Les biscuits double chocolat à la menthe poivrée sont remplis de morceaux de sucre d’orge et de pépites de chocolat. C’est le biscuit de Noël parfait avec moins de 10 minutes de préparation.
Si vous cherchez d’autres biscuits de Noël, essayez ces biscuits aux pépites de chocolat, ces biscuits faciles au beurre de cacahuète, ces fleurs au beurre de cacahuète, ces biscuits en pain d’épices ou ces biscuits aux flocons d’avoine et au chocolat sans cuisson !
Biscuits à la menthe
C’est ma période préférée de l’année – la saison de la pâtisserie ! Haley, de If You Give a Blonde a Kitchen, est ici et j’ai tellement hâte d’être à Noël et de partager cette recette de biscuits à la menthe poivrée aux doubles pépites de chocolat.
Lorsque les fêtes arrivent, la liste des préparations semble interminable et il est difficile de choisir ce que l’on veut faire en premier ! Je vous recommande de placer ces biscuits à la menthe en haut de votre liste. Ils sont donc bonne.
Comment préparer des biscuits à la menthe aux doubles pépites de chocolat ?
Nous utilisons une recette de biscuits aux doubles pépites de chocolat et nous ajoutons de la menthe poivrée à la place de l’extrait de vanille. Avec un peu de sucre d’orge écrasé sur le dessus, ils deviennent parfaits pour Noël !
- Pour réaliser ces biscuits, préparez une pâte à biscuits double chocolat en utilisant de la farine, du cacao en poudre, de l’espresso en poudre (facultatif), de la levure chimique, du bicarbonate de soude, du sel, du beurre, du sucre, de l’œuf et de l’extrait de menthe poivrée.
- Ajoutez des pépites de chocolat pour doubler la saveur du chocolat.
- Rouler la pâte en boules, aplatir légèrement et presser le dessus de la pâte dans des morceaux de sucre d’orge écrasés.
- Faites cuire et dégustez !
Conseils pour réaliser ces biscuits à la menthe
- Pour préparer les biscuits, j’ai roulé une généreuse cuillère à soupe de pâte en boule et j’ai pressé le dessus dans des morceaux de sucre d’orge écrasés. Le fait de mettre le sucre d’orge sur les biscuits avant la cuisson permet aux morceaux d’adhérer aux biscuits et de ramollir un peu dans le four. L’arôme de menthe poivrée s’imprègne également dans les biscuits au fur et à mesure qu’ils cuisent !
- Comme pour la plupart des biscuits au chocolat, je suis généreuse avec mes pépites de chocolat. J’aime les gros morceaux car ils créent des bouchées gluantes et fondues dans les biscuits.
- Cette recette peut également être doublée si vous préparez des pâtisseries pour un grand nombre de personnes. Vous pouvez même conserver la pâte au congélateur un mois ou deux à l’avance pour gagner du temps une fois les fêtes arrivées !
- J’adore l’idée d’offrir ces biscuits à la menthe aux doubles pépites de chocolat. Ils sont tellement bons qu’ils feraient sourire n’importe qui !
Il y a quelque chose dans la combinaison menthe poivrée et chocolat qui rend vraiment accro. Lorsque les deux sont réunis, il est difficile de résister à la tentation. Accompagnez-les d’un fondant au chocolat et à la menthe poivrée fait maison pour une gâterie ultime pendant les fêtes.
Bonne lecture !
Ingrédients
- 1/4 de cuillère à café de gros sel
- 1/2 tasse de beurre froid non salé, coupé en cubes ((113 g ou 1 bâton))
- 3/4 de tasse de sucre ((150 g))
- 1/4 de cuillère à café d'extrait de menthe poivrée
- 12 mini-cannes de sucre d'orge (ou trois cannes de sucre d'orge de taille normale, écrasées)
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 1/4 tasse de farine tout usage ((156 g))
- 1 gros œuf
- 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
- 1/3 tasse de cacao en poudre non sucré ((33 g))
- 1/2 cuillère à café d'espresso instantané (facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 350° F et tapisser les plaques à biscuits de papier sulfurisé.
- Dans un bol moyen, mélanger au fouet la farine, la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude, l'espresso et le sel. Réserver.
- Dans le bol d'un batteur sur socle (ou à l'aide d'un batteur à main), mélanger le beurre et le sucre. Battre à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux, pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez l'œuf et l'extrait de menthe poivrée. Battre jusqu'à ce que le tout soit combiné, pendant 1 minute. Racler les parois du bol au besoin.
- Avec le batteur à basse vitesse, ajouter lentement le mélange de farine et mélanger jusqu'à ce qu'il soit incorporé. Incorporer les pépites de chocolat.
- Prélever une bonne cuillère à soupe de pâte et la rouler en boule. Aplatir légèrement la boule et presser le dessus de la pâte dans des morceaux de sucre d'orge écrasés. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et placer les biscuits sur une plaque à biscuits préparée en les espaçant de 1 1/2 pouce.
- Cuire au four pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les bords soient fermes et le centre encore mou. Laisser refroidir sur les plaques à biscuits pendant 5 à 10 minutes, puis les transférer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.