Les beignets cuits au beurre brun, moelleux et noisette, sont recouverts d’un riche glaçage au chocolat et de paillettes. Ces beignets sont parfaits pour commencer la journée !
Les beignets !
Les beignets cuits au four ont pris possession de mon esprit !
Bonjour mes amis ! Je m’appelle Zainab et je suis habituellement une fille obsédée par les gâteaux et les glaçages. Je suis très heureuse d’être ici aujourd’hui pour partager avec vous une nouvelle recette préférée pendant qu’Ashley termine un cycle chargé au travail. Je blogue sur Blahnik Baker où je partage mon amour pour le glaçage, les beaux gâteaux et mon obsession éternelle pour les chaussures. Mais récemment, depuis l’achat d’un moule à beignets à 9,99 $ chez Home Goods, je n’ai plus que des beignets à l’esprit. Et je me suis fait plaisir 🙂 .
Avez-vous déjà mangé des beignets cuits au four ? C’est la meilleure chose qui soit ! Ils sont doux, moelleux, presque comme un cupcake mais un peu plus denses et toujours plus sains que les beignets frits. Ces beignets cuits au beurre brun et recouverts d’un glaçage au chocolat sont mes nouveaux préférés depuis que je suis entrée dans le monde des beignets cuits au four.
Les beignets au beurre brun et à la vanille sont recouverts d’un glaçage au chocolat sucré et parsemés de paillettes, car tous les matins méritent des paillettes ! La meilleure partie de cette recette… ce n’est pas le beignet moelleux que l’on croque, ni le glaçage au chocolat, ni les joyeuses paillettes. C’est le fait que la recette n’en fait que 6 ! Deux à partager avec le mari et quatre pour moi 🙂 (Bienvenue dans mon cerveau !).
Maintenant, préparez des beignets cuits au four ! Bonne chance !
Ingrédients
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille pure
- 1/2 cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 tasse de babeurre
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 gros œuf
- 3 cuillères à soupe de beurre non salé
- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
- 3/4 de cuillère à café de levure chimique
- une pincée de sel
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3 cuillères à soupe de lait (ou plus)
- 1 1/2 tasse de sucre en poudre
- 1/3 de tasse de sucre cristallisé
Instructions
Pour préparer les beignets :
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser légèrement un moule à beignets.
- Dans un bol de taille moyenne, mélanger les ingrédients secs à l'aide d'un fouet.
- Dans une petite casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il commence à crépiter. Fouetter constamment jusqu'à ce que le beurre commence à brunir et que des morceaux bruns soient visibles. Retirer du feu et verser dans un petit bol. Laisser refroidir quelques minutes.
- Dans un grand verre gradué (ou un petit bol), mélanger au fouet le babeurre, l'œuf, l'extrait de vanille et deux cuillères à soupe de beurre brun.
- Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs en une seule fois et mélanger jusqu'à ce que le tout soit combiné. Ne mélanger que jusqu'à ce que tous les morceaux de farine aient disparu. Ne pas trop mélanger.
- Déposer la pâte dans le moule préparé. Remplir chaque beignet aux ¾ et lisser.
- Cuire au four pendant 8 à 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes avant de les renverser sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir complètement avant de glacer.
Pour préparer le glaçage :
- Mélanger au fouet tous les ingrédients dans un bol moyen. Ajouter une cuillère à soupe de lait si nécessaire pour obtenir un glaçage épais mais coulable.
- Tremper les beignets refroidis, face vers le bas, dans le glaçage au chocolat. Saupoudrer de garnitures. Laisser le glaçage prendre pendant 30 minutes avant de servir ou d'empiler.