! »

Des travers de porc braisés au vin rouge et leur sauce luxuriante recouvrent des vrilles de fettuccine pour un dîner irrésistiblement copieux et réconfortant.

Une combinaison de champignons séchés et de champignons frais est cuite puis ajoutée au riz tandis que le bouillon est lentement ajouté et absorbé par le riz. L’ajout de beurre et de parmesan en fin de cuisson permet d’obtenir un plat de riz crémeux qui ne nécessite pas de crème.

a commenté Liz : « Le nouveau plat préféré de ma famille ! Ils me demandent toujours de les préparer. C’est délicieux !!!!! »

Cette recette facile de pad thaï est préparée avec une authentique sauce pad thaï au tamarin qui enrobe abondamment les nouilles de riz plates, les crevettes, le tofu et l’œuf.

Le meilleur plat de nouilles au thon classique commence par une sauce faite maison. Celle-ci est délicieusement fromagère, crémeuse et facile à préparer, sans soupe en boîte.

Recettes de pâtes : que servir avec les pâtes ?

Si les nouilles servies dans une sauce savoureuse constituent le repas, ce sont les accompagnements simples qui le complètent.

Salades d’accompagnement faciles à servir avec des recettes de pâtes :

    Plats d’accompagnement à base de légumes à servir avec des recettes de pâtes :

      Desserts faciles à servir avec des recettes de pâtes :

        Sauce Pomodoro rapide et authentique pour les pâtes
        4.98 sur 74 votes
        Légère et facile à préparer avec des tomates fraîches, cette sauce tomate simple du sud de l'Italie ne prend que 20 minutes et constitue une excellente base pour de nombreux plats italiens.
        Temps de préparation
        10M
        Temps de cuisson
        10M
        Temps total
        20M
        Sauce Pomodoro rapide et authentique pour les pâtes

        Ingrédients

        • 1 livre de tomates fraîches de taille moyenne, telles que les tomates campari ou les tomates cocktail
        • 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge DeLallo (divisées)
        • 1 livre de pâtes sèches DeLallo (spaghetti ou penne)
        • 6 grandes gousses d'ail frais (de même taille, divisées)
        • 1 1/2 cuillère à soupe de sel casher
        • 12-15 feuilles de basilic

        Instructions

        • Commencer à faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante assaisonnée d'une cuillère à soupe de sel casher pendant environ 5 minutes. *REMARQUE : réserver 2 tasses d'eau de cuisson des pâtes pour les ajouter à la sauce plus tard. Pendant que les pâtes cuisent, préparez la sauce.
        • Pour la sauce, couper les tomates en deux, puis en quatre, et réserver. Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge dans une grande sauteuse à feu moyen-vif, et ajouter trois gousses d'ail dans l'huile. Inclinez la sauteuse pour que l'ail soit immergé dans l'huile afin de l'aromatiser au fur et à mesure qu'il cuit. Faites cuire jusqu'à ce que l'ail devienne odorant et commence à se colorer, puis, pour éviter les éclaboussures, ajoutez avec précaution les tomates et leur jus dans l'huile aromatisée. Faites cuire pendant 1 à 2 minutes, en remuant et en séparant les tomates au fur et à mesure de la cuisson. Retirez les gousses d'ail et jetez-les. Poursuivre la cuisson de la sauce pendant 6 à 8 minutes supplémentaires, au cours desquelles elle s'épaissit et devient crémeuse. Déchirer les feuilles de basilic frais en morceaux et les ajouter à la sauce lorsque la cuisson est presque terminée.
        • Pendant la cuisson des pâtes, faire chauffer le reste de l'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu moyen-vif avec le reste de l'ail. Cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, retirer l'ail et le jeter. Verser délicatement 1 à 1/2 tasse d'eau de cuisson des pâtes, 1/4 de tasse à la fois, dans l'huile infusée d'ail. Transférer les nouilles dans la poêle et poursuivre la cuisson des pâtes pendant 1 à 2 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que l'eau et l'huile soient absorbées. Répartir les nouilles dans quatre assiettes et les napper de sauce. Garnir de basilic frais et terminer par un filet d'huile d'olive extra vierge avant de servir. Vous pouvez également mélanger les nouilles avec la sauce et les servir en famille.

        Composição

        Portion: 4 oncesCalories: 542kcal Glucides: 91g Protéines: 16g Lipides: 12g Graisses saturées: 2g Sodium: 2630mg Fibres: 5g Sucres: 6g
        we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
        Close
        we-cooking
        Close