Lorsque nous manquons d’inspiration dans la cuisine ou que nous sommes pris dans une semaine mouvementée, nous pouvons presque toujours compter sur la présence de poulet dans le réfrigérateur ou le congélateur, ou sur le fait qu’il est facile de s’en procurer à l’épicerie. C’est un aliment maigre et polyvalent, et nous ne pouvons pas passer une semaine entière sans qu’il apparaisse au moins une fois au menu.

Les recettes présentées ici sont toutes faciles, saines et rapides à réaliser, et nombre d’entre elles sont préparées dans une seule casserole, une seule poêle ou une seule poêle à frire – les plats sont notre ennemi, la simplicité est notre amie.

Voici comment planifier vos repas de poulet en un clin d’œil.

Ensuite, inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre plan de repas hebdomadaire et votre liste de préparations ici.

Allez, c’est parti pour ces dîners de poulet gagnants !

1er mars : Cuisses de poulet crémeuses aux épinards et à l’artichaut

de Cafe Delites

Vous ne devineriez jamais que ce plat de poulet crémeux et rêveur est faible en glucides et en lipides. Oh oui, et il est préparé dans une seule poêle (hé, nous pensons que les rêves sont des rêves…). faire se réalisent).

2 mars : Poulet au citron et parmesan à la poêle et asperges

de Chelsea’s Messy Apron

Un repas complet (délicieux), préparé dans une seule poêle à frire. Maintenant, c’est à vous de jouer cette est le genre de dîner de semaine sans tracas et occupé dont nous pouvons nous réjouir (et nous féliciter d’avoir moins de vaisselle à faire) !

March 3 : Poulet thaïlandais au basilic en 20 minutes

de Gimme Some Oven

Un sauté sain rempli de légumes et de basilic aromatique, et en seulement 20 minutes, et dans une seule casserole ? Nos bras n’ont pas besoin de se tordre…

4 mars : Poulet Togarashi croustillant avec relish de concombre au sésame

de Skinnytaste

Voici la version japonaise du poulet à la milanaise ! Ce poulet est peut-être léger, mais il est plein de saveur et bien croustillant. La relish de concombre au sésame est un complément frais et rafraîchissant.

Une seule poêle, six ingrédients et 30 minutes suffisent pour atteindre le nirvana du dîner de poulet avec ce plat d’inspiration française.

6 mars : Poulet barbecue et bols de couscous au chou-fleur

de Cuisine et Bière

Ce repas de 30 minutes couvre toutes les bases et fait croire à votre cerveau que vous mangez des glucides alors que vous mangez en fait du chou-fleur. C’est sournois mais trop délicieux pour que vous ayez l’impression d’avoir été abusé.

7 mars : Poulet frit au four avec salade de pommes à la moutarde au miel

de Andie Mitchell

Faites croire à votre cerveau que vous mangez la recette préférée de poulet frit d’une mamie du Sud avec ce dîner sain et astucieux. Une légère panure de Cornflakes épicée à la Old-Bay, ainsi qu’un passage au four plutôt qu’à la friteuse, font de ce dîner un moyen sain de satisfaire même les envies de poulet frit les plus intenses. Celui-ci est à conserver.

8 mars : Poulet et petits pois à la crème

de Recettes de saison saines

Ce dîner de poulet peu exigeant comprend du poulet tendre et des pois doux dans une sauce crémeuse à la ciboulette. Vous avez probablement déjà ces ingrédients sous la main, et la préparation prend environ 20 minutes. Il est également adapté aux enfants et parfait pour le printemps. Ding, ding.

9 mars : Cuisses de poulet rôties à la méditerranéenne

de L’appétit candide

Faites resurgir la côte bleu profond de la Méditerranée à chaque bouchée de ce dîner à la casserole qui déchire.

10 mars : Poulet Kung Pao à la mijoteuse minceur

de Life Made Sweeter, via The Recipe Critic

Ce plat à emporter préféré est allégé et rendu facile dans la mijoteuse (ne vous inquiétez pas, il est peut-être moins calorique, mais il n’est pas moins savoureux) !

11 mars : Casserole de riz et d’enchiladas au poulet en une seule casserole

de RecipeTin Eats

Toute l’enchilada, déconstruite, et dans une seule casserole.

12 mars : Poêlée de poulet au parmesan crémeux et au pesto

de Carlsbad Cravings

Si le pesto et l’Alfredo avaient un enfant, ce serait cette sauce. Ajoutez-y des petits pois et des asperges frais et printaniers, ainsi que du poulet frotté au pesto, et vous êtes sur la bonne voie pour un dîner de 30 minutes.

Ce poulet rapide et facile à préparer est le mariage parfait du sucré et de l’épicé, et il est bien meilleur que le plat à emporter de votre quartier.

14 mars : Poulet Suiza à la poêle avec riz brun à la coriandre

de Bev Cooks

Vous voudrez prendre un bain dans cette sauce salsa verde crémeuse faite maison. D’accord, peut-être pas, mais vous en voudrez certainement une deuxième.

15 mars : Casserole de poulet facile à base de nouilles alcoolisées

de Cotter Crunch

Ce plat asiatique est plein de protéines et de légumes. Il est à la fois léger et copieux, débordant d’une saveur incroyable, et il se trouve être paléo. De plus, il ne faut que 10 minutes pour le préparer ! Que diriez-vous d’un repas de semaine gagnant ?

16 mars : Poulet à l’ail collant et brocoli

de Pinch of Yum

Voici la version plus saine et plus sophistiquée du poulet General Tso. Cuit au lieu d’être frit, parfaitement collant et sucré grâce au miel (et non au sucre), et sans gluten (Dieu merci).

17 mars : Poulet à la poêle avec pommes de terre à l’ail et au citron et choux de Bruxelles

de A Saucy Kitchen

Les légumes caramélisés et le poulet croustillant s’entremêlent dans ce dîner facile et sain préparé à la poêle.

18 mars : Poulet au curry rouge

extrait de The Woks of Life

Ce curry savoureux contient moins de 10 ingrédients et se prépare en moins de 30 minutes, et est préparé en une seule casserole. C’est ce que nous appelons un dîner de semaine réussi, s’il en est.

19 mars : Poulet au citron vert et à la coriandre avec salsa à l’avocat

de Joyful Healthy Eats

Ce poulet frais et piquant est un rêve pour les amateurs de coriandre. Il se prépare également en 30 minutes !

20 mars : Casserole de quinoa au poulet, brocoli et fromage

de Diethood

Il s’agit d’une version allégée du plat classique de poulet et de riz avec lequel vous avez probablement grandi, et c’est tout aussi délicieux et réconfortant.

21 mars : Tostadas de poulet aux agrumes et au jalapeño

de Cake ‘n Knife

Du poulet glacé sucré et épicé, du pamplemousse acidulé et une sauce à l’avocat fraîche et crémeuse, le tout sur une tortilla croustillante ? N’en dites pas plus.

22 mars : Poulet et légumes rôtis à la poêle sur farro aux herbes

de Brooklyn Supper

Les légumes racines rôtis, les cuisses de poulet tendres et le farro au goût de noisette font une belle danse savoureuse dans ce repas de semaine facile et sain.

23 mars : Fajitas rôties au four

de Rachel Schultz

Ces fajitas ne pourraient pas être plus simples à préparer, et elles sont aromatisées avec un assaisonnement pour tacos fait maison (pas de sachets artificiels, merci) !

24 mars : Poulet parmesan à la poêle

de Wry Toast

La nappe à carreaux et la chanson de La femme et le clochard Ce plat vous donnera un sentiment de romantisme. Il a toute la saveur que vous connaissez et aimez du poulet parmesan classique, mais avec beaucoup moins de culpabilité. Ce poulet est à moitié frit, à moitié cuit au four, et 100% incroyable.

25 mars : Spaghetti à la courge Alfredo au poulet et aux épinards

de Recipe Runner

Cette version plus légère et moins riche en glucides de l’Alfredo classique est tellement géniale que la courge spaghetti peut servir de bol.

26 mars : Wraps de laitue au poulet thaïlandais sains

de B. Britnell

Ces wraps de laitue frais et sains ont tout bon – croquants, sucrés, salés et rafraîchissants. Ils sont également faciles à préparer.

27 mars : Poulet et pommes de terre à la moutarde au miel

de Cafe Delites

Un autre repas facile, équilibré et préparé dans une seule casserole, qui deviendra certainement un aliment de base pour les soirs de semaine.

28 mars : Poulet au citron cuit au four

de Gimme Some Oven

Une saumure rapide rend ces poitrines de poulet parfumées au citron, à l’ail et au thym incroyablement juteuses et succulentes, sans jamais être sèches. Servez-les avec des légumes rôtis ou une belle salade, et jurez que vous ne cuisinerez plus jamais le poulet d’une autre manière.

29 mars : Poulet indien Kheema à la mijoteuse avec des petits pois

de Feed Me Phoebe

Ce classique indien fait maison est idéal pour les dîners de semaine, puisqu’il est préparé dans une mijoteuse. Il est également sans produits laitiers (mais vous ne le sauriez jamais, car il est si crémeux) !

Ces bols sains ont une saveur impressionnante. Du riz collant et des légumes frais et croquants se mêlent à du poulet grillé juteux laqué dans une sauce teriyaki japonaise maison aux 7 épices.

31 mars : Enchiladas au poulet en une poêle

de Kitchen Swagger

Les enchiladas au poulet n’ont jamais été aussi faciles à préparer que dans cette recette (ce qui signifie que nous en mangerons beaucoup plus souvent) !

Close
we-cooking
Close