Le meilleur de la baie de Monterey, Californie

De l’aquarium de la baie de Monterey à la réserve d’État de Point Lobos, voici le meilleur de la baie de Monterey, en Californie !

Comme vous l’avez peut-être remarqué sur Instagram, je suis récemment rentrée d’un voyage dans la Napa Valley et à Monterey, en Californie. J’ai tellement de choses à partager avec vous car j’ai vécu énormément de choses pendant les neuf jours où nous étions là-bas, mais aujourd’hui, je partage avec vous le meilleur de la région de la baie de Monterey.

Nous sommes restés deux jours et demi dans la région de la baie de Monterey. J’aurais aimé rester plus longtemps, mais c’était juste assez pour profiter de ce que Monterey a de mieux à offrir. La liste suivante comprend cinq des meilleures choses à faire dans la région de la baie de Monterey. Elles ne sont pas classées dans un ordre particulier et il ne s’agit pas d’une liste complète de tous les endroits que nous avons visités. Je vous présente les endroits que vous devez absolument visiter lors de votre voyage dans la baie de Monterey. Attention, ce billet est plein de photos !

(1) Réserve d’État de Point Lobos Carmel, CA

Je n’ai pas de mots pour décrire la beauté époustouflante de ce parc lorsqu’on le voit en personne. Oubliez le trajet de 17 miles et roulez quelques miles vers le sud jusqu’à ce parc. Nous y avons passé presque toute la journée et cela en valait la peine. En fait, si vous ne faites rien d’autre pendant votre séjour dans la région de Monterey Bay, se rendre dans ce parc ! Il n’est pas vraiment sur la baie, mais à quelques kilomètres au sud de Monterey, à Carmel. Le parc surplombe l’océan Pacifique et offre des vues magnifiques. Le ciel était légèrement couvert lorsque nous sommes arrivés, mais le soleil s’est levé et c’était magnifique.

Depuis le point de vue que vous voyez sur l’image ci-dessous, vous pouvez apercevoir la ville de Carmel et le célèbre terrain de golf de Pebble Beach.

Avant ce voyage, je n’avais jamais eu l’occasion de voir des baleines, des lions de mer, des harbor deals, des loutres de mer, des pélicans et d’autres oiseaux depuis le même point d’observation, dans leur habitat naturel. C’est vraiment incroyable et je suis jaloux des gens qui ont l’occasion d’en profiter régulièrement.

Avec des kilomètres de randonnée, des vues magnifiques et de nombreuses créatures marines, vous pouvez facilement passer une journée entière ou même deux jours ici. J’aurais aimé avoir le temps d’y retourner le lendemain pour parcourir les autres sentiers que nous avons manqués. Je n’ai jamais voulu partir.

Nous avons vu une demi-douzaine de phoques communs prendre le soleil et nager autour du parc. Je recommande vivement d’emporter des jumelles pour mieux voir les baleines.

Il est difficile de s’en rendre compte sur la photo ci-dessous, mais cette île et quelques autres étaient remplies de lions de mer de Californie. On les entendait tous aboyer et c’était vraiment chouette d’en voir autant dans leur habitat naturel. Nous n’avons évidemment pas de lions de mer en Floride, c’était donc une expérience unique.

Mais les animaux que j’ai le plus aimés pendant notre voyage sont ces mignonnes petites loutres de mer. Je n’avais jamais vu de loutres à l’état sauvage auparavant et un groupe entier d’entre elles nageait juste au large. Apparemment, plus de 70 loutres de mer et leurs petits ont été récemment repérés dans le parc. Elles adorent s’ébattre et jouer dans le varech.

Mon plus grand conseil pour ce parc est d’y aller tôt ! Ils ne laissent entrer qu’un nombre limité de voitures à la fois et le stationnement est très limité. Nous sommes arrivés dès l’ouverture et, lorsque nous sommes partis dans l’après-midi, il y avait beaucoup de monde qui attendait pour entrer dans le parc. Prévoyez un déjeuner, beaucoup d’eau et des chaussures de randonnée et profitez de ce que la région de la baie de Monterey a de mieux à offrir !

(2) Aquarium de la baie de Monterey Monterey, CA

La raison pour laquelle nous nous sommes rendus dans la région de la baie de Monterey était à l’origine la visite de l’aquarium. Nous avions déjà visité certains des meilleurs aquariums du pays, notamment le New England Aquarium (Boston), le Florida Aquarium (Tampa), le Georgia Aquarium (Atlanta) et le Mystic Aquarium (Mystic, CT). Bien que nous aimions chacun d’entre eux pour des raisons différentes, l’aquarium de la baie de Monterey a été de loin notre aquarium préféré jusqu’à présent. L’expérience a été excellente et nous avons beaucoup apprécié la forêt de varech, l’exposition sur les poissons méduses et The Open Sea, qui présente le rare poisson-lune.

Nous avons visité le musée un vendredi de septembre. Je vous recommande vivement d’acheter vos billets à l’avance (nous les avons achetés à notre hôtel) et d’arriver tôt. Si vous achetez vos billets à l’avance, vous n’avez pas besoin d’attendre au guichet et vous pouvez entrer directement. L’aquarium est très fréquenté, mais nous avons pu tout voir et tout apprécier sans trop de monde.

Il y a une belle terrasse d’observation qui donne sur la baie. Pendant notre visite, des gens ont aperçu des baleines, des lions de mer, des loutres, des dauphins et des oiseaux dans la baie.

(3) Cindy’s Waterfront Bistro à l’aquarium de la baie de Monterey, Monterey, CA

Nous avons dîné dans le restaurant de Cindy Pawlcyn, Cindy’s Backstreet Kitchen, à Napa, et nous avons adoré, alors nous nous sommes dit que nous allions essayer son restaurant à l’aquarium. Le bistrot offre une vue magnifique sur la baie et des jumelles sont mises à votre disposition pour vous permettre d’observer les loutres de mer, les baleines et les autres créatures qui nagent dans la baie. J’ai adoré le fait que tous les plats soient frais, de saison, biologiques et durables. C’est un grand pas en avant par rapport à la nourriture de cafétéria que l’on trouve habituellement dans les aquariums.

(4) Pacific Grove Ocean View Boulevard et Sunset Drive

Le premier jour de notre arrivée à Monterey Bay, nous sommes allés jusqu’à la région de Pacific Grove parce que je voulais voir l’océan Pacifique. Dans cette région, la promenade sur la côte est gratuite et c’était une façon amusante de passer l’après-midi. Nous avons descendu Ocean View Boulevard et regardé les belles maisons et les petites auberges de Pacific Grove. Sunset Drive se trouve le long de l’océan Pacifique et offre des vues magnifiques. Si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre à la réserve d’État de Point Lobos ou à d’autres endroits de la côte, je vous recommande vivement de passer un après-midi dans cette belle région.

(5) Stand de la ferme biologique Earthbound Farm 7250 Carmel Valley Road, Carmel, CA

Le stand de la ferme biologique Earthbound Farm est une découverte de dernière minute que je suis ravie d’avoir faite. Je cherchais un endroit pour prendre un déjeuner tardif après notre journée à la réserve d’État de Point Lobos et j’ai découvert le stand de la ferme. J’adore les produits Earthbound Farm Organic, que j’achète régulièrement, et j’ai été ravie de découvrir qu’ils proposaient également un café bio à la ferme. Nous avons déjeuné en admirant le magnifique paysage de la réserve. Le jour de notre visite, il y avait également un événement pour les enfants où nous avons pu écouter de la musique en direct jouée par des enfants de la région. J’ai été très impressionnée. L’atmosphère était merveilleuse et la nourriture excellente.

Vous êtes libre de vous promener et d’explorer leurs jardins. Vous pouvez également couper vos propres herbes dans leur jardin d’herbes aromatiques. Le marché est rempli de produits biologiques frais, de fleurs et de plats faits maison. Le café propose des sandwichs, des smoothies, des pâtisseries et un bar à salades des plus frais.

Prenez une table de pique-nique et un délicieux repas du café et profitez de la musique en direct, de la vue magnifique et des meilleurs produits biologiques !

Divulgation : Je n’ai reçu aucune compensation pour cet article. J’ai payé moi-même tous les frais de voyage et j’ai fait des recherches sur tous ces endroits.

Close
we-cooking
Close