Merci à Atkins Nutritionals d’avoir sponsorisé cet article !
Les asperges au fromage burrata et au pesto de chou frisé constituent une entrée, un en-cas ou un déjeuner rapide, facile et impressionnant, prêt en moins de 25 minutes ! Servez les asperges sautées avec du fromage burrata et du pesto de chou frisé pour créer un plat riche en nutriments et pauvre en glucides.
Le printemps est là ! L’arrivée des légumes de saison sur les marchés et dans les épiceries est l’une des choses que je préfère au printemps. Les asperges sont abondantes à cette époque de l’année. J’essaie de les incorporer dans une variété de repas. Les asperges au fromage burrata et au pesto de chou frisé sont un plat que j’adore. Il regorge de couleurs et de saveurs fraîches. C’est simple, facile et impressionnant.
Je suis récemment tombé sur le nouveau livre Atkins : Mangez bien, pas moins . Ce livre met l’accent sur un mode de vie sain, pauvre en glucides et en sucres. Il fournit des conseils sur la manière d’intégrer naturellement des choix plus sains dans votre mode de vie. Il comprend un guide et des ressources pour préparer votre cuisine afin de mieux manger sans consommer de glucides. En outre, il propose des idées pour remplacer des ingrédients par des substituts riches en nutriments et à faible teneur en glucides, ainsi qu’un plan de repas sur plusieurs semaines. Ce livre est une excellente ressource et un guide pour une alimentation saine.
Bien sûr, la section des recettes est ma partie préférée du livre. Les crêpes protéinées au citron, le crumble aux pommes, les ailes de poulet cuites à la sriracha et les chips de courgettes au citron vert et au chipotle sont quelques-unes des recettes du livre. L’une de mes recettes préférées est celle des asperges au fromage burrata et au pesto de chou frisé. La recette se prépare en moins de 25 minutes et n’utilise que quelques ingrédients simples. Les ingrédients simples se combinent pour créer un goûter, un déjeuner ou une entrée savoureuse. Je prépare cette recette pour les repas afin de pouvoir la déguster en portions individuelles tout au long de la semaine. Les recettes sont composées d’ingrédients faciles à trouver et offrent un assortiment de saveurs.
Visitez le site AtkinsEatRightNotLess.com pour en savoir plus sur le programme AtkinsEatRightNotLess. Atkins : Mangez bien, pas moins et en savoir plus sur le programme Atkins.
Il s’agit d’une conversation sponsorisée que j’ai rédigée au nom d’Atkins. Toutes les opinions et tous les textes sont les miens.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1/2 cuillère à café de sel d'assaisonnement (divisée)
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau froide
- 1/4 de cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
- huile d'olive en spray
- 8 onces de fromage burrata
- 1 tasse de feuilles de chou frisé
- 1 livre d'asperges (parées)
- 2 gousses d'ail (émincées)
- 1 tasse de feuilles de basilic emballées
Instructions
- Placer les asperges dans une assiette et les enduire d'huile d'olive en spray. Saupoudrer de la moitié du sel d'assaisonnement et du poivre noir. Chauffer un gril ou une grande poêle à feu moyen-vif et ajouter les asperges. Cuire pendant 5 à 6 minutes, en les retournant souvent, jusqu'à ce que les asperges soient tendres. Transférer dans une assiette.
- Ajouter le chou frisé et le basilic dans un robot culinaire et faire tourner sept à huit fois jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, le quart de cuillère à café de sel restant et l'eau ; mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse et crémeuse.
- Couper la burrata en 6 quartiers. Garnir une portion d'asperges d'un quartier de burrata, y compris son intérieur crémeux. Arroser de pesto de chou frisé et servir.