Barres de biscuits sans cuisson au chocolat, aux cerises et aux graines de chia

Je raccourcis le titre de cette recette pour l’appeler Barres de biscuits sans cuisson Triple CH, ce qui facilite la mémorisation de la liste des principaux ingrédients grâce à son titre : du chocolat, des cerises et du chia qui créent une barre de biscuits saine pour le petit-déjeuner, le goûter ou même le dessert.

Si une photo peut inciter un spectateur à se plonger dans un style d’alimentation qu’il n’a pas nécessairement besoin de suivre, Alanna Taylor-Tobin du blog culinaire The Bojon Gourmet sera probablement celle qui la créera. C’est exactement comme cela que je suis devenue fan d’Alanna et du blog qu’elle a lancé pendant une période de ce qu’elle appelle le « funemployment », en incluant le mot bojon dans le nom de son blog – un terme qui signifie « pas de travail » en rétrograde.

Grâce à ses photographies somptueusement stylisées et à ses recettes originales sans gluten, les talents d’Alanna, pâtissière de formation classique, inspirent des milliers de personnes à adopter un mode de vie sans gluten tout en continuant à se sucrer le bec.

Je ne suis pas allergique au gluten, mais je connais beaucoup de gens qui le sont et la pâtisserie semble être l’une des parties les plus délicates de l’équation sans gluten. C’est l’une des raisons pour lesquelles le blog d’Alanna est devenu une ressource si précieuse pour de nombreuses personnes.

 » J’ai appris que j’étais sensible au gluten il y a près de 15 ans. J’ai donc commencé à réduire ma consommation de gluten et à utiliser des farines d’épeautre, de riz brun et de quinoa », explique Alanna. « Je mangeais beaucoup de produits à base de farine de riz, et il y a environ 5 ans, j’ai appris que la farine de riz contenait une certaine quantité d’arsenic. J’ai un peu paniqué. Je pensais que je mangeais sainement, mais en réalité je m’empoisonnais ! C’est à ce moment-là que j’ai décidé de prendre mes précautions et de manger une plus grande variété de céréales et de farines.

 » L’inspiration principale de ce livre de cuisine est venue lorsque j’ai enfin trouvé une bonne recette de pâte à tarte qui n’était pas seulement sans gluten, mais aussi sans gommes et pleine de grains entiers, et tout aussi feuilletée et tendre qu’une pâte à base de blé ».

Alanna se concentre sur Les farines alternatives passent du statut d’aliment diététique ennuyeux à celui de pur délice, tout en célébrant les saveurs saisonnières et les textures uniques. « Je suis actuellement obsédée par la farine de teff – elle sent le lait chocolaté malté et ajoute des notes de caramel à tous les plats, des scones à la banane rôtie à la tourte aux pêches en passant par les biscuits aux pépites de chocolat.

Décrivez votre blog en 3 mots :

Des recettes vivantes, saisonnières et authentiques (dont beaucoup sont sans gluten, végétariennes et parfois végétaliennes).

Si vous pouviez être un autre blogueur que vous-même, qui seriez-vous ?

Je veux être Sarah de Snixy Kitchen – elle gagne dans la vie ! Et je veux être capable de réaliser des cocktails comme Todd de HonestlyYum.

Quels sont les 3 blogs que vous suivez, qui vous obsèdent ou dont vous ne pouvez vous passer ?

J’ai envie de me plonger et de me rouler dans les photos douces et feutrées de Bettys Liu. Je ne peux pas m’empêcher de regarder le compte Instagram vibrant et alléchant d’Amanda Paa de Heartbeet Kitchen. Et je veux vivre dans le monde rustique/élégant de Our Food Stories pour toujours.

Quel est l’ustensile de cuisine auquel vous ne pourriez jamais renoncer ?

Quel est le plat que vous êtes obsédé par la maîtrise et que vous n’arrivez pas à maîtriser ?

Barres de crumble à la confiture sans gluten. J’ai toujours trop de confiture et les barres de confiture sont mon application préférée, mais je n’ai pas encore trouvé une bonne version gf. Je vais continuer à essayer !

Qu’avez-vous mangé hier soir ?

Des sandwichs au fromage grillé à l’aubergine et au parmesan (que Sarah et moi sommes en train de mettre au point pour un projet) et une salade verte pour équilibrer le tout. Le dessert était composé de madeleines de teff aux noisettes (adaptées de celles à la mandarine et à la gousse de vanille de mon livre) et d’un pudding au caramel au beurre de labne (adapté de cette recette), ainsi que d’une tasse de thé au curcuma avec du miel, du poivre et de l’huile de noix de coco.

Quel est votre talent secret en dehors de la cuisine que personne ne connaît ?

Je joue du ukulélé et j’écris des chansons (parfois sur la pâtisserie) ! J’avais un groupe avec ma sœur et sa fille qui s’appelait The Honeybelles ; nous chantions des chansons swinguées en harmonie à trois voix, à la manière des Andrews Sisters.

Vous êtes le plus heureux lorsque vous cuisinez/mangez ?

Crème glacée ! L’obsession du moment = le yaourt glacé soft serve avec de l’huile d’olive et du sel en flocons.

L’ingrédient secret de votre réussite est ?

Mon souci obsessionnel du détail.

La recette : Barres de biscuits sans cuisson au chocolat, aux cerises et aux graines de chia

Alanna révèle dans les notes du livre de cuisine que sa mère ne voyait pas d’un bon œil les biscuits au petit-déjeuner. Mais, fidèle à l’opinion d’Alanna, je pense que ces biscuits constituent une rupture spectaculaire avec les bagels et les muffins.

La recette originale d’Alanna a été inspirée par cette recette d’une de mes autres blogueuses préférées, Laura du blog Tutti Dolci qui fait les desserts les plus incroyables. Il n’est pas étonnant qu’Alana y ait trouvé l’inspiration. Et avec des biscuits aussi sains que ceux-ci, vous ne vous sentirez plus aussi mal à l’aise pour en reprendre un autre.

En ce qui concerne les fruits secs, la prochaine fois, je pense que j’ajouterai une tasse entière de cerises (des canneberges seraient également délicieuses) à la recette pour lui donner encore plus de goût sucré et acidulé.

Comme ce livre est adapté à un régime sans gluten, Alana utilise de l’avoine à l’ancienne sans gluten dans cette recette. Si vous n’êtes pas préoccupé par les effets du gluten, vous pouvez utiliser la version normale comme je l’ai fait.

Barres de biscuits sans cuisson au chocolat, aux cerises et aux graines de chia
5 sur 1 votes
Ces barres sans cuisson regorgent d'ingrédients sains et d'une juste dose de décadence chocolatée pour une gâterie digne du petit-déjeuner, de l'en-cas ou du dessert.
Barres de biscuits sans cuisson au chocolat, aux cerises et aux graines de chia

Ingrédients

  • 1/2 tasse de sirop d'érable
  • 2 1/2 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
  • 1/2 tasse d'amandes tranchées non équilibrées
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille
  • 1/4 de tasse de pépites de cacao
  • 1/2 tasse de cerises acidulées ou de canneberges séchées
  • 3/4 de tasse de chocolat doux-amer haché
  • 1/4 de tasse de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • Garniture
  • Sel de mer floconneux tel que le Maldon (grains de cacao et graines de chia à saupoudrer).
  • 1 tasse de beurre d'amande lisse (non salé, à température ambiante)
  • 1/4 de cuillère à café de sel marin fin

Instructions

  • Pour préparer les barres, dans un grand bol, mélanger le beurre d'amande, le sirop d'érable, la vanille et le sel jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Réserver.
  • Placer les flocons d'avoine dans une poêle à feu doux et les faire griller jusqu'à ce qu'ils soient dorés et parfumés, environ 8 à 12 minutes, en remuant fréquemment. Essuyez la poêle et ajoutez les amandes, en les faisant griller à feu doux et en les remuant fréquemment jusqu'à ce qu'elles soient dorées, environ 4 à 6 minutes. Ajoutez les amandes dans le bol avec les flocons d'avoine, puis ajoutez les cerises séchées, les graines de chia et les grenailles de cacao. Plier le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien combiné et laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit assez froid pour être manipulé, environ 5 à 10 minutes.
  • Tapisser un moule carré de 8 pouces d'une bande de papier parchemin, en laissant un excédent de chaque côté pour servir de poignées au moment de retirer les barres finies. Verser le mélange de noix dans le moule et utiliser des mains humides pour tasser fermement le mélange en une couche uniforme.
  • Pour préparer la garniture, mettre l'huile de coco et le chocolat dans une petite casserole à feu doux. Remuer constamment jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et lisse. Verser le chocolat fondu sur les barres, en les inclinant pour les enrober uniformément. Saupoudrer le dessus de quelques petites pincées de sel en flocons et de grosses pincées de pépites de cacao et de graines de chia. Mettre les barres au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient fermes, au moins 2 heures et jusqu'à 1 jour.
  • Détacher les bords de la barre à l'aide d'une petite spatule ou de la pointe d'un couteau et soulever le papier sulfurisé et les barres du moule pour les transférer sur une planche à découper. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper en 16 carrés.
we-cooking.fr offre des informations nutritionnelles sur les recettes à titre de courtoisie et à titre indicatif uniquement. Ces informations proviennent de calculateurs en ligne. Bien que we-cooking.fr fasse tout son possible pour fournir des informations précises, ces chiffres ne sont que des estimations.
Close
we-cooking
Close