Les histoires sont ce dont je me souviens le plus.
Tout le monde se réunissait autour de la table à manger de ma grand-mère Mary Jane, ornée de ses plus beaux cristaux et porcelaines – que j’ai maintenant. La salade ambrosia qu’elle préparait juste pour moi. J’aidais ma tante Jill à préparer le plateau de condiments et je prenais en cachette le fromage pressé sans le céleri.
Mais le meilleur moment de Thanksgiving, c’était ma grand-mère M.J. qui racontait chaque année les mêmes histoires, avec le même style et le même esprit que si c’était la première fois. Ses souvenirs de l’époque où ma mère et ses frères et sœurs étaient jeunes. Peu importe le nombre de fois que nous avions entendu l’histoire, toute la table attendait anxieusement, souriant d’une oreille à l’autre, et rugissait de rire à la chute de l’histoire.
Personne ne pouvait raconter une histoire comme Grand-mère MJ. À l’exception de l’oncle Tom, dont le rire était vraiment tonitruant et contagieux, et dont la devise est : « Je suis un régime à base de fruits de mer. Je vois de la nourriture et je la mange ».
Ah, des mots pour vivre.
Heureusement pour vous, j’ai commencé – à peine – à sortir de ma phase de salade ambrosia.
Cette recette de haricots verts provient du premier vrai Thanksgiving que j’ai cuisiné moi-même. La journée a commencé en famille, avec des bagels sur la plage et du surf.
Elle s’est terminée avec la casserole de maïs au four convoitée par mon mari qui s’est transformée en maïs au four flambé et la dinde Tom qui a fait son entrée après le four à 21 h 30.
Disons simplement que les martinis ont rendu l’attente beaucoup plus facile.
Mais c’est là tout l’intérêt de Thanksgiving. Il s’agit de créer des souvenirs à partager avec la famille et les amis autour d’une table, avec la même histoire et la même chute, pour les années à venir.
Ingrédients
- 6 cuillères à soupe de beurre (¾ de bâton)
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 2/3 de tasse de bouillon de poulet allégé
- 8 onces de champignons shiitake (tranchés)
- 2 livres de haricots verts frais (parés)
- 2 échalotes (émincées)
- Bon Appetit Magazine (novembre 2001)
Instructions
- Dans une sauteuse, faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire pendant 5 minutes.
- Transférer dans un bol.
- Dans la même poêle, faire revenir l'oignon et l'ail dans les 3 cuillères à soupe de beurre restantes pendant 2 minutes.
- Ajouter les haricots verts et le bouillon de poulet. Laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé, environ 10 minutes.
- Remettre les champignons dans la poêle et les réchauffer.
- Ajoutez du sel et du poivre selon votre goût et servez.