Ces beignets de courgettes croustillants avec une sauce au yaourt à l’ail et au citron sont un amuse-gueule amusant et facile à préparer en moins de 25 minutes avec seulement 5 ingrédients ! Les enfants et les adultes adorent cette entrée ou ce plat d’accompagnement facile à préparer.
L’une des meilleures choses de l’été est la fraîcheur des produits de mon jardin ! Pendant les mois de juillet, août et septembre, mon jardin regorge de courgettes et de courges fraîches. J’adore les courgettes parce qu’elles sont polyvalentes et délicieuses dans de nombreuses recettes. Vous pouvez l’ajouter à muffins aux courgettes , flocons d’avoine aux courgettes Les produits de la mer, les petits gâteaux, les pâtes et bien d’autres choses encore.
Ces beignets de courgettes avec sauce au yaourt au citron et à l’ail en 5 ingrédients sont une collation ou un hors-d’œuvre facile à préparer en moins de 25 minutes.
Pourquoi vous aimerez cette recette
- Une excellente façon d’utiliser l’abondance de courgettes de l’été.
- C’est une excellente entrée ou un plat d’accompagnement.
- Les enfants les adorent, même s’il y a des légumes à l’intérieur.
- Ces beignets de courgettes sont frits pour créer des beignets extra croustillants.
- Cette recette facile de beignets de courgettes est composée de 5 ingrédients simples .
Ingrédients nécessaires
Pour les beignets de courgettes croustillants :
- Courgettes râpées – Ce légume d’été est parfait pour les beignets car il est tendre et se marie bien avec l’œuf et le fromage.
- Farine tout usage – Elle aide à absorber le liquide contenu dans les courgettes pour obtenir des beignets parfaits. Vous pouvez remplacer la farine par une farine tout usage sans gluten 1:1. Vous pouvez également la remplacer par de la farine de blé entier.
- Fromage parmesan – Ajoute une touche salée et aide les beignets à se tenir ensemble. Le fromage aide à créer des beignets de courgettes au fromage.
- Œufs – Il aide à lier tous les éléments du beignet et crée une croûte à l’extérieur.
- Huile d’olive – Utilisé pour la cuisson à la poêle des beignets de courgettes.
Pour la sauce de trempage au citron et à l’ail :
- Yogourt grec – Il rend la sauce crémeuse et piquante et ajoute des protéines. Vous pouvez le remplacer par de la crème aigre.
- Jus de citron – Ajoute une quantité parfaite d’acidité et de saveur fraîche.
- Huile d’olive – Donne à la sauce une texture riche.
- Persil haché – Ajoute un goût de jardin frais et une touche de couleur verte.
- Ail haché – Infuse la sauce avec une saveur d’ail frais.
Comment préparer les meilleurs beignets de courgette
Étape 1. Préparer la sauce au yaourt. Mélanger au fouet le yaourt, le jus de citron, l’huile d’olive, le persil et l’ail. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.
Étape 2. Assembler les beignets de courgette. Placer les courgettes râpées dans une passoire au-dessus d’un grand bol. Laisser reposer pendant 10 minutes. À l’aide d’un torchon propre ou d’une étamine, appuyer sur les courgettes pour évacuer l’excès d’eau.
Dans un grand bol, mélanger les courgettes râpées, la farine, le parmesan et les œufs.
Étape 3. Faire frire les beignets de courgettes à la poêle. Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Vous pouvez utiliser une poêle en fonte pour cette recette. Déposer une cuillère à soupe de pâte pour chaque beignet, aplatir à l’aide d’une spatule et cuire jusqu’à ce que les beignets soient dorés, environ 2 minutes. Retourner et cuire de l’autre côté, environ 2 minutes supplémentaires. Retirer du feu et placer sur du papier absorbant pour absorber l’excès d’huile. Servir chaud.
La cuisson à la poêle permet de créer des beignets de courgettes croustillants. Pour les rendre encore plus croustillants, aplatissez-les aussi finement que possible à l’aide d’une spatule.
Conseils pour les recettes
- Refroidir la sauce de trempage au yaourt. La sauce au citron et à l’ail est plus savoureuse lorsqu’elle a eu le temps de mariner. Pour un résultat optimal, placez-la au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de la servir.
- Vider l’excédent d’eau. Veillez à ne pas sauter l’étape consistant à égoutter l’excédent d’eau des beignets. Cela les aidera à se former et à rester ensemble, et créera des beignets de courgettes encore plus croustillants.
- Attention à la chaleur. Le feu de la poêle doit toujours rester moyennement chaud, car ils sont susceptibles de brûler si le feu est trop fort dans la poêle.
- Cuire par lots pour s’assurer qu’ils cuisent tous de la même manière. Il peut être nécessaire de rajouter de l’huile d’olive entre les lots pour obtenir les meilleurs résultats.
Variations
- Pour faire des beignets de courgette croustillants sans gluten : Vous pouvez remplacer la farine par de la farine sans gluten. Veillez à ce qu’il s’agisse d’une farine tout usage sans gluten 1:1. Cette recette n’a pas été testée avec de la farine d’amande.
- Ajouter des oignons verts pour plus de saveur. Utiliser des oignons verts hachés ou coupés en dés.
- Essayez la courge jaune pour une touche amusante. Remplacer tout ou partie des courgettes par de la courge jaune.
- Vous pouvez utiliser des nouilles de courgettes pour faire des beignets. Veillez simplement à ce qu’ils soient débarrassés d’un maximum d’eau.
- Utilisez différents fromages dans vos beignets. Vous pouvez utiliser du pecorino romano râpé ou de l’asiago râpé pour obtenir un goût de fromage salé et piquant.
- Ajouter les autres légumes. Râpez des carottes ou des patates douces et ajoutez-les au mélange pour obtenir un beignet plein de légumes.
- Parfumez le beignet en ajoutant vos épices et assaisonnements préférés au mélange.
FAQ
La raison pour laquelle les beignets peuvent devenir détrempés est qu’il reste trop d’eau dans les courgettes. Veillez à presser autant d’eau que possible avant d’ajouter le reste des ingrédients. Cela permet d’obtenir des beignets de courgettes croustillants.
Pour éviter que les beignets de courgettes ne se désagrègent, il faut une bonne proportion de farine, d’œuf et de fromage. Cette recette contient une combinaison adéquate de tous ces ingrédients qui se maintiendront pendant la friture.
La meilleure façon d’éliminer l’eau des courgettes râpées est de les laisser reposer pendant 5 minutes après les avoir râpées. Vous pouvez ensuite presser l’excès d’eau à travers une passoire ou ajouter le tout à une toile à fromage ou à un sac de lait de noix et presser doucement jusqu’à ce que tout l’excès d’eau soit éliminé.
Other Zucchini Dinners
- Lasagnes de courgettes
- Pad thaï aux nouilles de courgette
- Courgettes et courges rôties (page)
Avez-vous préparé ces beignets de courgettes croustillants ? Laissez une note et un commentaire sur la recette ci-dessous !
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 3 tasses de courgettes râpées
- 2 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé
- 1/2 tasse de yaourt grec
- 1/4 de tasse de parmesan râpé
- 2 gros œufs (battus)
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 1 cuillère à café d'ail haché
- 1/2 tasse de farine tout usage
- 2 cuillères à café de persil haché
Instructions
- Pour préparer la sauce au yaourt, mélanger au fouet le yaourt, le jus de citron, l'huile d'olive, le persil et l'ail. Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
- Pour préparer les beignets, placer les courgettes râpées dans une passoire au-dessus d'un grand bol. Laisser reposer pendant 10 minutes. À l'aide d'un torchon propre ou d'une étamine, appuyez sur les courgettes pour évacuer l'excès d'eau.
- Dans un grand bol, mélanger les courgettes râpées, la farine, le parmesan et les œufs.
- Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyennement élevé. Déposer une cuillère à soupe de pâte pour chaque beignet, aplatir à l'aide d'une spatule et cuire jusqu'à ce que les beignets soient dorés, environ 2 minutes. Retourner et cuire de l'autre côté, environ 2 minutes supplémentaires. Servir immédiatement et déguster !